ARM: our netbooks will fly with or without Windows

P4nd1-P4nd4
http://www.pcpro.co.uk/news/355246/arm-our-netbooks-will-fly-with-or-without-windows

Voilà, certains rèvent éveillé, mais reconnaissons toutefois que cette
interview est un cri de désespoir par une nuit sans Lune

ARM sans Windows ? ARM sais très bien que les processeurs Intel de
prochaines générations seront presque aussi économique que les leurs,
alors ils se chient dans leurs froques

Des machines ARM sous Linux ? Heuhh, Linux, on en a déjà pas voulu...

- 1 fois

- 2 fois

- Adjugé

Bon, bref, entre des Notebooks Wintel performants basse consommation et
des Ipad avec processeurs Apple, qu'est - ce qu'on pourrait bien foutre
avec ARM, heinnnn ????

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

pehache-tolai
"xav" a écrit dans le message de news:

pehache-tolai a écrit:

Avant que j'arrive à faire des pizzas aussi bonnes que là où je les
prends chez la pizzaiola à côté de chez moi il se passera du temps
(surtout sans four à pizza chez moi). C'est du "tout-prêt"

C'est plus une question d'ingrédiens et de savoir faire que de four.

Un four à pizza chauffe à presque 500°C, un four normal à 300°C max. La
cuisson qu'on obtient dans l'un ou l'autre n'est pas la même. Dans un four
normal tu peux faire une pizza canada-dry mais pas une pizza.

Je fais mes pizza moi-même, de la pâte en passant par la sauce et
elles sont tout aussi bonnes que celles préparées par les pizzeria
que je connais et bien meilleures que les saloperies surgelées que
l'on trouve dans les grandes
surfaces. Ah bien sûr cela demande du temps mais c'est un *choix*.

Mon choix c'est de téléphoner à la pizzaiola juste avant de partir du
boulot, de passer prendre la pizza qui est prête quand j'arrive, et 5mn plus
tard d'être chez moi pour se mettre sur le canapé avec mes gosses et
regarder un bon film avec eux en mangeant une bonne pizza.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
xav
pehache-tolai a écrit:
Un four à pizza chauffe à presque 500°C, un four normal à 300°C max. La
cuisson qu'on obtient dans l'un ou l'autre n'est pas la même. Dans un
four normal tu peux faire une pizza canada-dry mais pas une pizza.

tu as tout faux. Mais cela ne m'étonnes pas puisque tu ne
sais pas de quoi tu parles. Tiens pour te mettre sur la piste: je connais
une pizzeria qui faisait d'excellente pizza et puis du jour au lendemain,
elles sont devenus bien moins bonnes. La raison ? nouveau propriétaire =
baisse
de la qualité des ingrédients mais avec augmentation du prix des pizzas
bien entendu.
CSM 'illovae' Seldon
xav writes:

pehache-tolai a écrit:
[...]

Décidemment, on a vraiment tous connu le même genre d'histoire, o u alors
tu habites près de chez moi et allait à la même pizzeria ? :)

-- illovae.

--
,. ( . ) . "
(" ) )' ,' ) . (` '`
pehache-tolai

pehache-tolai a écrit:
[...]

Tu contestes qu'un four à pizza chauffe à près de 500°C et que c'est la
température normale de cuisson des pizzas ?

Evidemment, je comprends, tu viens d'apprendre que tu faisais depuis des
années des pizzas canada-dry en croyant être à la pointe de la bonne
pizza...

[...]

Et le rapport avec le four et la cuisson ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
xav
pehache-tolai a écrit:

Tu contestes qu'un four à pizza chauffe à près de 500°Cet que c'est la
température normale de cuisson des pizzas ?

Il n'y a pas de norme en ce qui concerne la température de cuisson d'une
pizza, cela dépend des pizzéria/pizzaiolo. 500° c'est le maximum et à cette
température tu as de grande chance de tout cramer et c'est pourquoi il y a
beaucoup de pizzaiolo qui cuisent à 320/350° maxi.

Evidemment, je comprends, tu viens d'apprendre que tu faisais depuis des
années des pizzas canada-dry en croyant être à la pointe de la bonne
pizza...

Cela fais quelques années que je fais des pizzas mais c'est pas pour autant
que je ne vais jamais dans des pizzerias. Qui plus est, je suis plutôt du
genre exigent et je suis tout a fait capable de faire ma propre
auto-critique.
Mais si cela t'amuse de qualifier mes pizza de canada-dry, ne te gène
surtout
pas. Comme tu ne les as jamais goutées ton opinon n'a strictement aucune
valeur.

[...]

Ben c'est bien toi qui affirmais que tu n'arriverais pas à faire des pizzas
aussi bonnes que chez ton pizzaiolo parce que tu n'as pas de four à pizza,
ce
qui est totalement stupide. Tu aurais un four à pizza que tu pourrais de
toute
façon faire de très mauvaises pizzas, même à 500°.
pehache-tolai

pehache-tolai a écrit:

[...]

Oui, ça dépend surtout des pâtes utilisées.

500° c'est le
maximum et à cette température tu as de grande chance de tout cramer

C'est pourtant la T° de cuisson de certaines pâtes, notamment celle des
pizzas "originelles"

et c'est pourquoi il y a beaucoup de pizzaiolo qui cuisent à 320/350°
maxi.

Ce qui est déjà supérieur à ce que fait n'importe four domestique.

[...]

Non, toi aussi tu vas manger du "tout-prêt" ?? Ca alors...

[...]

C'est à dire à peu près autant que ton opinion sur le "tout-prêt", sans
doute.

[...]

Problème de logique ?

Où ai-je dit qu'un four à pizza garantissait de faire une bonne pizza ??
J'ai juste dit que sans four à pizza c'était la garantie de faire une
pizza-canada-dry (au mieux).

