Juste pour vous dire que c'est fait : J'ai déposé les statuts de
l'association Breizh Art Squat à la préfecture.
Quel est son objectif : occuper les locaux commerciaux vides pour que
des artistes puissent montrer leur travail, et que le public ait accès
aux artistes contenporains.
Foctionnement :
- Le propriétaire nous donne le local (réduction fiscale à la clef) le
temps qu'il trouve un autre locataire.
- L'artiste participe aux frais de fonctionnement du local (assurance et
électricité)
- Tous les deux/trois mois un vernissage de toutes les galeries aura
lieu, le même jour.
Pour l'instant j'ai contacté cinq propriétaires de local vide (certains
depuis plusieurs années) sur les onze que l'on trouve dans un rayon de
100m. Tous sont a priori d'accord et regardent les différents types de
contrat et bail que je leur ai soumis.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Ce sont des rêves de socialos qui passent leurs vies en réunions de cellules pour refaire un monde qui n'existe pas en dehors de Paris 20ème.
Comme Madelin ? Un sacré socialo-gauchiste bien connu ! https://www.latribune.fr/opinions/20110502trib000618997/un-revenu-minimum-garanti-pour-tous-.html
"Inscrite dans une idéologie de l'abolition de la contrainte du travail, elle pose en outre une question morale dès lors que tout bénéficiaire est exonéré de l'obligation de réciprocité au coeur du lien social." 30 milliards par an.
Oui, mais contrairement à toi il ne bloque pas là-dessus et est ouvert au principe.
Comment facilement ratisser des voix par le populisme.
Tu peux arrêter de raconter n'importe quoi ? L'interview est de 2011, date à laquelle il avait abandonné la vie politique depuis 4 ou 5 ans. Je suis certain que tu ne l'ignores pas.
1 : je l'ignorais 2 : un mec d'extrême droite reste d'extrême droite et ne peux s'empêcher de prêcher l'extrême droite.
N'oublions pas que c'est un gars d'extrême droite.
Qui comme tout le monde sait ont "rêves de socialos qui passent leurs vies en réunions de cellules pour refaire un monde qui n'existe pas en dehors de Paris 20ème"
Ma fille grande et généreuse a fait partie d'une cellule du PS dans son coin pendant 2 ans. Elle en est partie, catastrophée de leur médiocrité.
Le 04/04/2018 à 22:32, pehache a écrit :
Le 03/04/2018 à 15:02, GhostRaider a écrit :
Ce sont des rêves de socialos qui passent leurs vies en réunions
de cellules pour refaire un monde qui n'existe pas en dehors de
Paris 20ème.
Comme Madelin ? Un sacré socialo-gauchiste bien connu !
"Inscrite dans une idéologie de l'abolition de la contrainte du
travail, elle pose en outre une question morale dès lors que tout
bénéficiaire est exonéré de l'obligation de réciprocité au coeur du
lien social."
30 milliards par an.
Oui, mais contrairement à toi il ne bloque pas là-dessus et est
ouvert au principe.
Comment facilement ratisser des voix par le populisme.
Tu peux arrêter de raconter n'importe quoi ? L'interview est de 2011,
date à laquelle il avait abandonné la vie politique depuis 4 ou 5 ans.
Je suis certain que tu ne l'ignores pas.
1 : je l'ignorais
2 : un mec d'extrême droite reste d'extrême droite et ne peux s'empêcher
de prêcher l'extrême droite.
N'oublions pas que c'est un gars d'extrême droite.
Qui comme tout le monde sait ont "rêves de socialos qui passent leurs
vies en réunions de cellules pour refaire un monde qui n'existe pas en
dehors de Paris 20ème"
Ma fille grande et généreuse a fait partie d'une cellule du PS dans son
coin pendant 2 ans. Elle en est partie, catastrophée de leur médiocrité.
Ce sont des rêves de socialos qui passent leurs vies en réunions de cellules pour refaire un monde qui n'existe pas en dehors de Paris 20ème.
