arf ....

72 réponses
Steevy b
http://fr.news.yahoo.com/zdnet/20071226/ttc-free-baisse-le-debit-montant-de-cert-6a3d054_1.html

ca me laisse pantois la com chez eux ...

on est bien chez les agrumes :-)

--
Steevy B

nicodsl

10 réponses

Julien
Le Fri, 28 Dec 2007 19:17:27 +0000, Michel Doucet a écrit :

Qu'est-ce que je ferai avec un smtp laposte.net, mon FAI est Orange

Tu pourrais gérer toi même la distribution de tes mails, ou alors, cas
plus fréquent quand tu es sur une connexion itinérante, plutôt quechanger
à chaque fois l'adresse de ton serveur smtp selon que tu sois chez orange/
free, tu installe ton petit smtp et ça roule (ou tu passe par laposte.net/
google)

Je comprends pourquoi met mails partait pas quand j'étais sur une
connexion wanadoo la semaine dernière alors.

Julien
Le Fri, 28 Dec 2007 17:21:22 +0000, Michel Doucet a écrit :

Tu veux dire le fai qui ferme le port 25 sans rien dire à ses abonnées

Il y a des années que mon smtp (wanadoo et Orange) est sur le port 25 !
... et çà marche

et avec un autre smtp ?

Michel Doucet
Le Fri, 28 Dec 2007 20:31:32 +0000, Julien a caressé son clavier pour nous
dire:

Le Fri, 28 Dec 2007 17:21:22 +0000, Michel Doucet a écrit :

Tu veux dire le fai qui ferme le port 25 sans rien dire à ses abonnées

Il y a des années que mon smtp (wanadoo et Orange) est sur le port 25 !
... et çà marche

et avec un autre smtp ?

Mais pourquoi utiliserai-je un autre smtp ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Le Fri, 28 Dec 2007 20:31:03 +0000, Julien a caressé son clavier pour nous
dire:

Le Fri, 28 Dec 2007 19:17:27 +0000, Michel Doucet a écrit :

Qu'est-ce que je ferai avec un smtp laposte.net, mon FAI est Orange

Tu pourrais gérer toi même la distribution de tes mails, ou alors, cas
plus fréquent quand tu es sur une connexion itinérante, plutôt
quechanger à chaque fois l'adresse de ton serveur smtp selon que tu sois
chez orange/ free, tu installe ton petit smtp et ça roule (ou tu passe
par laposte.net/ google)

Je comprends pourquoi met mails partait pas quand j'étais sur une
connexion wanadoo la semaine dernière alors.

Je suis souvent à l'étranger (USA) pour mon boulot et l'envoi de mails
par le smtp d'Orange ne m'a jamais posé de problèmes quelque soit le
provider étranger local utilisé.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Julien
Le Fri, 28 Dec 2007 20:46:36 +0000, Michel Doucet a écrit :

Je comprends pourquoi met mails partait pas quand j'étais sur une
connexion wanadoo la semaine dernière alors.

Je suis souvent à l'étranger (USA) pour mon boulot et l'envoi de mails
par le smtp d'Orange ne m'a jamais posé de problèmes quelque soit le
provider étranger local utilisé.

C'est ce que je te dis.
smtp.wanadoo.fr marchait au USA parce que le FAI local ne filtrait pas le
port 25.
Par contre si ton collègue ricain vient avec son portable,
smtp.ricain.com ne fonctionnera pas sur ta connexion wanadoo car FT
filtre le port 25.

Didier
"Didier" a écrit dans le message de
news:47754cad$0$863$

Non, il y a un autre moyen, c'est indiqué sur l'assistance Orange.
Mais c'est vrais qu'Orange aurait pu communiquer avant de le faire.
Didier.

A l'époque le seul moyen que nous a proposé la hotline orange pro était
de passer en ip fixe.
et quel est cet autre moyen stp ?
je n'ai pas envie de me taper toute l'assistance orange ;-)

orange.fr -> assistance -> recherche 'smtp' -> 6ème réponse.

