Arnaque ODR Samsung

Terence
L'affaire Samsung avec les arnaques aux ODR n'a pas fini par faire du
bruit; les victimes se multiplient, ne vous faites pas avoir:

http://tinyurl.com/ccvo4zz

ou tapez "arnaque odr samung" ou simplement "arnaque odr" sur google

Extrait:

ODR = offre de remboursement.

Pour faire simple, sur de nombreux produits Samsung propose de
rembourser une partie du prix payé, par exemple vous comptez acheter
une TV proposée à 700 euros chez un concurrent, Samsung vous propose un
produit équivalent pour 800 euros avec une offre de remboursement de
300 euros. Si vous n'êtes pas au courant de l'arnaque vous pensez que
votre TV Samsung vous coutera au final 500 euros contre 700 pour une
marque concurrente. Sauf qu'au final vous avez de fortes chances de
grossir la liste des nombreuses victimes qui ne verront jamais les 300
euros promis.

Si vous contactez Samsung ils vous diront que vous avez omis de joindre
un RIB (mensonge) ou tout autre motif imaginé*.

1 2 3 4 5
Djeel
Le 06/04/2013 07:37, Raminagrobis a écrit :

Moi maintenant je photocopie tout ce que j'envoie...

+1

--
Djeel
Séb.
Le 06/04/2013 09:25, Djeel a écrit :
Le 06/04/2013 07:37, Raminagrobis a écrit :

Moi maintenant je photocopie tout ce que j'envoie...

+1

ça va sans dire mais c'est mieux en le disant. Idem pour moi, je sca nne tout

--
Séb.
dmkgbt
Terence wrote:

[...]

Un site salutaire sur ce genre d'arnaques :
http://arnaques-infos.org/index.html

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt
jr wrote:

Le 05/04/2013 09:39, Dominique a écrit :

> Oui.
> Il y a aussi les gens négligents qui oublient de demander ( c'est tout
> moi, ça!) ou perdent les documents demandés et se résignent à laisser
> tomber...
>
> Et pour reprendre votre exemple des cacahuètes, ils doivent rembourser
> au plus 10 cacahuètes sur les 30 qu'ils ont reçues pour faire un
> bénéfice...
> N'empêche que le fabriquant n'est pas innocent car il sait forcément
> comment fonctionne l'arnaque.

Il y a eu mieux: la promesse de remboursement *intégral* du bien acheté
au bout de 10 ans (ou 15?) à condition d'envoyer la demande exactement
pendant une fenêtre de 15 jours à la date anniversaire.

Fallait payer un surcoût à l'achat, genre 15%. Il y avait un
argumentaire foireux comme quoi ces 15%, placés pendant 10 ans, et ceci
additionné aux distraits qui ne réclameraient pas,...etc. Bien entendu
la boîte a touché les chèques, et a fait faillite. C'était en GB mais il
me semble qu'il y a eu un essai en France.

Hum.
Il y en a qui se sont _vraiment_ fait avoir par ça?
Je sais bien qu'en matière d'escroquerie, plus c'est gros, plus ça passe
mais quand meme...

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
jr
"Séb." wrote:

[...]

Ça vous rassure mais ça ne sert à rien. Les conditions disent bien qu'aucun
dossier rejeté n'est restitué "y compris les pièces justificatives" et que
ce sont les originaux qui sont exigés.
Donc sauf à se constituer une preuve en faisant envoyer par huissier et à
être prêt à convoquer la justice pour 100€...

--
jr
Séb.
Le 06/04/2013 17:35, jr a écrit :
"Séb." wrote:

[...]

peut être mais quand t'as quelqu'un au bout du fil, tu as les é léments que
tu as envoyé... donc quand on te dit que ton formulaire n'était pas complet,
tu lui demandes quelle case...
et tu le fais passer pour un con

bon, là je viens de rappatrier un abo tel d'un opérateur vers u n autre et
j'ai un ODR de 50 euros, je verrais bien s'ils tiennent l'engagement

--
Séb.
Jac
"Dominique" a écrit :

Il y en a qui se sont _vraiment_ fait avoir par ça?
Je sais bien qu'en matière d'escroquerie, plus c'est gros, plus ça
passe
mais quand meme...

Carrouf avait dit qu'il rembourserait les télés si Équipe de France
gagnait.
Mais on savait bien que c'était pas possible vu comme ils sont nuls :-))
Il n'y avait donc pas de gros risque.
http://www.generation-nt.com/carrefour-equipe-france-football-televiseur-rembourse-actualite-1015851.html

--
Jac.
Gilles Pion
Ref: <515fb4a9$0$18747$ de Raminagrobis

ça part en recommandé.

Même ça ils ont prévu le coup, extrait du règlement d'une ODR Samsung (j'ai
conservé le PDF):

"les dossiers envoyés en recommandé ne seront pas traités"

J'y avais participé: résultat, remboursement refusé avec le motif "RIB non
fourni" (ce qui était faux, bien entendu, me souviens parfaitement avoir pointé
toutes les pièces plusieurs fois avant de fermer l'enveloppe).

Un exemple encore disponible en ligne:
http://www.virginmobile.fr/download/SamsungStValentin.PDF
--
Gilles Pion
secutor
Le jeudi 04 Avril 2013 à 16:15 par Terence :
[...]

Voila, je suis une nouvelle victime des arnaques de la société FACILITY qui gère, soi-disant, les offres de remboursement SAMSUNG. J'ai acheté un SAMSUNG galaxy ace 2 et j'ai normalement transmis mon dossier complet (vérifié 2 fois) à la société FALICITY. Aujourd'hui je reçois un courrier me disant qu'il manque un rib à mon dossier, que celui-ci n'étant pas complet, il est annulé et que suivant les instructions il ne me sera pas renvoyé. Donc on m'annonce que je viens de me faire arnaquer de 50 €. Je téléphone à la dite société et je tombe sur un standard dont je doute fort qu'il soit implanté sur le territoire national. La personne a l'esprit totalement obtu sur qui je tombe est capable de retrouver mon dossier dans les dix secondes suivant mon appel et me confirme qu'il est annulé par manque de rib. Je lui rétorque que c'est un mensonge et je me heurte à la même réponse de cette standardiste complice de cette [message modéré] à grande échelle et a été fort bien formatée: "votre dossier est incomplet donc il est annulé". Je lui propose de transmettre un autre rib : "non ce n'est pas possible votre dossier est annulé. Je lui demande alors de me renvoyer le dit dossier : " non votre dossier est annulé donc nous ne pouvons rien vous renvoyer...". Imaginez au niveau national ce que représente une telle arnaque de 50 € par nouveau client SAMSUNG!!!
ST
On 2013-07-22, secutor wrote:
[...]

Et bien maintenant, il est clair que Samsung vient de perdre un client.

En tous cas, je n'achetarai rien qui vienne de cette marque.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.