Assister un salarié lors d'un entretien.

Largo Winzclav
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai une collègue de travail qui est convoquée par la direction
par lettre recommandée à un entretien pour lui signifier une faute :-( .
Dans sa lettre il est stipulé qu'elle peut se faire assister par un
salarié de l'entreprise. Elle m'a demandé de venir avec elle. J'ai
accepté mais je me pose la question quels sont mes droits et mes
obligations envers mon employeur ?

Entre autre cette convocation doit avoir lieu pendant les heures de
travail pour elle mais pour moi ne risque t'on pas de me demander de
récuperer cette heure ou je ne sais quoi.

Si quelqu'un avait une info ou du vécu la dessus ce serait sympa.

Merci à tous de m'avoir lu et bonne soirée.

Winzclav

1 2 3 4
Arion
AlainD wrote:
: "Largo Winzclav" a écrit dans le message de news:
: 4282f094$0$18995$
:: Je pensais aussi à prendre des notes mais je n'aurais pas pensé à en
:: rediger un compte-rendu aux deux parties. J'en prends note.
:
: L'idéal étant que toutes les personnes présentes signent ce compte
: rendu

L'Idéal, oui. Nous avons bien dit "l'idéal" !!!
Arion
AlainD wrote:
: "Largo Winzclav" a écrit dans le message de news:
: 4282f123$0$18995$
S'il y en a la formulation de la convocation est correcte, s'il n'y en a
: pas le courrier doit préciser que le salarié peut être accompagné par
: un conseiller du salarié extérieur à l'entreprise

Oui, mais dans ce cas, le représentant du personnel, ne doit-il appartenir à
un syndicat ?
Patrick Vuichard
Largo Winzclav a écrit, le 11/05/2005 22:42 :

Je le fais pour l'aider mais je ne tiens pas à entendre des reproches
par la suite donc je prefere me prendre une demi journée de congé

Inutile de prendre des congés : c'est sur le temps de travail, et c'est
rémunuré.

Patrick Vuichard
Arion a écrit, le 12/05/2005 10:27 :

Oui, mais dans ce cas, le représentant du personnel, ne doit-il appartenir à
un syndicat ?

Pas forcément.

Patrick Vuichard
AlainD a écrit, le 12/05/2005 09:03 :

L'idéal étant que toutes les personnes présentes signent ce compte rendu

Ajoutons que le but le plus évident de ce compte-rendu est de pouvoir
faire annuler des reproches qui seraient dans la lettre de licenciement
mais qui ne n'auraient pas été discutés.

Arion
Patrick Vuichard wrote:
[...]

Elle fait combien de pages, cette lettre, et elle contient comnien de
reproches, pour qu'on en oublie ????????
Patrick Vuichard
Arion a écrit, le 12/05/2005 14:50 :

Patrick Vuichard wrote:

[...]

Il s'agit plus d'ajout après-coup, lors de la rédaction de la lettre,
par l'employeur pour faire du volume que d'oubli.

Arion
:: Patrick Vuichard wrote:
:
::: Ajoutons que le but le plus évident de ce compte-rendu est de
::: pouvoir faire annuler des reproches qui seraient dans la lettre de
::: licenciement mais qui ne n'auraient pas été discutés.
::
[...]

Il est quand même légitime, de mettre en cause les termes mêmes de la
lettre, s'il y a lieu, non ?
Patrick Vuichard
Arion a écrit, le 12/05/2005 16:06 :

Il est quand même légitime, de mettre en cause les termes mêmes de la
lettre, s'il y a lieu, non ?

Je répondrais bien "oui", mais je ne suis pas sûr de la question
tellement la réponse me semble évidente...

Arion
Patrick Vuichard wrote:
[...]

Oui, c'était en réponse à cette affirmation :

Ajoutons que le but le plus évident de ce compte-rendu est de pouvoir
faire annuler des reproches qui seraient dans la lettre de licenciement
mais qui ne n'auraient pas été discutés.

Cordialement
Arion
1 2 3 4