article mensonger ou limite mensonger: Neuf branche son téléphone GSM/Wi-Fi sur toutes les box Internet

58 réponses
Jil S
Neuf branche son téléphone GSM/Wi-Fi sur toutes les box Internet

http://www.01net.com/editorial/334141/convergence/neuf-branche-son-telephone-gsm/wi-fi-sur-toutes-les-box-internet/

--
Jil S

8 réponses

Jil S
Jil S <@> écrit:

Neuf branche son téléphone GSM/Wi-Fi sur toutes les box Internet

Mouaip, faut pas croire qu'ils vont trouver beaucoup de gogo : ce genre
d'usage concerne juste quelques technophiles qui auront tendance à lire
les petites lignes.
J'ai du mal à comprendre la stratégie de Neuf et de France Télécom. Ils
ont un domaine où ils ont une avance réseau et technique sur leur
concurrent Free importante, et ils mégottent avec des offres mals
ficelées. On croirait qu'ils font ces offres pour s'entrainer pour
laisser le temps à Free de mettre en place une vrai offre (ie pas la
Freephonie via FreeBox HD, de la vrai itinérance).
Une seule fois ne leur a pas suffit, ils veulent à nouveau expérimenter
la vision stratégique de Free quand ils rentreront dans ce marché ?

boofff ils ne font que poursuivre leur "stratégie" marketing
habituelle: jusqu'à combien l'abonné est il prêt à payer pour tel ou
tel service...

Free a le raisonnement suivant qui fait son succés: A partir de combien
sommes-nous rentables et sur quel terme, sachant que le prix le plus
bas possible avec le maximum de fonctionnalités en évolution constante
suffit à générer une augmentation du parc client en croissance
exponentielle
c'est la meilleure règle économique qui marche toujours, un peu comme
les microcrédits indiens, free mériterait un nobel :-)))))

--
Jil S

Spyou

JAMAIS ?

Y'a du wifi sans wep a tous les coins de rue, de nos jours .. entre
les mcdo, les cafés, les abonnés noos et ceux qui le font deliberement
(adael & co..) y'a franchement de quoi faire pour telephoner gratos.

Dans ce cas, en quoi cette offre diffère-t-elle d'un tél GSM/Wifi
classique ? Et comment justifier l'abonnement 5¤ plus cher pour un
service qui est 'gratos' normalement ... ?

Il faut bien le connecter a une passerelle VOIP quelconque, ce téléphone
Wifi .. Elle coute des sous cette passerelle .. et pour le coup, y'en a
pas de gratuite (a part celles qui ne permettent de joindre *que* des
lignes VOIP).

Et quand bien meme .. depuis quand les choses doivent avoir un cout pour
etre vendues ? La presentation du numéro, par exemple ... ca coute pas
un rond de plus au fournisseur de l'activer .. pourtant c'est
traditionnellement vendu en option ..

Spyou
Spyou a émis l'idée suivante :

Bah, si Neuf avait échangé des "ceertificats" avec Livebox ppour que
les Phones se connectent sur les Livebox même sans connaitre les
clefs de cryptage wep ou wpa, ça se saurait - l'article est à mon
goît totamlement mensonger dans le sens où il induit le lecteur en
erreur délibérémment en jouant sur les mots "peut se connecter" : il
peut oui, à condition de connaitre les clefs de cryptage, donc en
pratique: JAMAIS à part chez soi.

JAMAIS ?

Y'a du wifi sans wep a tous les coins de rue, de nos jours .. entre
les mcdo,

au fait, puisque tu as testé, tu peuc nous dire stp si les ports sip
sont bloqués ou pas chez Mac Do? J'ai pas pu tout suivre...

Pas testé le SIP, mais je suis jamais tombé sur un port coincé jusqu'a
présent. Ceci dit, je suis pas non plus un fana de wardriving :)

les cafés, les abonnés noos

ils n'ont pas de clefs de cryptage?

Par défaut, non .. beaucoup d'AP avec le SSID "thomson" sont en libre
accès et après quelques recherche, c'est systematiquement du NOOS
derriere ..

et ceux qui le font deliberement (adael & co..)

connais pô - si tu as un lien, ça m'interesse

adael.net .. mais il y'a moults réseaux wifi +/- communautaires qui sont
completements ouverts.

j'ai pas dit le contraire, mais ça veut pas dire que tu vas pouvoir
passer un coup de fil depuis n'importe quel coin de rue

A trifouilly-le-pont, c'est sur ... en aglomération, c'est bien la mort
si y'a pas un wifi ouvert tous les 200 metres.

Jil S
Spyou a présenté l'énoncé suivant :

JAMAIS ?

Y'a du wifi sans wep a tous les coins de rue, de nos jours .. entre les
mcdo, les cafés, les abonnés noos et ceux qui le font deliberement (adael
& co..) y'a franchement de quoi faire pour telephoner gratos.

Dans ce cas, en quoi cette offre diffère-t-elle d'un tél GSM/Wifi classique
? Et comment justifier l'abonnement 5¤ plus cher pour un service qui est
'gratos' normalement ... ?

