Arnaque...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.materiel
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

Il Me semble que l'émergence des compacts avec objectifs
interchangeables est l'*arnaque marketing* de ce début de siècle...

Jédituneconnerie ?...©

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

apd
Alf92 a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

question au passage : avec quelle appli tu as généré ces pages ?
c'exactement ce que je cherche.

c'est écrit iloapp 1.0 dans le html... mais je crois
qu'il a modifé maison le truc.

ha oui c'est vrai j'ai pas eu idée d'aller voir là.
je viens de chercher sur G mais je n'ai pas trouver grand chose.
où peut-on trouver cette appli ?
j'utilisais jusqu'à présent jAlbum mais je trouve ça lourdingue et peu
souple (!) si l'on sort des templates.
100Mo pour générer un pôv album web...

Bonjour,

j'avais envisagé JAlbum pour mon site web et finalement j'utilise
Floatbox (http://floatboxjs.com/). Licence gratuite pour usage perso.

Tu peux en voir un exemple d'utilisation à l'adresse suivante :
http://isap29.free.fr/site_web/usa2009/sommaire.html

Je code tout à la main et c'est "nasodigital".

apd.

Cordialement.
Jean-Pierre Roche
Le 15/11/2011 16:19, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Tout dépend de l'usage final : si on veut
faire des tirages grand format ça peut jouer mais sur un
écran ou un
tirage jusqu'au A4 peu de chances que ce soit visible...

Je ne crois pas pour les tirages grand format, elle fait des
livres photo. Par contre aimerait bien faire des photos en
lumière faible, zoomer en gardant la qualité. Paysages (faut
du détail) architecture (aussi, et pouvoir zoomer) et
famille (dont un gamin hyperactif).
Macro correcte, ça serait bien aussi.

Ca ressemble plutôt au Nikon P7100 : les autres n'ont qu'un
zoom limité. C'est une belle bête mais un peu complexe.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin
Le 15/11/2011 10:03, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Actuellement, on aimerait des appareils a capteurs interchangeables,
vu que ça progresse bien de ce coté.

ils le sont, il suffit de changer le boitier :-))

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Ca ressemble plutôt au Nikon P7100 : les autres n'ont qu'un zoom limité.
C'est une belle bête mais un peu complexe.

Dans la mesure où elle affronte quotidiennement l'harmonisation des
réglementations fluviales européennes entre les pays frontaliers, je ne
pense pas que la complexité l'effraie plus que ça :).
Pour ce qui est des fonctions photographiques j'ai testé et elle
comprend vite, bien que mon sens pédagogique soit très limité.
Je lui parlerais de ce Nikon et du powershot à la prochaine occasion.

Noëlle Adam
Ghost-Rider

minuscule capteur et presque 2s d'attente entre 2 jpg...
pour 700 euro... mouarf...

un Sony NEX 5 a le même poids/encombrement, possède
un capteur APS-C et coute 200 euro de moins !

ils ont quoi dans la tête chez Nikon ??

ah oui et en plus l'interface est grand public tata suzanne...
pour plus de 700 euro hein...

Une donnée qui peut avoir son importance, c'est la vitesse de l'autofocus.
On relève dans le dernier dossier technique de la FNAC qu'au test de la
voiture qui roule à 50 km/h vers l'appareil :
- le Sony NEX 5n ne fait que 4 photos
- le Pentax Q fait 6 photos
- les Nikon 1 V1/J1 font 12 et 13 photos.
Les Nikon 1 sont les seuls hybrides avec l'Olympus PEN E-PM1 dont la
vitesse de l'AF se compare à celle des reflex.

--
Ghost Rider
jean-daniel dodin
Le 15/11/2011 12:13, SbM a écrit :

Tu peux maintenir l'écran à une distance minimale, celle de ton punctum
proximum. Les bras relativement "collés" au tronc pour une bonne
stabilité.

J'ai toujours naturellement utilisé mon compact de cette manière, en
effet.

et quand tu presse le bouton du déclencheur, ca bouge...

jdd
sebastienmarty
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Je lui parlerais de ce Nikon et du powershot à la prochaine occasion.

Quel Powershot exactement ?

--
[SbM]
sebastienmarty
jean-daniel dodin wrote:

Le 15/11/2011 12:13, SbM a écrit :

> J'ai toujours naturellement utilisé mon compact de cette manière, en
> effet.

et quand tu presse le bouton du déclencheur, ca bouge...

J'utilise beaucoup (mais vraiment beaucoup) le retardateur.

--
[SbM]
[...]

Mais si on aime le boitier ?
Si tu as tâté du bi-corps un jour...

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: j9u0t2$bqk$

[...]

En parler, c'est bien, lui offrir, c'est mieux.

{|);-)

--
£g