Comme Madelin ? Un sacré socialo-gauchiste bien connu ! https://www.latribune.fr/opinions/20110502trib000618997/un-revenu-minimum-garanti-pour-tous-.html
"Inscrite dans une idéologie de l'abolition de la contrainte du travail, elle pose en outre une question morale dès lors que tout bénéficiaire est exonéré de l'obligation de réciprocité au coeur du lien social." 30 milliards par an.
Oui, mais contrairement à toi il ne bloque pas là-dessus et est ouvert au principe.
Comment facilement ratisser des voix par le populisme.
Tu peux arrêter de raconter n'importe quoi ? L'interview est de 2011, date à laquelle il avait abandonné la vie politique depuis 4 ou 5 ans. Je suis certain que tu ne l'ignores pas.
1 : je l'ignorais 2 : un mec d'extrême droite reste d'extrême droite et ne peux s'empêcher de prêcher l'extrême droite.
N'oublions pas que c'est un gars d'extrême droite.
Qui comme tout le monde sait ont "rêves de socialos qui passent leurs vies en réunions de cellules pour refaire un monde qui n'existe pas en dehors de Paris 20ème"
Ma fille grande et généreuse a fait partie d'une cellule du PS dans son coin pendant 2 ans. Elle en est partie, catastrophée de leur médiocrité.
GhostRaider
Le 04/04/2018 à 22:26, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/04/2018 15:18, GhostRaider a écrit :
en cas de refus, tu les frappes ?
Non, ils n'auront pas à manger et dormiront dehors.
donc ça ne rembourse rien du tout, et en plus ça coûte cher de les surveiller.
Ah non, ceux qui refusent, on ne les surveille pas, on les met dans une île au milieu de la mer. Ils se nourriront de berniques, de crevettes et de mûres. Ça leur redonnera le goût des vraies choses.
Le 04/04/2018 à 22:26, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/04/2018 15:18, GhostRaider a écrit :
en cas de refus, tu les frappes ?
Non, ils n'auront pas à manger et dormiront dehors.
donc ça ne rembourse rien du tout, et en plus ça coûte cher
de les surveiller.
Ah non, ceux qui refusent, on ne les surveille pas, on les met dans une
île au milieu de la mer. Ils se nourriront de berniques, de crevettes et
de mûres. Ça leur redonnera le goût des vraies choses.
Le 04/04/2018 à 22:26, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/04/2018 15:18, GhostRaider a écrit :
en cas de refus, tu les frappes ?
Non, ils n'auront pas à manger et dormiront dehors.
donc ça ne rembourse rien du tout, et en plus ça coûte cher de les surveiller.
Ah non, ceux qui refusent, on ne les surveille pas, on les met dans une île au milieu de la mer. Ils se nourriront de berniques, de crevettes et de mûres. Ça leur redonnera le goût des vraies choses.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/04/2018 23:51, GhostRaider a écrit :
Ma fille grande et généreuse a fait partie d'une cellule du PS dans son coin pendant 2 ans. Elle en est partie, catastrophée de leur médiocrité.
question de chance... tu peux tomber sur Rocard ou sur Ségolène Royal :-) 2 salles, 2 ambiances...
Le 04/04/2018 23:51, GhostRaider a écrit :
Ma fille grande et généreuse a fait partie d'une cellule du PS dans son
coin pendant 2 ans. Elle en est partie, catastrophée de leur médiocrité.
question de chance... tu peux tomber sur Rocard ou sur Ségolène Royal :-)
Ma fille grande et généreuse a fait partie d'une cellule du PS dans son coin pendant 2 ans. Elle en est partie, catastrophée de leur médiocrité.
question de chance... tu peux tomber sur Rocard ou sur Ségolène Royal :-) 2 salles, 2 ambiances...
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 04/04/2018 18:57, jdd a écrit :
Le 04/04/2018 à 17:43, Benoit a écrit :
Pareil dans les entreprises.
oui, il y a des planques et des enfers partout :-)
c'est surtout que les serviles sont repérés rapidement et ils mangent grave pour les autres... ma femme vient de faire raccourcir son CDD pour aller à la plage.