Il faut bien le connecter a une passerelle VOIP quelconque, ce téléphone Wifi
.. Elle coute des sous cette passerelle .. et pour le coup, y'en a pas de
gratuite (a part celles qui ne permettent de joindre *que* des lignes VOIP).

tu devrais relire la proposition free

Et quand bien meme .. depuis quand les choses doivent avoir un cout pour etre
vendues ? La presentation du numéro, par exemple ... ca coute pas un rond de
plus au fournisseur de l'activer .. pourtant c'est traditionnellement vendu
en option ..

nop , pas chez free

--
Jil S

Spyou a présenté l'énoncé suivant :
Spyou a émis l'idée suivante :

Bah, si Neuf avait échangé des "ceertificats" avec Livebox ppour que les
Phones se connectent sur les Livebox même sans connaitre les clefs de
cryptage wep ou wpa, ça se saurait - l'article est à mon goît totamlement
mensonger dans le sens où il induit le lecteur en erreur délibérémment en
jouant sur les mots "peut se connecter" : il peut oui, à condition de
connaitre les clefs de cryptage, donc en pratique: JAMAIS à part chez
soi.

JAMAIS ?

Y'a du wifi sans wep a tous les coins de rue, de nos jours .. entre les
mcdo,

au fait, puisque tu as testé, tu peuc nous dire stp si les ports sip sont
bloqués ou pas chez Mac Do? J'ai pas pu tout suivre...

Pas testé le SIP, mais je suis jamais tombé sur un port coincé jusqu'a
présent. Ceci dit, je suis pas non plus un fana de wardriving :)

les cafés, les abonnés noos

ils n'ont pas de clefs de cryptage?

Par défaut, non .. beaucoup d'AP avec le SSID "thomson" sont en libre accès
et après quelques recherche, c'est systematiquement du NOOS derriere ..

et ceux qui le font deliberement (adael & co..)

connais pô - si tu as un lien, ça m'interesse

adael.net .. mais il y'a moults réseaux wifi +/- communautaires qui sont
completements ouverts.

j'ai pas dit le contraire, mais ça veut pas dire que tu vas pouvoir passer
un coup de fil depuis n'importe quel coin de rue

A trifouilly-le-pont, c'est sur ... en aglomération, c'est bien la mort si
y'a pas un wifi ouvert tous les 200 metres.

que des bonnes nouvelles en fait

--
Jil S

Nikko

JAMAIS ?

Y'a du wifi sans wep a tous les coins de rue, de nos jours .. entre
les mcdo, les cafés, les abonnés noos et ceux qui le font
deliberement (adael & co..) y'a franchement de quoi faire pour
telephoner gratos.

Dans ce cas, en quoi cette offre diffère-t-elle d'un tél GSM/Wifi
classique ? Et comment justifier l'abonnement 5¤ plus cher pour un
service qui est 'gratos' normalement ... ?

Il faut bien le connecter a une passerelle VOIP quelconque, ce téléphone
Wifi .. Elle coute des sous cette passerelle .. et pour le coup, y'en a
pas de gratuite (a part celles qui ne permettent de joindre *que* des
lignes VOIP).

N'importe quel AP wifi ouverte fera l'affaire (Hotspot, Neufbox)...
et pas besoin de débourser un centimes de plus...

Et quand bien meme .. depuis quand les choses doivent avoir un cout pour
etre vendues ? La presentation du numéro, par exemple ... ca coute pas
un rond de plus au fournisseur de l'activer .. pourtant c'est
traditionnellement vendu en option ..

Faut pas me lancer sur ce terrain, je pourrais en troller 4 pages :)

Spyou
Et quand bien meme .. depuis quand les choses doivent avoir un cout
pour etre vendues ? La presentation du numéro, par exemple ... ca
coute pas un rond de plus au fournisseur de l'activer .. pourtant
c'est traditionnellement vendu en option ..

Faut pas me lancer sur ce terrain, je pourrais en troller 4 pages :)

Boh .. c'etait une simple constatation .. mais trollons, trollons ..
finalement, y'a meme des endroits ou pisser coute des sous, alors que
nos copains les arbres, en pleine nature, ne demandent rien de mieux :)

Nikko
Et quand bien meme .. depuis quand les choses doivent avoir un cout
pour etre vendues ? La presentation du numéro, par exemple ... ca
coute pas un rond de plus au fournisseur de l'activer .. pourtant
c'est traditionnellement vendu en option ..

Faut pas me lancer sur ce terrain, je pourrais en troller 4 pages :)

Boh .. c'etait une simple constatation .. mais trollons, trollons ..
finalement, y'a meme des endroits ou pisser coute des sous, alors que
nos copains les arbres, en pleine nature, ne demandent rien de mieux :)

Ok, c'est pourtant pas faute d'avoir prévenu :)

Bon pour l'ADSL ya le chef d'oeuvre contemporain : la téléphonie VoIP
illimitée d'Orange ou N9uf à 10¤/mois. Ca il fallait l'inventer.
Mais pour rester sur les telco, et re- au pif, Orange les options de mon
mobile :

[l'option découverte multimédia , l'option musique , l'option surf ,
l'option sport , l'option TV , l'option totale TV , l'option totale TV
HD mobile , l'option TV-musique-surf , l'option internet , l'option
SMS/MMS 3 euros , l'option SMS/MMS 7,5 euros , l'option SMS/MMS 12 euros
, l'option SMS/MMS 18 euros , l'option SMS/MMS 25 euros , l'option
report du crédit , l'option sécurité 3 EUR , l'option sécurité 6 EUR ,
l'option sécurité 9 EUR , l'option filtre parental , l'option de
parution annuaires sans prospection commerciale , l'option de parution
annuaires avec prospection commerciale , l'option de parution annuaires
(hors inversés) sans prospection commerciale , l'option de parution
annuaires (hors inversés) avec prospection commerciale]

et une option gratuite : 'le Programme Mieux Vous Connaître'...

Orange fait meme payer la non-prospection commerciale : c'est trop fort.
Alors que c'est un droit reconnu par la loi ...
Et A part les SMS, tout le reste est 'archi' gratuit en freephonie...