//citation ci-dessous :
Orange met en place une nouvelle solution technique d'envoi de messages
permettant une authentification de l'expéditeur.
La mise en place de cette solution nécessite une reconfiguration de
votre logiciel de messagerie. Il est ainsi nécessaire de :
- modifier l'adresse du serveur d'envoi : smtp-msa.orange.fr au lieu de
smtp.orange.fr,
- modifier le port utilisé par l'envoi : 587 au lieu de 25,
- activer l'Authentification.
//fin de citation
Didier.

le concombre masqué©
"Didier" a écrit dans le message de
news:477579f5$0$862$
orange.fr -> assistance -> recherche 'smtp' -> 6ème réponse.
//citation ci-dessous :
Orange met en place une nouvelle solution technique d'envoi de messages
permettant une authentification de l'expéditeur.
La mise en place de cette solution nécessite une reconfiguration de votre
logiciel de messagerie. Il est ainsi nécessaire de :
- modifier l'adresse du serveur d'envoi : smtp-msa.orange.fr au lieu de
smtp.orange.fr,
- modifier le port utilisé par l'envoi : 587 au lieu de 25,
- activer l'Authentification.
//fin de citation
Didier.

Merci pour le lien (je connaissais déjà) mais ça oblige toujours a passer
par un smtp orange et donc, en situation nomade c'est pas trop le top (pas
envie de reconfigurer le smtp a chaque fois sur mon portable)

--
Le concombre masqué

tru
le concombre masqué© a formulé ce vendredi :

C'est toi qui racontes des conneries comme d'hab... mais ça ne m'etonne pas
de toi et de doucet les champions de la mauvaise foi
essaies d'utiliser le port 25 avec un smtp laposte.net ou autre on verra...
orange n'a jamais prévenu ces clients (on a plusieurs abo orange pro au
boulot et le cas nous est arrivé) alors la com d'orange laisse moi rire...
le seul moyen de passer outre c'est de prendre l'option ip fixe qui est comme
par hasard payante pour les abo particulier.
Chez Free tu as le choix de bloquer ou pas le port 25
Pas la peine de me répondre tu n'es qu'un "apprenti david" et j'aime pas les
imitations

Non mon cher , je PASSE par un autre smtp :D mais tu n'en sauras pas
plus lol
De plus , jez ne suis pas un apprenti david qui est largement assez
grand pour te répondre et te mettre ton museau dans ton caca de
freeroquet . Je sui assez grand pour passer par un autre smtp tout seul
. Et tu sasi quoi freeroquet ? Ton ton m'indispose et je t'emmerde :D
Par ailleurs , sur des sujets plus sérieux , la com de orange a
beaucoup plus de valeur que celle de Free . C'est indiscutable .

tru
Le 29/12/2007, tru a supposé :

Autre chose , j'aimerai que tu m'expliques ^pourquoi , 90% de mes mails
envoyés depuis free quand j'étais abonné ne parvenaient pas à des
abonnés de chez wanadoo ( mon fils entre autre ) !
Mais bien sur , je délire ou je faisais une fausse manip , ou j'avais
des condos dans les arrivées téléphones ou ma box n'avais pas rebooté
ou mon micro onde était trop près de ma box ! Mes mails partaient à une
mauvaise adresse etc .
Dis mec , en matière de mauvaise foi , tu ne crois pas que toi ,
freeroquet et free n'êtes pas au dessus de la mêlée ?
Merde , vous commencez à me foutre les abeilles les freeroquets bien
dressé par votre maître !
le concombre masqué©
"tru" a écrit dans le message de
news:
Autre chose , j'aimerai que tu m'expliques ^pourquoi , 90% de mes mails
envoyés depuis free quand j'étais abonné ne parvenaient pas à des abonnés
de chez wanadoo ( mon fils entre autre ) !

Mais bien sur... et cc'est maurice qui a bouffé tous les choco suisse...
Deux solutions : soit tu es un menteur, soit ton fils est un menteur
aller plonk "l'apprenti david"

--
Le concombre masqué