Où est le pb ? Si ça se trouve la charge de travail prévue ne justifiait plus sa présence et ils sont contents de ne pas la payer un mois de trop. -- Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Le 04/04/2018 18:57, jdd a écrit :
> Le 04/04/2018 à 17:43, Benoit a écrit :
>
>> Pareil dans les entreprises.
>>
>
> oui, il y a des planques et des enfers partout :-)
c'est surtout que les serviles sont repérés rapidement et ils mangent
grave pour les autres...
ma femme vient de faire raccourcir son CDD pour aller à la plage.
Où est le pb ? Si ça se trouve la charge de travail prévue ne justifiait
plus sa présence et ils sont contents de ne pas la payer un mois de
trop.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
oui, il y a des planques et des enfers partout :-)
c'est surtout que les serviles sont repérés rapidement et ils mangent grave pour les autres... ma femme vient de faire raccourcir son CDD pour aller à la plage.
Où est le pb ? Si ça se trouve la charge de travail prévue ne justifiait plus sa présence et ils sont contents de ne pas la payer un mois de trop. -- Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/04/2018 23:54, GhostRaider a écrit :
Ah non, ceux qui refusent, on ne les surveille pas, on les met dans une île au milieu de la mer. Ils se nourriront de berniques, de crevettes et de mûres. Ça leur redonnera le goût des vraies choses.
"New york 1997" de John Carpenter
Le 04/04/2018 23:54, GhostRaider a écrit :
Ah non, ceux qui refusent, on ne les surveille pas, on les met dans une
île au milieu de la mer. Ils se nourriront de berniques, de crevettes et
de mûres. Ça leur redonnera le goût des vraies choses.
Ah non, ceux qui refusent, on ne les surveille pas, on les met dans une île au milieu de la mer. Ils se nourriront de berniques, de crevettes et de mûres. Ça leur redonnera le goût des vraies choses.
"New york 1997" de John Carpenter
Stephane Legras-Decussy
Le 04/04/2018 23:55, Benoit a écrit :
Où est le pb ? Si ça se trouve la charge de travail prévue ne justifiait plus sa présence et ils sont contents de ne pas la payer un mois de trop.
bah non elle a demandé plus court au moment du renouvellement.
Le 04/04/2018 23:55, Benoit a écrit :
Où est le pb ? Si ça se trouve la charge de travail prévue ne justifiait
plus sa présence et ils sont contents de ne pas la payer un mois de
trop.
bah non elle a demandé plus court au moment du renouvellement.
Où est le pb ? Si ça se trouve la charge de travail prévue ne justifiait plus sa présence et ils sont contents de ne pas la payer un mois de trop.
bah non elle a demandé plus court au moment du renouvellement.
GhostRaider
Le 04/04/2018 à 22:48, pehache a écrit :
Le 03/04/2018 à 16:25, GhostRaider a écrit :
Le 03/04/2018 à 16:00, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/04/2018 15:07, GhostRaider a écrit :
Les vieux ont payé leur devoir à la société en élevant les jeunes. Ils ont droit à la reconnaissance. Les jeunes ne l'ont pas encore payée.
et les handicapés inutiles à la société, on en fait quoi dans cette morale merveilleuse ?
Ils n'ont pas mérité leur sort, alors la société les prends en charge. En revanche, les fumeurs à cancer, les buveurs à cirrhose, les camés à coke ou crack, je les mets en camp de désintoxication et ils paieront leurs soins.
Si on y va par là, quand tu seras malade "on" épluchera ton mode de vie passé pour voir s'il a toujours été parfaitement sain. Et on trouvera sûrement à redire, comme pour à peu près tous le monde.
Ben, Je ne sais pas si tu sais car tu es un peu nouveau ici mais je fais de la muscu et je monte à cheval avec les copines. Je n'ai jamais fumé, je ne bois jamais d'alcool, je ne me came évidemment pas et je mange des protéines en boîte. A 71 ans, j'ai une forme olympique. Ah, j'oubliais : je n'ai pas pris de mutuelle.