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
xav
pehache-tolai a écrit:

Oui, ça dépend surtout des pâtes utilisées.

Une pâte à pizza c'est une pâte à pain et il n'y a pas 36 façons
de faire.

C'est pourtant la T° de cuisson de certaines pâtes, notamment celle des
pizzas "originelles"

Qu'entends-tu par "originelles" ? l'italie ? Si c'est de cela dont tu
parles,
oui, mais cela n'a rien à voir avec la pâte. C'est utilisé pour cuire très
rapidement les pizzas, en 60 à 90 secondes maxi. Alors est-ce que ta
pizzaiola
cuit les pizzas que tu lui achète en 60/90 secondes ou plutôt 3/4 minutes ?

et c'est pourquoi il y a beaucoup de pizzaiolo qui cuisent à 320/350°
maxi.

Ce qui est déjà supérieur à ce que fait n'importe four domestique.

Oui et ? Il n'y a aucun rapport de cause à effet entre la témpérature de
cuisson et la qualité d'une pizza. Avec un four domestique qui monte à 250°
max, tu peux obtenir des pizzas aussi bonnes (pas seulement du canada-dry
hein ;-) que dans une pizzéria en 10/12 minutes.

Cela fais quelques années que je fais des pizzas mais c'est pas pour
autant que je ne vais jamais dans des pizzerias.

Non, toi aussi tu vas manger du "tout-prêt" ?? Ca alors...

Quel rapport entre "tout prêt" et pizzérias ? Les pizzéria où je vais,
elle ne font pas du "tout prêt". Les pizzaiolos qui y travaillent font
eux même la pâte, la sauce, etc ... Alors évidemment, si pour toi une
pizzéria c'est un de ces "terminaux de cuisson" où on te vend des pizzas
faites à base de pâte décongelée et d'ingrédients venant du leclerc d'à
côté, je comprends mieux la méprise.

[...]

Généralement, le tout prêt, c'est de la merde en barre et j'évite autant
que
possible. D'ailleurs il n'y a pas si longtemps j'ai acheté du tout prêt
parce
que je n'avais pas le temps de me faire à bouffer et bien ce fut un
désastre
et même mon chien n'en a pas voulu.

Où ai-je dit qu'un four à pizza garantissait de faire une bonne pizza ??

Tu as dis très exactement cela :

"Avant que j'arrive à faire des pizzas aussi bonnes que là où je les
prends chez la pizzaiola à côté de chez moi il se passera du temps
(surtout sans four à pizza chez moi)"
^^^^^^^ ^^^^ ^^^^ ^ ^^^^^ ^^^^^^^^

Il est donc clair que pour toi, le four à pizza constitue l'élément clef
de la réussite d'une bonne pizza.

J'ai juste dit que sans four à pizza c'était la garantie de faire une
pizza-canada-dry (au mieux).

Non, ça tu l'as dis lorsque je t'ai dis que je faisais mais pizzas
moi-même,
probablement de la jalousie. Mais si tu veux, je peux t'expliquer comment
faire de bonnes pizzas même avec un four domestique ;-)
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats xav nous expliquait:

Mais si tu veux, je peux t'expliquer comment
faire de bonnes pizzas même avec un four domestique ;-)

Faut-il fournir une réponse technique en échange ?

XP+FU2 la buvette.
--
Tu pensais franchir le miroir sans avoir à changer de gueule. Tu
craches le sang dans ta baignoire et tu t'essuies dans un linceul...
pehache-tolai

pehache-tolai a écrit:

Oui, ça dépend surtout des pâtes utilisées.

Une pâte à pizza c'est une pâte à pain et il n'y a pas 36 façons
de faire.

Ah ben déjà la pâte à pain il y a 36 façons de la faire. A la levure ou au
levain, en la faisant lever vite ou doucement, en utilisant des farines plus
ou moins "raffinées", en la travaillant plus ou moins, etc... Et le pain
obtenu n'est pas le même...

[...]

Je dirais en 2mn, mais je ne l'ai jamais chronométrée :-)

Par contre j'ai demandé au pizzaiolo de là où je mange le midi, et son four
est à 480°C. Mais ses pizzas ne sont pas inoubliables pour autant, mais là
c'est un peoblème d'ingrédients :-)

[...]

Non, on n'obtient pas le même résultat en cuisant quelque chose très
rapidement à haute température ou en le cuisant plus lentement à température
moyenne. La chaleur ne pénètre pas de la même manière et ne cuit pas tout de
la même manière. C'est évident pour la viande, mais c'est vrai pour la
plupart des aliments.

En cherchant pour te répondre je suis tombé sur le "cahier des charges" de
la pizza Napoletana pour laquelle l'Italie a fait une appellation contrôlée
: le four doit être à bois et chauffer à 485°C.

[...]

Ben si c'est du "tout-prêt" : ce n'est pas toi qui la fait, c'est quelqu'un
d'autre. Que le "quelqu'un d'autre" soit dans la pièce à côté ou dans une
usine à 1000km de là ne change rien au qualificatif "tout-prêt".

[...]

J'ai beau relire cette phrase, je ne vois nulle implication du type "four à
pizza => bonne pizza".

Il est donc clair que pour toi, le four à pizza constitue l'élément
clef de la réussite d'une bonne pizza.

Ca c'est le fruit de ton imagination, pas de ce que j'ai écrit.

Généralement, le tout prêt, c'est de la merde en barre et j'évite
autant que possible.

Dire "tout-prêt" ne présume absolument pas de la qualité. Tout dépend du
prix que tu vas y mettre. Une daube cuisinée par Bocuse, congelée,
transportée, réchauffée, c'est sûrement délicieux.