L'aspect tragique de la situation sociale d'aujourd'hui...

97 réponses
ricazerty
L'aspect tragique de la situation sociale d'aujourd'hui résulte de ce que
personne, tant dans la gauche syndicale que politique, et je ne parle
évidemment pas de la sociale démocratie, ne semble avoir réellement assimilé
le fait que, concernant les retraites, le vieillissement de la population
est et sera plus que largement compensé par les gains de productivité
inhérent aux progrès du savoir et que les manouvres actuelles de la classe
dominante n'ont pour seul objectif que de faire main basse sur les profits
résultant de ces gains.

10 réponses

fove48
Message de , posté sur news:fr.misc.droit, en date du lundi 27 septembre

et bien, ils gagnent facilement 3x le smic, soit 4000? / mois.
Ils gèrent comme bon leur semble cet argent, mais 4000? / mois, ca paye
facilement le logement de quoi ce nourrir et même dequoi aller voir leur
ami marocain.

Je leur avais offert le voyage.
Je ne sais pas combien ils touchent à eux deux mais 4000? me semble exagère
mais soit, admettons.
D'après ce qu'ils m'avaient dis trouver un appartement a Paris coute dans le
cas le plus utopique, au minimum 600 ? et encore c'est une garçonnière avec
en guise de chambre d'eau un simple seau, ce qui laisse penser qu'en moyenne
un location coute aux alentours de 1300? dans un cas plus concret. ce qui ne
laisse pas beaucoup de chose après avoir payé la facture d'eau
d'électricité, les frais de déplacement au travail, les frais médicaux que
beaucoup de français négligent de plus en plus si j'en crois certains
rapports. Donc en fin de compte _On ne se maintient en vie que pour servie
son employé_ ce n'est qu'à ça qu'aura servi l'augmentation de l'espérance de
vie.
Autant avant, on vivais dans la compagne au bon air, on avait peut être pas
le confort contemporains mais on ne dédiais pas sa vie et sa santé à
l'enrichissement d'un tiers. Votre vision du travail me semble relevée d'une
forme très subtile de l'esclavagisme. Tan qu'à faire, je préférais mourir de
suite, ça fera tout ça de moins au PIB ;)

Message de , posté sur news:fr.misc.droit, en date du lundi 27 septembre

démonstration plus haut.

Idem

Message de , posté sur news:fr.misc.droit, en date du lundi 27 septembre

L'avantage de la philo, c'est qu'on peut tout imaginer. Que le riche est
moins heureux que le pauvre, qu'en travaillant 35h on résoudera le chomage
sans produire moins, que dieu existe, etc.

Non ça c'est la philosophie telle qu'en l'enseigne à l'école française (dans
laquelle j'ai suivit mes études)

Et pour votre réflexion sur les 35heures, avec autant d'heures et même moins
on peut déjà produire largement assez, encore faut-il être dans un système
égalitaire, plus cohérent mais dont la droite (et même une grande partie de
ce que l'on appelle la "gauche") ne veut pas.

Pour exemple : Il est juste, humainement et logiquement inconcevable que des
personnes comme Bernard Arnault, par exemple, aient gagné comme capital 23
milliard d'?, et ce dans un domaine aussi inutile pour l'humanité que celui
du lux ! Tan-disque certains vivent dans la rue (apparemment vous ignoriez
ça rodolphe), un tel déséquilibre est en soit une aberration du système).
Quelqu'un comme ce personnage ne craint pas pour sa retraite, lui ...

Message de , posté sur news:fr.misc.droit, en date du lundi 27 septembre

Mais les faits sont tétus et mesurables scientifiquement. L'augmentation
de l'espérance de vie (en France en tout cas) est le signe que la vie est
plus facile aujourd'hui. C'est un constat sans appel.