Le 04/04/2018 à 22:48, pehache a écrit :
Le 03/04/2018 à 16:25, GhostRaider a écrit :
Le 03/04/2018 à 16:00, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/04/2018 15:07, GhostRaider a écrit :
Les vieux ont payé leur devoir à la société en élevant les jeunes.
Ils ont droit à la reconnaissance.
Les jeunes ne l'ont pas encore payée.
et les handicapés inutiles à la société, on en fait quoi dans cette
morale merveilleuse ?
Ils n'ont pas mérité leur sort, alors la société les prends en charge.
En revanche, les fumeurs à cancer, les buveurs à cirrhose, les camés à
coke ou crack, je les mets en camp de désintoxication et ils paieront
leurs soins.
Si on y va par là, quand tu seras malade "on" épluchera ton mode de vie
passé pour voir s'il a toujours été parfaitement sain. Et on trouvera
sûrement à redire, comme pour à peu près tous le monde.
Ben, Je ne sais pas si tu sais car tu es un peu nouveau ici mais je fais
de la muscu et je monte à cheval avec les copines. Je n'ai jamais fumé,
je ne bois jamais d'alcool, je ne me came évidemment pas et je mange des
protéines en boîte.
A 71 ans, j'ai une forme olympique.
Ah, j'oubliais : je n'ai pas pris de mutuelle.
Le 03/04/2018 à 16:00, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/04/2018 15:07, GhostRaider a écrit :
Les vieux ont payé leur devoir à la société en élevant les jeunes. Ils ont droit à la reconnaissance. Les jeunes ne l'ont pas encore payée.
et les handicapés inutiles à la société, on en fait quoi dans cette morale merveilleuse ?
Ils n'ont pas mérité leur sort, alors la société les prends en charge. En revanche, les fumeurs à cancer, les buveurs à cirrhose, les camés à coke ou crack, je les mets en camp de désintoxication et ils paieront leurs soins.
Si on y va par là, quand tu seras malade "on" épluchera ton mode de vie passé pour voir s'il a toujours été parfaitement sain. Et on trouvera sûrement à redire, comme pour à peu près tous le monde.
Ben, Je ne sais pas si tu sais car tu es un peu nouveau ici mais je fais de la muscu et je monte à cheval avec les copines. Je n'ai jamais fumé, je ne bois jamais d'alcool, je ne me came évidemment pas et je mange des protéines en boîte. A 71 ans, j'ai une forme olympique. Ah, j'oubliais : je n'ai pas pris de mutuelle.
GhostRaider
Le 04/04/2018 à 22:45, pehache a écrit :
Le 03/04/2018 à 15:07, GhostRaider a écrit :
La pension de retraire a "libéré" les personnes âgées (jusqu'au moment de la dépendance médicale, qui est un autre sujet). De même qu'un R.U. libèrerait les jeunes par rapport à leurs parents.
Les vieux ont payé leur devoir à la société en élevant les jeunes. Ils ont droit à la reconnaissance.
Hein ? Je ne leur ai rien demandé de tel, personnellement. Ils ont eu des enfants parce qu'ils l'ont voulu, pas par devoir (enfin, j'espère pour eux en tous cas).
La perpétuation de l'espèce est un instinct auquel on ne se dérobe pas.
Les jeunes ne l'ont pas encore payée.
Le 04/04/2018 à 22:45, pehache a écrit :
Le 03/04/2018 à 15:07, GhostRaider a écrit :
La pension de retraire a "libéré" les personnes âgées (jusqu'au
moment de la dépendance médicale, qui est un autre sujet). De même
qu'un R.U. libèrerait les jeunes par rapport à leurs parents.
Les vieux ont payé leur devoir à la société en élevant les jeunes.
Ils ont droit à la reconnaissance.
Hein ? Je ne leur ai rien demandé de tel, personnellement. Ils ont eu
des enfants parce qu'ils l'ont voulu, pas par devoir (enfin, j'espère
pour eux en tous cas).
La perpétuation de l'espèce est un instinct auquel on ne se dérobe pas.
