Arte - Psychose

lexo
Maintenant.

Voilà, vous pourrez pas dire que vous le saviez aps.

--
Mousse et pampre.

2 3 4 5 6
RVG
LeLapin a écrit :
Zarak a tapoté du bout de ses petites papattes :
"lexo" a écrit dans le message de news:

Maintenant.

Voilà, vous pourrez pas dire que vous le saviez aps.

Certes, mais qui aujourd'hui ignore que la mère, c'est Norman Bates ?

Méchant spoiler !!!

Je me venge : Ben le Titanic, il coule ! :p

La Bible: page 542, Jésus meurt.

--
The imagination is not a State: it is the Human existence itself."
William Blake

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
RVG
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de lexo nous susurrait, le lundi 07/03/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même,
et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Ce film est délicieusement... rassurant. La plaidoirie finale du
psy : un pur régal.

Je ne connais pas _UN seul_ film de Hitchcock qui n'ait pas
atrocement vieilli, et ne soit devenu *inregardable*... Je n'ai
_jamais_ aimé ce réalisateur (dont par ailleurs Je ne conteste
évidemment pas le talent !)...Sans doute pour la même raison que Je
n'ai jamais aimé non plus les films de Truffaut !... Pour Moi,
Psychose et Les Oiseaux restent ses deux meilleurs opus...

Justement c'est ce qui fait leur charme suranné.
Pour moi c'est le Kubrick de Lolita et Orange Mécanique qui est aux fra ises.

Pour 2001, je le passe dans un univers parallèle. Le grand problème d e
toute la sf c'est qu'elle a été incapable de prévoir la mise en ré seau
de l'information. Du coup tout ce qui a été écrit ou filmé avant William
Gibson est périmé.

Reste le thème de l'androïde - ou du simulacre en général - dév eloppé
par Philip K. Dick qui nous questionne toujours.

--
The imagination is not a State: it is the Human existence itself."
William Blake

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
LeLapin
RVG a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit :
[...]

Pfff, ça c'est pas un spoiler, c'est un cliffhanger.

Le vrai spoiler c'est qu'il ressuscite. :p

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
Le 08/03/2011 16:20, promer a écrit :

iphone gros succès, Total gros succès, voyages au Japon gros succès,
vacances au ski gros succès, EDF gros succès, boulanger du coin gros succès
!!

???

Pratiquement tous les français ont vu les chtis et en ont rigolé, toutes
classes sociales confondues. Faut-il en déduire que ce sont tous des beaufs
?

euh non, déja je l'ai pas vu, même à la télé, et c'est loin
d'être certain que toutes les classes sociale l'aient vu.

avec uniquement les pauvres et classes moyennes et vu plusieurs fois,
tu atteins largement les 20 millions.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/03/2011 10:08, MELMOTH a écrit :

[...]

au contraire ce sont les deux plus mauvais, les
plus "commerciaux"...

je viens de revoir fenêtre sur cour, vertigo et marnie,
c'est toujours la grande classe.
Bernard Fontaine
On Tue, 08 Mar 2011 10:08:47 +0100, MELMOTH wrote:

Pour Moi, Psychose et Les Oiseaux restent ses deux meilleurs opus...

J'ai une certaine tendresse pour cette scène

http://www.youtube.com/watch?v=wq_3J68ab_M
Marechal Nouvoilat
message de news:4d76d20e$0$10749$
[...]

Alors Legras-Ducul, comment faites-vous pour avoir
un avis sur un film que vous n'avez pas vu ?
promer
In news:4d76d20e$0$10749$,
Stephane Legras-Decussy typed:
[...]

juste pour dire que tout le monde est victime de succès sans s'en rendre
toujours compte. on recopie ce qu'on a entendu depuis le plus jeune âge sans
aucun esprit critique, parce que c'est comme ça et que c'est forcément
ainsi. la baguette du coin en france, qui s'en passerait ? alors que ce
n'est que du blé et de la flotte ? on préfèrera un couteau opinal ou un
laguiole, du jambon venant de tel endroit, etc.

euh non, déja je l'ai pas vu, même à la télé, et c'est loin
d'être certain que toutes les classes sociale l'aient vu.

oh que si, toutes les classes l'ont vu. et cela fait froid aux oreilles dans
certaines sphères des types qui rigolent des chtis.
Stephane Legras-Decussy
Le 07/03/2011 22:37, lexo a écrit :

Dommage, Arte n'a pas eu le courage éélémentaire de le passer en VO.

redif la nuit du 8 au 9 en VOST sans jouer avec la télécommande
Stephane Legras-Decussy
Le 09/03/2011 11:17, Marechal Nouvoilat a écrit :

Alors Legras-Ducul, comment faites-vous pour avoir
un avis sur un film que vous n'avez pas vu ?

on a discuté avec ta femme après une bonne baise.
2 3 4 5 6