Et tout ce qui a été réalisé par l'humanité jusque là l'a été grâce aux
ouvrier et non pas aux financier qui jonglent avec ce que produisent les
autres.
Mais, vous avez esquiver ma question philosophique pour le coup, je vous
demandais précisément quel était l'intérêt pour un ouvrier de vivre plus
longtemps si ce n'est que pour s'user plus longtemps, pour consommer plus
longtemps et pour enrichir plus les élites ? Alors qu'à coté de cela les
industries prévoient tout pour rendre les "biens de consommation" plus
périssable moins interopérables (les chargeurs de portable avec des ports
tout aussi extravagants les uns que les autres ne sont destinés qu'à nous en
faire acheter d'avantage). Je suis désolé mais il est hors de question de
mettre mon existence au service du renouvellement des élites et je pense que
c'est aussi le cas des manifestants français.
rodolph
Je vous rappelle qu'on parlait d'un smicar (donc d'une personne qui touche
le smic, soit 1300 ? / mois) et je vous faisait remarquer que son niveau de
vie a augmenté par rapport a son alter-ego de deux génération plus avant (50
ans) qui lui ne pouvait que difficilement s'acheter une montre.

vous me parlez maintenant d'une tout autre catégorie de personne.

Si vous etes a bout d'argument, il faut le dire tout de suite.

3 heures de SMIC, encore faut il trouver un travail qui dure assez de
temps
! Et quand on en trouve et que l'on gagne cet argent on commence par payer
le loyer la nourriture et les dettes que l'on a surement puisque l'on a
pas
pu payer le loyer du moi dernier, alors parler de montre est assez
obscène.
rodolph
Je leur avais offert le voyage.

Ils ont eu raison de se plaindre, en vous faisant pleurer ils ont eu un
voyage gratuit... enfin dans l'hypothese très doutese où ce que vosu
racontez est vrai !! haha!

D'après ce qu'ils m'avaient dis trouver un appartement a Paris coute dans
le
cas le plus utopique, au minimum 600 ? et encore c'est une garçonnière
avec
en guise de chambre d'eau un simple seau, ce qui laisse penser qu'en
moyenne
un location coute aux alentours de 1300? dans un cas plus concret.

Pour 600e vous avez de très beaux et lumineux appartement, (> 50 m²) dans
des villes très bien fréquentées, au centre ville toute commodité, en
périphérie de Paris. Avec Parking privé pour votre voiture.

Pour 1300e vous avez un pavillon > 120m², toujours en périphérie.

Mais ceux qui préfèrent vivre place de la concorde payent plus cher,
forcement. Que voulez vous, les caprices coutent cher... enfin, ceux auquel
vous voulez nous faire croire.

les frais médicaux que beaucoup de français négligent de plus en plus si
j'en crois certains
rapports.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)_par_habitant
maroc : PIB / hab = 5,249
france : PIB / hab = 34,145

le Français étant 7x plus riche qu'un Marocain (Pays d'ou vous nous dites
vivre) alors comment dire... vous vous fichez de qui là ?

Autant avant, on vivais dans la compagne au bon air, on avait peut être
pas
le confort contemporains mais on ne dédiais pas sa vie et sa santé à
l'enrichissement d'un tiers.

ha oui, le travail des champs, tellement bon pour la santé... on a bien
rigolé, vous etes troooop drole.

megalol.
fove48
Message de , posté sur news:fr.misc.droit, en date du lundi 27 septembre

Blablabla

Je perds mon temps là, à plus et bon vent, vous avez eu le dernier mot
ricazerty
"fove48"/"ricazerty"

Blablabla

Je perds mon temps là, à plus et bon vent, vous avez eu
le dernier mot

Révéler le cynisme de ces gens là n'est jamais perdre son temps !
;-)
tonton68
fove, "chante toujours beau merle demain tu auras une cage neuve"!

"fove48" a écrit dans le message de news:

Message de tonton68, posté sur news:fr.misc.droit, en date du vendredi 24
septembre 2010 01:56 :

Dans le second septennat de Mitterrand (dit le Mitteu), il y eue Chirac
comme premier ministre, ce dernier démissionna ne voulant pas mettre en
ouvre ce que le Mitteu lui demandait. Fut installé à sa place Balladur et
delà les retraités perdaient de l'argent sur leur retraites, voir ci
dessous les dégâts du Mitteu:

Ouvrier: moins 10% passait de 5282 francs à 4720 francs.
Employée: moins 37% passait de 5110 fr à 3237 fr
Cadres moyen: moins 19% passait de 9230 fr à 7478 fr
Cadre supérieur: moins 4,8% passait de 18202 fr à 17335 fr
Le plus beau, ce fut les fonctionnaires!!!
Fonctionnaire moins 0% passait de 12804 fr à 12804 fr

80% des français furent et sont toujours touchés par cette réforme, ceci
était, après coup, la budgétisation
du passage de l'âge de la retraite de 65 à 60 ans, "merci" le Mitteu.