La pension de retraire a "libéré" les personnes âgées (jusqu'au moment de la dépendance médicale, qui est un autre sujet). De même qu'un R.U. libèrerait les jeunes par rapport à leurs parents.
Les vieux ont payé leur devoir à la société en élevant les jeunes. Ils ont droit à la reconnaissance.
Hein ? Je ne leur ai rien demandé de tel, personnellement. Ils ont eu des enfants parce qu'ils l'ont voulu, pas par devoir (enfin, j'espère pour eux en tous cas).
La perpétuation de l'espèce est un instinct auquel on ne se dérobe pas.
Les jeunes ne l'ont pas encore payée.
GhostRaider
Le 04/04/2018 à 23:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/04/2018 23:51, GhostRaider a écrit :
Ma fille grande et généreuse a fait partie d'une cellule du PS dans son coin pendant 2 ans. Elle en est partie, catastrophée de leur médiocrité.
question de chance... tu peux tomber sur Rocard ou sur Ségolène Royal :-) 2 salles, 2 ambiances...
Ben là, ce n'était même pas Ségolène.
Le 04/04/2018 à 23:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/04/2018 23:51, GhostRaider a écrit :
Ma fille grande et généreuse a fait partie d'une cellule du PS dans son
coin pendant 2 ans. Elle en est partie, catastrophée de leur médiocrité.
question de chance... tu peux tomber sur Rocard ou sur Ségolène Royal :-)
Le 04/04/2018 à 23:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/04/2018 23:51, GhostRaider a écrit :
Ma fille grande et généreuse a fait partie d'une cellule du PS dans son coin pendant 2 ans. Elle en est partie, catastrophée de leur médiocrité.
question de chance... tu peux tomber sur Rocard ou sur Ségolène Royal :-) 2 salles, 2 ambiances...
Ben là, ce n'était même pas Ségolène.
GhostRaider
Le 04/04/2018 à 23:05, pehache a écrit :
Le 03/04/2018 à 13:06, GhostRaider a écrit :
Le 02/04/2018 à 23:39, pehache a écrit :
Le 02/04/2018 à 20:17, GhostRaider a écrit :
Vaudrait mieux éviter de trop en faire, on est déjà trop nombreux sur Terre.
Pas trop nombreux, mal répartis. La France, vue d'avion, est immense, verte, vide, sauf quelques grandes agglomérations.
Ce n'est pas tant une question d'espace pour habiter, mais de ressources disponibles.
La France est un pays de cocagne, tout pousse.
Même le lithium ?
Non, ça ne pousse pas dans les arbres.
En effet. Mais tu as sans doute remarqué que dans notre mode de vie on ne se contente pas de manger des pommes.
Les Français ne connaissent pas leur bonheur. Ailleurs, c'est souvent pareil,
Mais pas toujours.
Ah, donc finalement la France n'a rien de spécial :-)
Si, c'est un pays de cocagne, et c'est ce qui explique qu'il y ait si peu d'Américains d'origine Française comparé aux Polonais, Italiens, Irlandais, Juifs etc... qui crevaient de faim.
L'histoire raconté comme ça, c'est fabuleux. A part les Irlandais lors de l'épisode de la grande famine (qui de plus a eu des causes politiques et pas uniquement naturelles), je ne crois pas qu'aucun des peuples que tu cites ait "crevé de faim" au sens littéral. Mais au fait, d'où viennent les Québecois ?
mais les gouvernements, aidés en cela par les religions, sabotent les progrès.
Et hop, un petit cliché de plus.
Ben tiens. Je connais quelque peu le monde musulman. La cristallisation des esprits est incompréhensible pour nous.
Tu n'es pas le seul à connaître des musulman et à avoir voyagé.
Les systèmes de retraite (tous) ont un petit côté chaîne de Ponzi.
Oui, il ne faut pas faire trop confiance aux scénarios sur lesquels ils sont basés, il faut aussi, si on peut, l'autofinancer.
La retraite par capitalisation c'est aussi du Ponzi : les pensions "promises" reposent sur l'hypothèse d'une croissance continuelle.
Le meilleur placement pour la retraite, c'est un bon appartement bien placé. Le logement est l'un des 3 besoins essentiels qui devra toujours être satisfait.
