L'aspect tragique de la situation sociale d'aujourd'hui...

97 réponses
ricazerty
L'aspect tragique de la situation sociale d'aujourd'hui résulte de ce que
personne, tant dans la gauche syndicale que politique, et je ne parle
évidemment pas de la sociale démocratie, ne semble avoir réellement assimilé
le fait que, concernant les retraites, le vieillissement de la population
est et sera plus que largement compensé par les gains de productivité
inhérent aux progrès du savoir et que les manouvres actuelles de la classe
dominante n'ont pour seul objectif que de faire main basse sur les profits
résultant de ces gains.

10 réponses

rodolph
c'est la chanson que chante la gauche depuis une trentaine d'années

C'est vrai.

Mais la gauche ne s'adresse pas à l'intelligence des gens ni a leur culture,
car l'intelligence, tout le monde n'en a pas.

Alors elle s'adresse au bas sentiments des gens, tente de les lever les uns
contres les autres (si possible contre une minorité, celle des "riches",
c'est plus rassembleur) et ca transparait ici ou certains insultent à tout
va et menace même de mort.
ricazerty
"rodolph"/"ricazerty"

Mais la gauche ne s'adresse pas à l'intelligence des gens ni
a leur culture, car l'intelligence, tout le monde n'en a pas.

Alors elle s'adresse au bas sentiments des gens, tente de
les lever les uns contres les autres (si possible contre une
minorité, celle des "riches", c'est plus rassembleur) et ca
transparait ici ou certains insultent à tout va et menace
même de mort.

Il est toujours amusant de constater que ce sont toujours
les mêmes qui parlent d'intelligence et de QI: les moins
bien pourvus. La raison en est simple, ils sont persuadés
d'avoir TOUT compris.
ricazerty
"geek"/"ricazerty"

... le vieillissement de la population est et sera plus que
largement compensé par les gains de productivité

c'est la chanson que chante la gauche depuis une trentaine
d'années et que s'est il passé depuis ?

D'une part il serait intéressant de voir aussi ce que chante la
droite depuis toujours et de prendre acte du résultat (à ne
pas confondre avec le progrès en général qu'elle prétend
mettre à son seul actif).

D'autre part la "gauche" dont vous parlez, en l'occurrence le
P$ et ses succursales, ne se donne officiellement pour mission
que de socialiser le système, en l'occurrence libéral. Ne nous
étonnons donc pas des résultats qu'elle obtient.

il y a eu certes des gains de productivité .... mais il n'ont pu
empêcher l'augmentation des déficits de l'état, des déficits
sociaux et notamment des caisses de retraites, et pire encore
l'augmentation du chômage et la baisse des salaires en
francs ou euros constants ... réveillez vous !

Se réveiller c'est d'abord comprendre où l'argent fous le camp!
Si effectivement la productivité augmente la richesse se devrait
d'augmenter en proportion hors, chômage aidant, il n'en est rien
pour le commun, mais pas pour une poignée de privilégiés dont
les fortunes n'ont jamais été si confortables.
La cause donc: le chômage issu essentiellement des
délocalisations mais aussi l'avidité des financiers (actionnaires,
banques etc...). La cause en un mot: le système.

il y a certes beaucoup à dire et à écrire sur le projet de réforme,
à commencer qu'il ne s'agit que d'un projet intermédiaire,
puisqu'il est annoncé "valable" jusqu'en 2018 seulement, et qu'il
va cristalliser la naissance de nouvelles pauvretés (à qd l'offre
d'un kit-suicide pour tous ces retraités qui toucheront une
misère de pension ???)

J'arrête là, on est hors charte n'est ca pas ?
.... et hors course :-(

Hors charte peut-être mais pas hors actualité, et cette actualité
n'influencera-t-elle pas très prochainement nos droits, le droit ?...
rodolph
Il est toujours amusant de constater que ce sont toujours
les mêmes qui parlent d'intelligence et de QI: les moins
bien pourvus. La raison en est simple, ils sont persuadés
d'avoir TOUT compris.

"c'est celui qui dit, qui y est", super, le niveau est bien haut, vous en
faite la peuve.
rodolph
D'une part il serait intéressant de voir aussi ce que chante la
droite depuis toujours et de prendre acte du résultat (à ne
pas confondre avec le progrès en général qu'elle prétend
mettre à son seul actif).

La droite est a l'origine du systeme qui gère l'économie des nations
civilisées et démocratique : le libéralisme.

Se réveiller c'est d'abord comprendre où l'argent fous le camp!
Si effectivement la productivité augmente la richesse se devrait
d'augmenter en proportion hors, chômage aidant, il n'en est rien
pour le commun, mais pas pour une poignée de privilégiés dont
les fortunes n'ont jamais été si confortables.

vous méllangez tout. D'une part la richesse augmente a vu d'oeil.
L'espérance de vie augmente et ce seul point le démontre.
Tous les bien possédés son infiniement de meilleur qualité a prix égal que
ceux de nos grand père et un smicard d'aujourd'hui accede a la TV, a une
montre, des habits neufs, un logement que pour lui, une voiture capable
d'avaler des km, un réfrigérateur propre, etc. ce que peu de gens avaient il
y a 50 ans.