Le taux de la retraite a 60 ans ceci "grâce" au Mitteu, merci au parti
socialiste d'avoir grugé les retraités.

Ces pertes fut diffusées par l'Express du 17 juin1993, ces chiffres
officiel ne furent contestés par personne.

Voyez tous, ici pas question de fermer sa gueule, les faits sont là.

"ricazerty" a écrit dans le message de news:
4c9a97b5$0$693$
L'aspect tragique de la situation sociale d'aujourd'hui résulte de ce
que
personne, tant dans la gauche syndicale que politique, et je ne parle
évidemment pas de la sociale démocratie, ne semble avoir réellement
assimilé le fait que, concernant les retraites, le vieillissement de la
population est et sera plus que largement compensé par les gains de
productivité inhérent aux progrès du savoir et que les manouvres
actuelles de la classe dominante n'ont pour seul objectif que de faire
main basse sur les profits résultant de ces gains.

Compte tenu du budget de l'État français, si je calcule bien, il n'y a pas
de quoi en faire tout un taintoin, à plus forte raison il y'a quelques
années encore, en disant cela je pense à M. Lionnel Jospin qui bien que du
PS (le PSF est un faut PS pour moi) à pourtant anticipé la chose et avait
prévu dans son programme présidentiel (un truc qui semble ne plus être
connu
aujourd'hui) un fonctionnement des finances publiques pour palier à ce
soucis de la manière la plus simple du monde et même qu'il avait déjà
commencer ce projet lorsqu'il était ministre de M. Jacques Chirac. Mais
bon
faut croire que ça sa passe au second plan pour les français, les idées de
M. Le pen semblent en effet plus primordiales.

À bon entendeur :

Salut !
fove48
Message de tonton68, posté sur news:fr.misc.droit, en date du mardi 28
septembre 2010 01:56 :

fove, "chante toujours beau merle demain tu auras une cage neuve"!

Entre nous, je me disais bien que je perdais mon temps ici. Si les
français débattent comme ça (j'en doute), leur situation actuelle ne
m'étonne plus.

Bon vent
tonton68
geek, permet moi de te dire que j'ai vécu l'époque de Giscard, pour mon
épouse et de nombreux voisins, c'était la plus belle époque pour "
l'ouvrier", c'était le temps où lorsque le coup de la vie de 10%, les
salaire suivait d'une augmentation de 10%. Puis en 1980 est arrivé le
Mitteu, en 1981 les salaires furent bloqués et il libéra les prix, d'où
perte du pouvoir d'achat de 22%! De plus, il a tout fait pour que l'euro
passe et la misère a encore augmentée avec des hausse de prix de plus de
24%Là c'est chapeau pour la classe ouvrière qui l'avait fait venir à la
présidentiel, il a baissé la gueule au ouvrier en faisant le plus grand bien
au patronat!
En plus dans son second mandat il a passé l'âge de la retraite de 65 a 60
ans ceci sans prévoir de budgétisation de compensation pour ces 5 années, le
résultat, nous étions de nos jours à la limite de fiche en l'air la retraite
par répartition. Maintenant les socialo après avoir fait tant de mal à la
classe ouvrière, se permet de dire Arro sur les mesure de Sarkozy, eux qui
préconise l'abaissement des retraites et l'augmentation des cotisation
retraite des salariés.
Allez les socialo, vous ne trouvez pas que vous avez fait assez de mal à la
classe ouvrière!!!!! Ce n'est pas pour rien que depuis le Mitteu, les
socialo se fond jeter aux présidentiel!!!!!!!!!!!!!!
Voilà la vérité, tu peut regarder les journaux de l'époque et tu verra que
je ne ment point!

