L'art a horreur du vide

645 réponses
benoit
Bonjour,

Juste pour vous dire que c'est fait : J'ai déposé les statuts de
l'association Breizh Art Squat à la préfecture.

Quel est son objectif : occuper les locaux commerciaux vides pour que
des artistes puissent montrer leur travail, et que le public ait accès
aux artistes contenporains.

Foctionnement :

- Le propriétaire nous donne le local (réduction fiscale à la clef) le
temps qu'il trouve un autre locataire.
- L'artiste participe aux frais de fonctionnement du local (assurance et
électricité)
- Tous les deux/trois mois un vernissage de toutes les galeries aura
lieu, le même jour.

Pour l'instant j'ai contacté cinq propriétaires de local vide (certains
depuis plusieurs années) sur les onze que l'on trouve dans un rayon de
100m. Tous sont a priori d'accord et regardent les différents types de
contrat et bail que je leur ai soumis.

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 12/04/2018 13:36, René S a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 5acf42d7$0$4828$
ça veut dire qu'ils n'ont pas de revenu élevé... et donc que leur
emploi n'est pas rare et spécifique... et donc qu'il pourrait trouver
du travail ailleurs.

Tu ne lis pas souvent d'ouvrages d'économie, toi.

non mais je vois beaucoup d'opératrice de saisie qui s'acharnent
à vouloir vivre à Paris comme si elles étaient ingénieur motoriste fusée...
pas besoin d'être économiste, juste être économe... :-)
pehache
Le 11/04/2018 à 11:50, Alf92 a écrit :
pehache :
Le 07/04/2018 à 18:52, Alf92 a écrit :
pehache :
Le 05/04/2018 à 00:09, GhostRaider a écrit :
Le 04/04/2018 à 23:15, pehache a écrit :

Pour avoir cafeté un fait non répréhensible (les romans pornos) ?

C'est une faute professionnelle grave, susceptible de sanctions.

Ecrire des romans pornos ? N'importe quoi.

pendant ses heures de travail ?

C'est quoi les heures de travail d'un cadre supérieur au forfait jour ?

ça c'est ce que disent les cadres qui acceptent d'être taillables et
corvéables à merci

Ca ne répond pas à la question : comment définit-on les horaires de
travail dans le cadre d'un contrat forfait jour ?
sur son outil de travail ?

Là ça peut se discuter suivant les règles édictées par l'entreprise.

sur un PC fixe dans un bureau...?

Fixe ou portable ça ne change rien.
Maintenant que celui qui n'a jamais utilisé un PC ou smartphone
professionnel pour des usages personnels lève la main.

ça on s'en branle, c'est pas le sujet

Si, c'est en plein dedans. Parce qu'aller dénoncer quelqu'un pour ça,
c'est quand même de la grosse hypocrisie.
librement accessible aux autres salariés ? (faute morale ?)

D'après ce que dit GR ça n'était pas accessibles aux autres salariés vu
que ça n'a été trouvé qu'après son départ.

si GR y a eu accès c'est que c'était accessible

GR a y accéder je suppose (j'espère) parce qu'il avait le droit le
faire. Un salarié A n'a aucunement le droit d'accéder aux documents d'un
salarié B sans le consentement de ce dernier.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 11/04/2018 à 11:57, Alf92 a écrit :
pehache :
Le 07/04/2018 à 18:57, Alf92 a écrit :
pehache :
Le 05/04/2018 à 16:55, GhostRaider a écrit :

Je me suis amusé à faire ça un jour sur une aire d'autoroute.
Un berger allemand me regarde, je lui montre les dents avec une gueule
agressive, il commence à gronder, j'accentue les grimaces et je démarre
doucement, il me suit en aboyant, j'accélère mais pas trop, il galope en
aboyant de plus en plus, son maître derrière commence à nous courir
après, on a bien fait 200 mètres avant la bretelle vers l'autoroute.
J'étais mort de rire.

C'est très con. A peu autant que ce que fait le chien.

non, je trouve ça assez drole.

M'étonne pas.

tant mieux
les propriétaires (privés) de chiens *agressifs* sont des cons.

Ceux qui ont des jugement à l'emporte-pièce de ce genre aussi.

désolé si tu t'es senti visé

Si je devais me sentir visé par les cons, ce serait invivable.
les faire cavaler un peu doit être jouissif.

Les cons jouissent avec pas grand-chose.

l'essentiel c'est de jouir

Certes, heureux sont les simples d'esprit, dit-on.
t'as vraimennt pas l'air de jouir souvent

Ben, pas en faisant chier les autres en tous cas. Je ne dois pas être
normal.
comment tu dis déja...? "on doit pas rigoler tous les jours avec toi"

Rigoler aux dépend des autres ça dénote en général un état d'esprit
assez minable.

faux
on rit toujours aux dépens de qqu'un

C'est la forme primaire du rire. Essaie la forme secondaire un jour. Il
te reste encore quelques années.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 11/04/2018 à 12:01, Alf92 a écrit :
pehache :
Le 07/04/2018 à 19:01, Alf92 a écrit :
pehache :
Le 06/04/2018 à 22:39, efji a écrit :
Le 06/04/2018 à 22:12, Stephane Legras-Decussy a écrit :

https://www.challenges.fr/immobilier/actu-immo/immobilier-les-petits-proprietaires-bientot-imposes-sur-des-loyers-fictifs_436957

C'est des conneries !
Jamais aucun gouvernement n'osera faire ça.