La cause donc: le chômage issu essentiellement des
délocalisations mais aussi l'avidité des financiers (actionnaires,
banques etc...). La cause en un mot: le système.

la délocalisation est un phénomène marginal, qui touche peu de monde en
réalité...et issue de la mondialisation souhaité par la gauche !
l'international, la fin des frontières, qui chante ca déjà ?

La droite natonaliste réclame des frontières, je le rappelle au cas où. Et
c'est son abolition ajouté aux couts délirant du travail qui poussent les
groupes a délocaliser.
geek
On 24/09/2010 12:31, ricazerty wrote:

... il serait intéressant de voir aussi ce que chante la
droite depuis toujours et de prendre acte du résultat (à ne
pas confondre avec le progrès en général qu'elle prétend
mettre à son seul actif).

de voir ... on a vu
avec un giscard totalement à coté de la plaque
un chirac "roi fainéant" pour citer qui vous savez,
un sarko à la fois "impulsif"
pour favoiriser les plus riches
et taper encore plus sur les "couches laborieuses"
c'est ca que vous vouliez dire ?
helas une trop large part de vérité
tant il est vrai que le diable de niche aussi souvent dans les détails ....

D'autre part la "gauche" dont vous parlez, en l'occurrence le
P$ et ses succursales, ne se donne officiellement pour mission
que de socialiser le système, en l'occurrence libéral. Ne nous
étonnons donc pas des résultats qu'elle obtient.

le ps n'est plus un parti politique depuis longtemps
mais un syndicat d'élus qui s'entredéchirent tout en proclamant l'unité
pour tenter de récupérer le mécontentement populaire ...

si ces gens là avait un courage politique, une réforme d'envergure
aurait du etre mise en place pour le moins avant la fin du 2ieme
septennat de tonton ...

Se réveiller c'est d'abord comprendre où l'argent fous le camp!

cela à substrantiellement commmencé sous fabius, avec les accords de
l'omc organisant la désinstrualisation de notre pays ....

Si effectivement la productivité augmente la richesse se devrait
d'augmenter en proportion hors, chômage aidant, il n'en est rien
pour le commun, mais pas pour une poignée de privilégiés dont
les fortunes n'ont jamais été si confortables.

les gains de productivités ne concernent qu'une relative faible partie
de l'activité éco de la france métropolitaine

ce sont les sociétés multinationales, y compris qques francaises, qui
ménent la danse .... en privilégiant leurs investissements, tout au
moins ceux nécessitant de la main d'oeuvre, dans les payss à bas couts
(cf accords de l'omc pour "légitimer" tout cela

La cause donc: le chômage issu essentiellement des
délocalisations mais aussi l'avidité des financiers (actionnaires,
banques etc...). La cause en un mot: le système.

tout à fait
et au niveau franco francais aucun parti "de gouvernement" de gauche ou
de droite n'entend faire qq chose .... sauf, et c'est un comble, notre
président qui relcame lui aussi un taxe tobin !

... tout en sachant qu'à défaut d'un accord UE USA JAPON au minimum ce
n'est meme pas la peine d'y penser

J'arrête là, on est hors charte n'est ca pas ?
.... et hors course :-(

Hors charte peut-être mais pas hors actualité, et cette actualité
n'influencera-t-elle pas très prochainement nos droits, le droit ?...

vu comme ça, ok ... tant que les archanges de la netiquette et autres
gardiens du forum ne nous tombe pas dessus :-)
ricazerty
AlainD
"rodolph" <.> a écrit dans le message de news:
4c9c823b$0$32459$
Tous les bien possédés son infiniement de meilleur qualité a prix égal que
ceux de nos grand père et un smicard d'aujourd'hui accede a la TV, a une
montre, des habits neufs, un logement que pour lui, une voiture capable
d'avaler des km, un réfrigérateur propre, etc. ce que peu de gens avaient
il y a 50 ans.

Heu un smicard n'accède pas à tout ça, en tout cas pas en France. Même avec
deux smic un logement que pour lui il pourra juste en rèver.
Pour le reste s'il accepte de vivre à crédit et de ne pas prendre le haut de
gamme oui éventuellement.
ricazerty
"AlainD"/"Ricazerty"

"rodolph" a écrit dans le message de news:

Tous les bien possédés son infiniement de meilleur qualité a prix égal
que ceux de nos grand père et un smicard d'aujourd'hui accede a la TV, a
une montre, des habits neufs, un logement que pour lui, une voiture
capable d'avaler des km, un réfrigérateur propre, etc. ce que peu de gens
avaient il y a 50 ans.

Heu un smicard n'accède pas à tout ça, en tout cas pas en France. Même
avec deux smic un logement que pour lui il pourra juste en rèver.
Pour le reste s'il accepte de vivre à crédit et de ne pas prendre le haut
de gamme oui éventuellement.

On peut aussi dire qu'il y a 50 ans le smicard n'avait pas de PC,
d'imprimante, de portable, de clim dans la voiture, d'écran plat,
de vols low-cost... Vous rendez-vous compte de ce que l'on
doit au système ? ;-))) Pôvre rodolph !
_ _ vocatus
adolph" <.> a écrit dans le message de news:
4c9c823b$0$32459$
... D'une part la richesse augmente a vu d'oeil.

la délocalisation est un phénomène marginal, qui touche peu de monde en
réalité...

Jean