article mensonger ou limite mensonger: Neuf branche son téléphone GSM/Wi-Fi sur toutes les box Internet

Jil S
Neuf branche son téléphone GSM/Wi-Fi sur toutes les box Internet

http://www.01net.com/editorial/334141/convergence/neuf-branche-son-telephone-gsm/wi-fi-sur-toutes-les-box-internet/

--
Jil S

2 3 4 5 6
Jil S
Nikko a émis l'idée suivante :

Mais pour vraiment gagner des sous avec la freephonie, faudra etre en
ville, ou avoir la chance de passer a coté d'une V5 quand on veut
téléphoner, si on est a la campagne ...

puisque Neuf affirmùe qu'avec Mac Do c'est ok, ça veut dire que les ports
sont ouverts... y a pas de Mac Do par chez toi? Tu manges au slow food et
tu tél en haut débit au fast food

Mais oui c'est évident !

Avec la freephonie, on peut se connecter a toutes les V5, mais aussi a
pratiquement *tout* le réseau Neuf, puisqu'il est ouvert !

effectivement, on peut utiliser la même expression que l'article : "ils
peuvent"
et j'ai des amis (oui encore!) qui sont en neufbox sans clef de
cryptage - je ne donne pas l'adresse :)

Sans compter les foneros (dizaine de millions de millers selon l'article !)

bé voyons

Merci Jil et merci Neuf de nous faciliter autant la vie :)

c't'un plaisir :)

--
Jil S

Jil S
Alban L a exprimé avec précision :
david a exposé le 24/11/2006 :
"Nikko" a écrit dans le message de news:
456758e2$0$7755$

Mouarf, l'usager Neuf qui voudra se connecter sur ma box, pourra
attendre (limite) longtemps ses petites barrettes ...

Tu n'as aucun ami abonné à Neuf?

vous avez vu le prix du forfait surtout? On est loin de l'idée de gratuité
nomade de Free

5¤/mois, et surtout que *n'importe quel* portable Wifi fait la meme chose
gratuitement.

Non, pour les non abonnés a Neuf qui aimerait bénéficier du Twin ils doivent
souscrire un forfait chez Neuf Mobile a 26.90¤ minimum (pour 1h30)

même les abonnés à Neuf il m'a semblé comprendre - mais si je me trompe
c'est gentil de me le dire - je l'ai pas infuse :)

--
Jil S

Spyou
Bah, si Neuf avait échangé des "ceertificats" avec Livebox ppour que les
Phones se connectent sur les Livebox même sans connaitre les clefs de
cryptage wep ou wpa, ça se saurait - l'article est à mon goît
totamlement mensonger dans le sens où il induit le lecteur en erreur
délibérémment en jouant sur les mots "peut se connecter" : il peut oui,
à condition de connaitre les clefs de cryptage, donc en pratique: JAMAIS
à part chez soi.

JAMAIS ?

Y'a du wifi sans wep a tous les coins de rue, de nos jours .. entre les
mcdo, les cafés, les abonnés noos et ceux qui le font deliberement
(adael & co..) y'a franchement de quoi faire pour telephoner gratos.

Nikko

[...]

Dans ce cas, en quoi cette offre diffère-t-elle d'un tél GSM/Wifi
classique ? Et comment justifier l'abonnement 5¤ plus cher pour un
service qui est 'gratos' normalement ... ?

Alban L
Alban L avait énoncé :

Quand au Freewifiphone, effectivement, toujours pas de colissimi en
vue, tout est en stand by, et ça ne me met pas en joie - les assoces
de freenautes semblent d'ailleurs totalement complices, pusiqu'un
silence total règne sur le sujet, alors que si je tenais un site du
genre, j'aurais commencé à pester haut et fort sur l'effet d'annonce
et l'absence de communication

Toutes ?
http://www.journaldufreenaute.fr/23/11/2006/documentations-des-telephones-wifi.html

;-)

:-) j'ai écrit toutes? :-)))) on peut pas dire que l'article soit
virulent, une sorte de sourire + clin d'oeil complice :)

et si je regarde les titres sur l'accueil, je ne vois rien :-)
http://www.journaldufreenaute.fr/

et c'est pour ça que ça m'a échappé

domaaaaaaage :)

Rhoo, vous êtes difficile :)
Mais bon, c'est juste un retard. Certes c'est pas top que Free ne
communique pas publiquement sur ca, mais ce n'est pas grave comme si des
personnes n'avaient plus leur accès, ou leur accès filtré (cf les non
dégroupés pendant les derniers mois)..etc

--
Alban
www.JournalDuFreenaute.fr

Jil S
Alban L a formulé ce dimanche :

[...]

allégation totalement mensongères, ce sont pas *les* non dégroupés,
mais *des* non dégroupés, comme chez les autres opérateurs, sauf qu'on
ne peut s'en rendre compte puisqu'il n'y a pas de forum usenet à cet
usage...

Je ne vois pas comment un cablage adsl nu chez Neuf ou autres serait
mieux effectué et plus vite que pour Free, étant donné que les cableurs
sont FT dans les dslam FT -
Si c'était le cas, il faut absolument le dénoncer, car ça s'appellerait
du sabotage anti concurrentiel de la part des services FT

Déjà que pour les cablages VGA et NDI, et leurs renumérotations, il y a
de quoi se poser des questions....:-((((

Mais si vous me dites que c'est pareil chez les autres opérateurs, ça
me rassurerait, finalement....

ce qui du coup dédouanerait Free d'une certaine suspicion, pour le même
coup...

--
Jil S

Jil S
Spyou a émis l'idée suivante :
[...]

au fait, puisque tu as testé, tu peuc nous dire stp si les ports sip
sont bloqués ou pas chez Mac Do? J'ai pas pu tout suivre...

les cafés, les abonnés noos

ils n'ont pas de clefs de cryptage?

et ceux qui le font deliberement (adael & co..)

connais pô - si tu as un lien, ça m'interesse

y'a franchement de quoi faire pour telephoner gratos.

j'ai pas dit le contraire, mais ça veut pas dire que tu vas pouvoir
passer un coup de fil depuis n'importe quel coin de rue, surtout qu'il
y a des box avec clefs de cryptage obligatoires, va donc essayer de te
connecter sur une Livebox, et puis tu nous racontes stp

alors que pour rappel les freephones peuvent se conncter sur toute V5
cryptée, grâce au systéme de certif...
ça fait tout de suite plus de monde

--
Jil S

Jil S
Nikko a présenté l'énoncé suivant :

[...]

comment justifier l'obligation tout court de prendre un forfait,
même!!!

--
Jil S

Nikko
[...]

Surtout si comme (beaucoup) de gens, tu paies deja un acces GSM !!

Quitte a s'engager pour 1 ou 2 ans pour financer le passage a l'hybride,
autant prendre un GSM/Wifi du marché, au moins tu as le choix et tu sais
ce que tu achètes ...

Jil S
Nikko a formulé la demande :
[...]

...et peut-être engagés pour 24 mois, comme beaucoup - sacré frein à la
décision d'adhérer au forfait Neuf

Quitte a s'engager pour 1 ou 2 ans pour financer le passage a l'hybride,
autant prendre un GSM/Wifi du marché, au moins tu as le choix et tu sais ce
que tu achètes ...

tout a fait d'accord

--
Jil S