L'explosion des prix de l'immobilier depuis 20 ans en fait un placement très séduisant pour la retraite. Ca n'a pas toujours été le cas.
Un appartement présente un double avantage : - tu peux y habiter, donc il te rapporte un loyer virtuel - tu peux le vendre et sauf à avoir mal acheté, tu n'y perdras rien.
Juste un petit inconvénient : vu cette explosion des prix, les jeunes n'arrivent plus à se loger sans s'endetter abominablement.
Tu raisonnes en Français.
Ben tu m'excuseras, mais si on parle du contexte français...
Il faut ouvrir tes yeux vers le grand large.
Aux USA, il existe le système des co-op, immeubles en société où l'acheteur ne doit pas avoir des revenus supérieurs à une limite assez basse.
Quels assistés ces américains !
Ils sont souvent bien plus pratiques que nous.
Mais c'est quand même un comble : un système qui s'emballe et qui favorise les rentiers, du coup la collectivité doit aider les jeunes qui sont victimes de ce systèmes.
S'il s'emballe, forcément il favorise ceux qui ont le pouvoir et l'argent. Et la solidarité inter-générationnelle est aussi un instinct puissant.
Le 04/04/2018 à 23:05, pehache a écrit :
Le 03/04/2018 à 13:06, GhostRaider a écrit :
Le 02/04/2018 à 23:39, pehache a écrit :
Le 02/04/2018 à 20:17, GhostRaider a écrit :
Vaudrait mieux éviter de trop en faire, on est déjà trop nombreux
sur Terre.
Pas trop nombreux, mal répartis.
La France, vue d'avion, est immense, verte, vide, sauf quelques
grandes agglomérations.
Ce n'est pas tant une question d'espace pour habiter, mais de
ressources disponibles.
La France est un pays de cocagne, tout pousse.
Même le lithium ?
Non, ça ne pousse pas dans les arbres.
En effet. Mais tu as sans doute remarqué que dans notre mode de vie on
ne se contente pas de manger des pommes.
Les Français ne connaissent pas leur bonheur.
Ailleurs, c'est souvent pareil,
Mais pas toujours.
Ah, donc finalement la France n'a rien de spécial :-)
Si, c'est un pays de cocagne, et c'est ce qui explique qu'il y ait si
peu d'Américains d'origine Française comparé aux Polonais, Italiens,
Irlandais, Juifs etc... qui crevaient de faim.
L'histoire raconté comme ça, c'est fabuleux. A part les Irlandais lors
de l'épisode de la grande famine (qui de plus a eu des causes politiques
et pas uniquement naturelles), je ne crois pas qu'aucun des peuples que
tu cites ait "crevé de faim" au sens littéral.
Mais au fait, d'où viennent les Québecois ?
mais les gouvernements, aidés en cela par les religions, sabotent
les progrès.
Et hop, un petit cliché de plus.
Ben tiens. Je connais quelque peu le monde musulman. La
cristallisation des esprits est incompréhensible pour nous.
Tu n'es pas le seul à connaître des musulman et à avoir voyagé.
Les systèmes de retraite (tous) ont un petit côté chaîne de Ponzi.
Oui, il ne faut pas faire trop confiance aux scénarios sur
lesquels ils sont basés, il faut aussi, si on peut, l'autofinancer.
La retraite par capitalisation c'est aussi du Ponzi : les pensions
"promises" reposent sur l'hypothèse d'une croissance continuelle.
Le meilleur placement pour la retraite, c'est un bon appartement
bien placé.
Le logement est l'un des 3 besoins essentiels qui devra toujours
être satisfait.
L'explosion des prix de l'immobilier depuis 20 ans en fait un
placement très séduisant pour la retraite. Ca n'a pas toujours été le
cas.
Un appartement présente un double avantage :
- tu peux y habiter, donc il te rapporte un loyer virtuel
- tu peux le vendre et sauf à avoir mal acheté, tu n'y perdras rien.
