Arnaque...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.materiel
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

Il Me semble que l'émergence des compacts avec objectifs
interchangeables est l'*arnaque marketing* de ce début de siècle...

Jédituneconnerie ?...©

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jean-daniel dodin
Le 15/11/2011 18:46, Bour-Brown a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4ec2581d$0$10734$ )

c'est mieux pour augmenter sa marge...

La marge utilisée à bon escient, par exemple pour assurer suivi et
développement, perso cela ne dérange pas.

ben non, la marge c'est ce qui est distribué aux actionnaires, pas ce
qui est réinvesti :-)

jdd
jean-daniel dodin
Le 15/11/2011 18:59, SbM a écrit :

Ça dépend ce que tu photographies.

pour les natures mortes, j'ai ma grenouille (les anciens comprendront :-)

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/11/11 17:29, �g a écrit :

En parler, c'est bien, lui offrir, c'est mieux.

Tu cotises, c'est gentil !

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 15/11/2011 18:28, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mardi

C'est là que j'ai choisi mon D90, comme Toi.

Ce n'est pas à la FNAC que J'ai acheté Mon D90 !...

Moi si, et il marche bien quand même.

Il y a 30 ou 40 ans, les FNACS étaient des magasins de valeur (et les
meilleurs disquaires (classique et jazz) de France)...

Je me souviens y avoir acheté mes objectifs pour Pentax dans les années
60. Ah, que de souvenirs zémus !

Ce qu'elles sont devenues est tout simplement _affligeant_...Seul le
rayon librairie tient la route...Et encore...

Oui, j'y ai acheté mon traité d'entomologie et je me suis fait étriller
par Jacques Dassié.

Sans compter les *FANACicules* qui s'installent dans les villes moyennes
(une à Quimper cette année !), d'une rare indigence...

Juste battue par les FNAC pour enfants. Même moi, je n'y trouve rien
d'intéressant.

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/11/11 16:40, SbM a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Je lui parlerais de ce Nikon et du powershot à la prochaine occasion.

Quel Powershot exactement ?

Cui-là :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-s100-p12058/test.html

Mieux noté en qualité d'image, molettes personnalisables, et fait
éventuellement du raw.

Noëlle Adam
Alf92
"apd" a écrit

c'est écrit iloapp 1.0 dans le html... mais je crois
qu'il a modifé maison le truc.

ha oui c'est vrai j'ai pas eu idée d'aller voir là.
je viens de chercher sur G mais je n'ai pas trouver grand chose.
où peut-on trouver cette appli ?
j'utilisais jusqu'à présent jAlbum mais je trouve ça lourdingue et peu
souple (!) si l'on sort des templates.
100Mo pour générer un pôv album web...

j'avais envisagé JAlbum pour mon site web et finalement j'utilise
Floatbox (http://floatboxjs.com/). Licence gratuite pour usage perso.

Tu peux en voir un exemple d'utilisation à l'adresse suivante :
http://isap29.free.fr/site_web/usa2009/sommaire.html

Je code tout à la main et c'est "nasodigital".

:-)

merci mais je voudrais créé une galerie un peu plus complexe avec des
miniatures cliquables sur la gauche.

--
Alf92
benoit
jean-daniel dodin wrote:

> [...]
> développement, perso cela ne dérange pas.

ben non, la marge c'est ce qui est distribué aux actionnaires, pas ce

Fouyouyou ! En v'la un qu'a pas intérêt à tenir une boutique;

KMS
Ghost-Rider a écrit le 15/11/2011 :
Le 15/11/2011 16:40, SbM a écrit :
jean-daniel dodin wrote:

Le 15/11/2011 12:13, SbM a écrit :

Tu peux maintenir l'écran à une distance minimale, celle de ton punctum
proximum. Les bras relativement "collés" au tronc pour une bonne
stabilité.

J'ai toujours naturellement utilisé mon compact de cette manière, en
effet.

et quand tu presse le bouton du déclencheur, ca bouge...

J'utilise beaucoup (mais vraiment beaucoup) le retardateur.

On en apprend tous les jours sur ce forum : pour prendre une photo nette avec
un compact sans viseur optique, il faut et il suffit :
- de bloquer les deux coudes contre le corps
- d'armer le retardateur
- d'attendre 10 secondes que l'APN prenne la photo,
- le tout sans respirer.

Personne n'a dit *il faut*. J'ai dit *tu peux."
J'ai pas dit "bloqué contre le corps - et en serrant les fesses" mais
relativement "collés" au tronc. Difficile d'être plus expressif par
écrit.

Sinon en effet, je bloque ma respiration le temps du déclenchement dans
certaines situations (basse lumières...) Ce n'est pas vraiment un
problème.

Si quelqu'un a vraiment des problèmes de flou, il peut toujours
essayer, il en prend et il en laisse. Il paraît que c'est très variable
avec les individus. J'ai d'ailleurs en tête le cas d'une camarade qui a
fait quelques centaines de photos lors d'une journée de mariage avec
son beau reflex (un Nikon 3100 autant que je me souvienne...) Rentrée
chez elle, quasiment tout était flou...
Jean-Pierre Roche
Le 15/11/2011 20:34, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

Le S100 est très bien mais pas vraiment mieux que les autres
modèles de la catégorie...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 15/11/2011 16:36, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ca ressemble plutôt au Nikon P7100 : les autres n'ont
qu'un zoom limité.
C'est une belle bête mais un peu complexe.

Dans la mesure où elle affronte quotidiennement
l'harmonisation des réglementations fluviales européennes
entre les pays frontaliers, je ne pense pas que la
complexité l'effraie plus que ça :).

On peut affronter la complexité dans son métier et ne pas
vouloir la retrouver dans ses loisirs...
Même si tous les appareils ont des modes presse-déclencheur.