Arnaques à PayPal...

Ghost-Rider
http://www.francetvinfo.fr/brest-une-vaste-arnaque-debusquee-sur-le-bon-coin_164489.html
Moi je ne vends, ou je n'achète, qu'à une personne physique que je vois
de mes yeux, avec échange du matériel et du paiement en espèces.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 12/12/12 15:54, Alf92 a écrit :

c'est quoi le mode opératoire de ce type d'arnaque ?

Embrouiller.

Noëlle Adam
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

> OK, c'était le sens de ma question. Donc tu lèves ton anomymat
> essentiellement vis à vis des escrocs potentiels et des crétins dans le
> contexte leboncoin.

si tu ne mets pas ton n° de téléphone dans une petite annonce LeBonCoin, tu
n'as quasiment aucune réponse concluante.

Faux.

ou une ville comme l'a fait stupidement SbM sur un autre thread.

Ce n'était pas stupide, c'était de l'humour que tu n'as pas compris (vu
que tu ne comprends que le tien, CQFD).

--
[SbM]
Ghost-Rider
Le 12/12/2012 12:11, Jide a écrit :
Le Wed, 12 Dec 2012 00:06:19 +0100, Ghost-Rider a écrit:

Tu sais, ce type était, quand il était ministre, plein de morgue et de
suffisance.

jamais été ministre mais PDG de Elf ! Et devenu taulard par la suite..

Exact, mon erreur, il a été directeur de cabinet mais pas ministre.
Toutes mes excuses à mes chers lecteurs, j'ai viré ma stagiaire.
Ghost-Rider
Le 12/12/2012 15:54, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

[...]

bon, là j'ai un APN en vente sur eBay annonces.
j'ai reçu un premier mail pour me demander si il était encore dispo.
j'ai tout de suite reconnu une arnaque, mais j'ai qd même répondu oui
pour l'expérience.
et ce matin je reçois ça (voir ci dessous).
c'est quoi le mode opératoire de ce type d'arnaque ?

Il veut te mettre en confiance : un type qui te paye sans garantie et
sans même avoir vu le matériel !
Ensuite, tu verras que ça ne se passera pas comme ça, qu'à la poste ils
ne marcheront pas pour une raison fumeuse, que tu devras lui payer des
frais d'avance par mandat-cash parce qu'il est en vadrouille et qu'il ne
peut le faire lui-même parce que c'est pour son beau-frère mais il ne le
sait pas encore etc.. etc...
NB : Sam Pedro est inconnu des cartes.

Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Je réside dans le ( 15) précisément a Saint-Flour et vu que je suis
en déplacement pour cause boulot à Sam-Pedro

Je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps pour
la réservation par mandat via le service de la poste et une fois vous
auriez encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous
fixerons une date pour la récupération à votre adresse d habitation dès
mon retour au plus tard dans 3 semaines

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse les transmettre au postier
pour l'envoi du mandat demain matin:

- NOM et PRÉNOM.
- ADRESSE
- NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE ET PORTABLE
- PRIX

A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire dans l'attente d'une suite favorable.

Cordialement

Alf92
"SbM" a écrit

si tu ne mets pas ton n° de téléphone dans une petite annonce LeBonCoin,
tu
n'as quasiment aucune réponse concluante.

Faux.

étaye un peu...

ou une ville comme l'a fait stupidement SbM sur un autre thread.

Ce n'était pas stupide, c'était de l'humour

ha ouais super humour.
non non, vraiment super...

- (sld) des grands malades en IDF.
- (sbm) surtout à Boulogne.

ouarf ouarf ouarf (qu'est ce qu'on se marre)
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"SbM" a écrit

> Faux.

étaye un peu...

Y a rien à étayer.

> [...]

- (sld) des grands malades en IDF.
- (sbm) surtout à Boulogne.

ouarf ouarf ouarf (qu'est ce qu'on se marre)

Tu vois bien : tu ne comprends pas.

--
[SbM]
Richard
Il y a une dizaine de filles qui font signer des pétitions fumeuses et il y a
un type qui les surveille de loin avec des jumelles.

Il y en a aussi à la gare du Nord. C'est même assez comique.
Tu montes t'installer sur la mezzanine (zone de départ du
train Eurostar) et tu regardes. C'est un vrai spectacle.

Il y a, comme tu dis, une dizaine de filles qui essayent
de faire signer leur machin. Elles jouent à cache-cache
avec les gardes de sécurité. Les gardes apparaissent
et en un éclair les filles disparaissent. A croire qu'il
y a des terriers dans le sol de la gare. Dès que les gardes
ont le dos tourné les filles se re-matérialisent. Et ainsi
de suite. Vraiment curieux.
Richard

Non Monsieur, en achetant en Belgique (malgré les risques),

Les risques ? Quels risques ? La Belgique c'est comme
la France, mais en plus petit. On y parle même le
français (sauf les flamands, mais ça ça ne compte pas).
jfc

Parce que vous croyez chaque matin Jérôme Kerviel arrivait
à la Défense avec sa grosse valise de biffetons.
Presque cinq milliards d'euros, ça commence à faire du
volume même en coupures de cinq cents.

il aurait fallu le coffre fort de Picsou :-) mais Kerviel ne voyait
jamais la couleur de l'argent, c'était des positions électroniques.
Positions qu'il a masquées selon sa condamnation par : "intrusion
frauduleuse dans le système informatique", "faux et usage de faux".

mais ce n'était pas 5 mais 50 milliards d'Euros ! 5, c'est la perte de
la banque après débouclage des positions.
Comment autant d'argent peut-il sortir des caisses d'une banque sans
qu'elle s'en aperçoive ? simple, ils ne sont principalement jamais
sortis de ses caisses ! JK a pris des positions de "futures", un système
qui ne nécessitent qu’un infime apport de fonds pour prendre des
positions. Et c'est ainsi qu'il a pu placer en valeur plus que les
propres fonds de la banque.
soit :
30 milliards d'euros de futures sur l'indice Eurostoxx
18 milliards d'euros sur l'indice DAX
2 milliards d'euros sur l'indice FTSE

Savoir qu'en quelques nano-secondes, on peut transférer de banque
à banque l'équivalent du PIB d'un pays africain, c'est bandant, non ?
Le priapisme de DSK enfin expliqué...

pas con !
£g
"Richard" a écrit dans le message de news:
50c8c3a9$

Non Monsieur, en achetant en Belgique (malgré les risques),

Les risques ? Quels risques ? La Belgique c'est comme
la France, mais en plus petit. On y parle même le
français (sauf les flamands, mais ça ça ne compte pas).

Les flamands parlent aussi le français (en majorité), ce sont les
wallons qui ont des difficultés à parler flamand, dans leur tête c'est :
pourquoi faire je ne vais jamais en Flandre et il n'est pas compris
ailleurs dans le monde.

Ce serait comparable en France si on demandait à tous les français de
savoir parler le Breton ou l'Alsacien.

--
£g