Juste un petit inconvénient : vu cette explosion des prix, les jeunes
n'arrivent plus à se loger sans s'endetter abominablement.
Tu raisonnes en Français.
Ben tu m'excuseras, mais si on parle du contexte français...
Il faut ouvrir tes yeux vers le grand large.
Aux USA, il existe le système des co-op, immeubles en société où
l'acheteur ne doit pas avoir des revenus supérieurs à une limite assez
basse.
Quels assistés ces américains !
Ils sont souvent bien plus pratiques que nous.
Mais c'est quand même un comble : un système qui s'emballe et qui
favorise les rentiers, du coup la collectivité doit aider les jeunes qui
sont victimes de ce systèmes.
S'il s'emballe, forcément il favorise ceux qui ont le pouvoir et l'argent.
Et la solidarité inter-générationnelle est aussi un instinct puissant.
Vaudrait mieux éviter de trop en faire, on est déjà trop nombreux sur Terre.
Pas trop nombreux, mal répartis. La France, vue d'avion, est immense, verte, vide, sauf quelques grandes agglomérations.
Ce n'est pas tant une question d'espace pour habiter, mais de ressources disponibles.
La France est un pays de cocagne, tout pousse.
Même le lithium ?
Non, ça ne pousse pas dans les arbres.
En effet. Mais tu as sans doute remarqué que dans notre mode de vie on ne se contente pas de manger des pommes.
Les Français ne connaissent pas leur bonheur. Ailleurs, c'est souvent pareil,
Mais pas toujours.
Ah, donc finalement la France n'a rien de spécial :-)
Si, c'est un pays de cocagne, et c'est ce qui explique qu'il y ait si peu d'Américains d'origine Française comparé aux Polonais, Italiens, Irlandais, Juifs etc... qui crevaient de faim.
L'histoire raconté comme ça, c'est fabuleux. A part les Irlandais lors de l'épisode de la grande famine (qui de plus a eu des causes politiques et pas uniquement naturelles), je ne crois pas qu'aucun des peuples que tu cites ait "crevé de faim" au sens littéral. Mais au fait, d'où viennent les Québecois ?
mais les gouvernements, aidés en cela par les religions, sabotent les progrès.
Et hop, un petit cliché de plus.
Ben tiens. Je connais quelque peu le monde musulman. La cristallisation des esprits est incompréhensible pour nous.
Tu n'es pas le seul à connaître des musulman et à avoir voyagé.
Les systèmes de retraite (tous) ont un petit côté chaîne de Ponzi.
Oui, il ne faut pas faire trop confiance aux scénarios sur lesquels ils sont basés, il faut aussi, si on peut, l'autofinancer.
La retraite par capitalisation c'est aussi du Ponzi : les pensions "promises" reposent sur l'hypothèse d'une croissance continuelle.
Le meilleur placement pour la retraite, c'est un bon appartement bien placé. Le logement est l'un des 3 besoins essentiels qui devra toujours être satisfait.
L'explosion des prix de l'immobilier depuis 20 ans en fait un placement très séduisant pour la retraite. Ca n'a pas toujours été le cas.
Un appartement présente un double avantage : - tu peux y habiter, donc il te rapporte un loyer virtuel - tu peux le vendre et sauf à avoir mal acheté, tu n'y perdras rien.
Juste un petit inconvénient : vu cette explosion des prix, les jeunes n'arrivent plus à se loger sans s'endetter abominablement.
Tu raisonnes en Français.
Ben tu m'excuseras, mais si on parle du contexte français...
Il faut ouvrir tes yeux vers le grand large.
Aux USA, il existe le système des co-op, immeubles en société où l'acheteur ne doit pas avoir des revenus supérieurs à une limite assez basse.
Quels assistés ces américains !
Ils sont souvent bien plus pratiques que nous.
Mais c'est quand même un comble : un système qui s'emballe et qui favorise les rentiers, du coup la collectivité doit aider les jeunes qui sont victimes de ce systèmes.
S'il s'emballe, forcément il favorise ceux qui ont le pouvoir et l'argent. Et la solidarité inter-générationnelle est aussi un instinct puissant.