Ca a déjà existé en France, et me semble-t-il cela existe dans certains
pays.

cool si tu avais une source ou un lien.
le sujet est intéressant...

Tu sais que tu as le droit de chercher un peu toi-même, parfois ?

je sais mais ça serait cool de ta part d'étayer un peu par des sources
plutot que de balancer en l'air (et éventuellement de voir dans quel
sens ça va retomber)

Quand un sujet m'intéresse je cherche par moi-même. Si j'ai dit ça c'est
qu'un jour je l'ai lu. Ca s'appelle la curiosité. Ca aussi tu devrais
essayer.
Le lendemain l'immobilier
s'effondre

Ca ne serait pas un mal, bien au contraire.

heu... pourquoi ?

Parce que les prix atteints dans certaines zones sont délirants et pour
des jeunes qui n'ont pas des parents qui assurent derrière, ça devient
très compliqué.

ou est le pb ? tu habites là où tu peux habiter, c'est tout

Ghettos de riches, ghettos de classes moyens, ghettos de pauvres, tout
un passionnant programme.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 11/04/2018 à 18:56, GhostRaider a écrit :
Le 11/04/2018 à 16:41, René S a écrit :
"Stephane Legras-Decussy"  a écrit dans le message de groupe de
discussion : 5ace0d67$0$4844$
les gens râlent contre les prix de l'immo mais c'est eux qui font les
prix !

arrêtez de vouloir tous vivre à un endroit, et ça vaudra plus rien.

Ben voyons.
Ton employeur ( de par sa localisation) t'oblige à travailler à un
endroit. C'est un endroit qui ne te plait pas du tout et en plus il te
coute 20 ans d'épargne.
Alors tu lui dis d'aller se faire foutre ?
A un moment il faut se mettre à la place des gens réels, pas à celle
des cadres retraités ou près de l'être.

Autres lieux, autres moeurs : les Américains déménagent souvent et
beaucoup vivent dans des caravanes (trailer parks).

Génial.
Souvenir de la
conquête de l'ouest ?

Et en plus ils jouent aux indiens et aux cowboys, le pied !
Ce ne sont pas les cadres sup',

Précisément. Les américains aisés ne bougent pas tant que ça. Une fois
qu'ils ont la bonne maison dans la bonne banlieue avec la bonne école
pour les enfants, ils y restent.
mais ils vont où ils trouvent du travail.
Tiens, un peu de misérabilisme :
https://www.youtube.com/watch?v=0M9fJMqhlZY

--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 12/04/2018 à 13:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/04/2018 09:29, René S a écrit :
Mauvaise foi. Je ne me référais pas à un exemple absurde mais à une
réalité beaucoup plus générale : en région parisienne il y a des tas
d'employés qui ont le plus grand mal à se loger de manière décente vu le
montant des loyers.

ça veut dire qu'ils n'ont pas de revenu élevé... > et donc que leur emploi
n'est pas rare et spécifique... et donc qu'il pourrait trouver
du travail ailleurs.

A priori les gens vont là où il y a du travail. Et le taux de chômage en
Ile-de-France qui est plutôt en-dessous de la moyenne montre que si les
gens viennent ou restent c'est bien parce qu'il y a de l'emploi.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
jdd
Le 16/04/2018 à 22:10, pehache a écrit :
GR a y accéder je suppose (j'espère) parce qu'il avait le droit le
faire. Un salarié A n'a aucunement le droit d'accéder aux documents d'un
salarié B sans le consentement de ce dernier.

le mec a tout laissé sur son pc en partant, j'ai déjà eu un pc dans ce
genre (rempli de porno :-)
jdd
--
http://dodin.org
pehache
Le 12/04/2018 à 13:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/04/2018 13:36, René S a écrit :
"Stephane Legras-Decussy"  a écrit dans le message de groupe de
discussion : 5acf42d7$0$4828$
ça veut dire qu'ils n'ont pas de revenu élevé... et donc que leur
emploi n'est pas rare et spécifique... et donc qu'il pourrait trouver
du travail ailleurs.

Tu ne lis pas souvent d'ouvrages d'économie, toi.

non mais je vois beaucoup d'opératrice de saisie qui s'acharnent
à vouloir vivre à Paris comme si elles étaient ingénieur motoriste fusée...
pas besoin d'être économiste, juste être économe... :-)

Le truc c'est que là où il y a les ingénieurs motoriste fusée, il y a
aussi tout un tas d'emplois subalternes qui tournent autour.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Stephane Legras-Decussy
Le 16/04/2018 22:52, pehache a écrit :
Ghettos de riches, ghettos de classes moyens, ghettos de pauvres, tout
un passionnant programme.

c'est génial... tu évites Monaco et tous les lotissements
pavillonnaires, et il te reste toute la belle France !
Stephane Legras-Decussy
Le 16/04/2018 23:12, pehache a écrit :
A priori les gens vont là où il y a du travail. Et le taux de chômage en
Ile-de-France qui est plutôt en-dessous de la moyenne montre que si les
gens viennent ou restent c'est bien parce qu'il y a de l'emploi.

instinct grégaire plus fort que tout...
si les gens étaient rationnels, ce serait impossible de trouver un
candidat pour un poste catégorie C en île de F.