arp -n ?

61 réponses
Lulu
Salut,

Pour mon petit script de sauvegarde via rsync sur une machine qui est la
copie conforme du PC portable que j'utilise quotidiennement, j'utilise
la commande 'arp -n' au début de ce script, ce qui est censé (selon moi)
récupérer l'adresse IP du PC vers lequel s'effectue la sauvegarde.

Mais il y a vraisemblablement quelquechose que j'ai mal compris.

Quand je viens d'allumer le PC destinataire de la sauvegarde, 'arp -n'
ne "voit" pas ce PC alors qu'il est monté sur le réseau.

Si depuis mon PC portable quotidien, j'effectue un 'ping' vers le PC
destinataire de la sauvegarde (juste pendant quelques secondes, 3 ou 4
pings) alors la commande 'arp -n' voit ce PC destinataire (et mon script
arrive Í  récupérer cette IP, ce qui m'évite d'avoir Í  la taper).

Je sens bien qu'il n'y a quelque chose que je ne comprends pas dans la
commande 'arp'...

Quelle commande devrais-je utiliser depuis mon PC portable quotidien
pour qu'il voit que le PC destinataire de la sauvegarde est monté sur le
réseau ?

Le réseau est un LAN tout ce qu'il y a de plus bête : les PC obtiennent
une adresse en 192.168.1.x sur ma LiveBox configurée en mode routeur.

Merci de votre aide.

1 réponse

Sergio
Le 29/11/2021 Í  17:13, Thierry P a écrit :
Le 29/11/2021 Í  13:19, DV a écrit :
Thierry P a écrit ceci :
Rappelons qu'un mot étranger passé en français sous sa forme plurielle
prendra une forme de pluriel français. Un spaghetti des spaghettis.

ok, un duplicatum des duplicatums

Sauf que «Â duplicatum » n'est pas un mot étranger, c'est un pur produit
du jargon des administrations françaises.
D'ailleurs, selon le TLFi, «Â duplicata » n'est même pas une forme
plurielle Í  l'origine, mais un féminin singulier, puisqu'il dériverait
du latin médiéval «Â duplicata littera ».

donc un cunilingus, des cunilinguss ?

Non, d'après le pluriel latin : des cunnilingui
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org