"geek" a écrit dans le message de news:
4c9c82c3$0$5392$
On 24/09/2010 12:31, ricazerty wrote:

... il serait intéressant de voir aussi ce que chante la
droite depuis toujours et de prendre acte du résultat (à ne
pas confondre avec le progrès en général qu'elle prétend
mettre à son seul actif).

de voir ... on a vu
avec un giscard totalement à coté de la plaque
un chirac "roi fainéant" pour citer qui vous savez,
un sarko à la fois "impulsif"
pour favoiriser les plus riches
et taper encore plus sur les "couches laborieuses"
c'est ca que vous vouliez dire ?
helas une trop large part de vérité
tant il est vrai que le diable de niche aussi souvent dans les détails
....

D'autre part la "gauche" dont vous parlez, en l'occurrence le
P$ et ses succursales, ne se donne officiellement pour mission
que de socialiser le système, en l'occurrence libéral. Ne nous
étonnons donc pas des résultats qu'elle obtient.

le ps n'est plus un parti politique depuis longtemps
mais un syndicat d'élus qui s'entredéchirent tout en proclamant l'unité
pour tenter de récupérer le mécontentement populaire ...

si ces gens là avait un courage politique, une réforme d'envergure
aurait du etre mise en place pour le moins avant la fin du 2ieme
septennat de tonton ...

Se réveiller c'est d'abord comprendre où l'argent fous le camp!

cela à substrantiellement commmencé sous fabius, avec les accords de
l'omc organisant la désinstrualisation de notre pays ....

Si effectivement la productivité augmente la richesse se devrait
d'augmenter en proportion hors, chômage aidant, il n'en est rien
pour le commun, mais pas pour une poignée de privilégiés dont
les fortunes n'ont jamais été si confortables.

les gains de productivités ne concernent qu'une relative faible partie
de l'activité éco de la france métropolitaine

ce sont les sociétés multinationales, y compris qques francaises, qui
ménent la danse .... en privilégiant leurs investissements, tout au
moins ceux nécessitant de la main d'oeuvre, dans les payss à bas couts
(cf accords de l'omc pour "légitimer" tout cela

La cause donc: le chômage issu essentiellement des
délocalisations mais aussi l'avidité des financiers (actionnaires,
banques etc...). La cause en un mot: le système.

tout à fait
et au niveau franco francais aucun parti "de gouvernement" de gauche ou
de droite n'entend faire qq chose .... sauf, et c'est un comble, notre
président qui relcame lui aussi un taxe tobin !

... tout en sachant qu'à défaut d'un accord UE USA JAPON au minimum ce
n'est meme pas la peine d'y penser

J'arrête là, on est hors charte n'est ca pas ?
.... et hors course :-(

Hors charte peut-être mais pas hors actualité, et cette actualité
n'influencera-t-elle pas très prochainement nos droits, le droit ?...

vu comme ça, ok ... tant que les archanges de la netiquette et autres
gardiens du forum ne nous tombe pas dessus :-)

rodolph
Il fait le dégouté !

C'est quoi votre argument ? ha oui:
"une personne touchant le smic ne pas s'acheter une montre a 30eur parce que
3 heures de smic il n'est pas sur de les faire..." mais on vient de dire
qu'il travaillait et touchait le smic...

"un couple touchant plsu de 2x le smic a du mal a vivre en france car le
loyer a paris est trop cher..."
Je vous ai donné des prix de loyé réel, on peu tres bien y arriver !

"en france on se soigne mal et on se lave dans un sceau"

La France un PIB / hab 7 fois suppérieur a celui du pays dont vous dites
vivre, comment expliquez vous vos propos ?

J'aurais été mesquin j'aurai parlé de l'immigration massive de Marocains en
France et vous aurait demandé si vous avez vous aussi une immigration
massive de Français fuyant les conditions de vie et la dictature de
France... mais j'ai préféré parler du PIB, c'est plus neutre.

vous pouvez continuer le débat, on vous attend.

"fove48" a écrit dans le message de news:

Message de tonton68, posté sur news:fr.misc.droit, en date du mardi 28
septembre 2010 01:56 :

fove, "chante toujours beau merle demain tu auras une cage neuve"!

Entre nous, je me disais bien que je perdais mon temps ici. Si les
français débattent comme ça (j'en doute), leur situation actuelle ne
m'étonne plus.

Bon vent
rodolph
Révéler le cynisme de ces gens là n'est jamais perdre son temps !
;-)

toujorus un bon argument de fond, c'est génial.

Allez, une petite ironie pour la route ?