Arnaque au 0899 : au trou !

Dominick
Vu au JT de F2 a l'instant.

Les arnaqueurs qui avaient monte le systeme de l'appel en absence en
0899 ont ete interpelles par la police suite a plaintes deposees par
les operateurs apres que des clients mecontents aient fait remonter
l'information.

Le reportage rappelle neanmoins que sur 0.83€ factures a l'appelant,
0.40 reviennent quand meme a l'operateur, 0.43 aux arnaqueurs.
Evidemment n'oublions pas non plus l'Etat qui percoit de la TVA aussi.

Bref un pigeon couillon : celui qui rappelle et les autres qui s'en
mettent tous plein les poches.

1 2 3 4 5
toto
> Non, justement. Avec la multiplication des numéros type Free, les gens
ne savent plus si un numéro 08 xx est surtaxé ou pas.

Et c'est pour cela que les numéros des opérateurs type Free passent tous en
09 xx....
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
"Séb." - <46b05a08$0$27368$ :

tu fais partie des "gogos" qui ont tenté de rappeler ?

Non, il peut simplement avoir utilisé sa ligne professionelle.

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF
ricazerty
""Séb.""/""Ricazerty""

quand ma mère m'appelle sur mon 08..., je lui taxe pas la communication
:-D

Hé hé, moi si !...
Bernard Guérin
Bonjour,

"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit
dans le message de news:

Les gens sont betes ou pauvres quand ça les arrange.
C'est un business, faut juste savoir tirer son épingle du jeu.

Je pense qu'on ne devrait pas appeler "business" de gagner de l'argent sans
que les clients aient compris qu'ils allaient en dépenser, sans leur avoir
présenté le service qu'on veut leur offrir, sans qu'ils aient choisi de
souscrire à ce service.

--
Bernard Guérin
Séb.
Bernard Guérin a écrit :
[...]

d'où la notion d'escroquerie... rien ne m'empêche de dépenser mon a rgent
comme bon me semble mais si tu viens par un "magouille" me le prendre, c' est
du vol, par une "manoeuvre" me le faisant dépenser à ton profit, c' est une
arnaque
Johanes Nylander
Patrick V a exposé le 01/08/2007 :

Non, justement. Avec la multiplication des numéros type Free, les gens
ne savent plus si un numéro 08 xx est surtaxé ou pas.

Les numéros de Free sont en train de passer en 09 justement pour eviter
la confusion. Pendant la période de transition ils existent en 08 et en
09.
Roll
Le Wed, 1 Aug 2007 11:48:32 +0200, Didier a écrit :

"Steph" wrote in message
Que peut-on reprocher a ces operateurs de 0899 (si ce n'est utiliser la

betise des gens) ?

L.121-20-5 du code de la consommation :
«Est interdite la prospection directe au moyen d’un automate d’appel, d’un
télécopieur ou d’un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que
ce soit, les coordonnées d’une personne physique qui n’a pas exprimé son
consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen.»

On peut aussi rajouter l'abus de faiblesse
http://lexinter.net/Legislation2/abusdefaiblesse.htm

et l'article de l'ufc que choisir à ce sujet
"http://www.quechoisir.org/Article.jsp;jsessionidÆ1CAA140A824AEE062A82BF23053980.tomcat-21?id=Ressources:Articles:FEEB80DE66D9A58FC1257276004A64FD&catcss=TEL201&categorie=NoeudPClassement:D096697B63B5A909C1256F0100348EFB"

Roll
Bernard Guérin
Bonjour,

"Steph" a écrit dans le message de

Que peut-on reprocher a ces operateurs de 0899 (si ce n'est utiliser la
betise des gens) ?

Tu devrais lire cet article :

http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20070801/ttc-coup-d-arret-une-vaste-arnaque-au-te-549fc7d.html

Quand "l'astuce" de ces prestataires de services va jusqu'à installer un
répondeur simulant une tonalité de fax pour que des personnes restent
connectées plus longtemps en essayant vainement de leur envoyer un fax, la
volonté d'arnaquer est claire !

--
Bernard Guérin
Dave Neve
On 1 août, 09:17, Steph wrote:
Dominick a écrit :

> [...]

> Evidemment n'oublions pas non plus l'Etat qui percoit de la TVA aussi.

> Bref un pigeon couillon : celui qui rappelle et les autres qui s'en

Suivi sur fr.misc.droit

Je suis assez surpris des poursuites.

Que peut-on reprocher a ces operateurs de 0899 (si ce n'est utiliser la
betise des gens) ?

D'avoir laissé sonné une seule fois chez les gens ? Quel est le pré judice ?

Ensuite les gens qui rappellent le numero qui s'est affiché sur leur
mobile le rapelle de facon délibéré. Que peut on repproché à
l'operateur de 0899 ?

Salut

Faut pas toujours imaginer qu'il y ait un texte précis pour chaque
délit et qu'en absence de textes, il n'y a pas de crime.

Les lois datent souvent et il faut du temps de faire de nouvelle
législation.

Cordialement

Dave Neve
Dave Neve
On 1 août, 11:23, Steph wrote:
sobeol a écrit :

> L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une
> fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emp loi
> de *manoeuvres frauduleuses* , *de tromper* une personne physique ou
> morale et de *la déterminer ainsi* , à son préjudice ou au préj udice
> d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à
> fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou d écharge.

Oui mais là je ne vois pas de manoeuvre frauduleuse.
On n'a forcé personne à appelé le numero surtaxé. Il est de notor iété
publique q'un numero en 0899 est surtaxé et je crois q'il ya un message
qui l'indique du style "Après le bip cet appel vous sera facturé ...."

Si demain j'ai un message du concessionnaire BMW du coin, et qu'il me
dit votre voiture est arrivé à la concession.
Je ne rien commandé mais si je vais cherché la voiture il ne faudra p as
que je m'etonne qu'il me presente la facture non ?

Et si un dailer s'installe sur ton ordi et ça te coûte la peau de
fesses.

Tu vas à FAI/France télécom mais il répond que tu avais forcement
installé le logiciel sur ton ordi même si tu ne le savais pas.

Pour toi, ceci n'est pas d'escroquerie non plus surement.

Mais je parie que tu serais dégouté.

Donc, un peu de compréhension pour les victimes de cet arnaque

Cordialement

Dave Neve

Heureusement, il y a des gens
1 2 3 4 5