Assister un salarié lors d'un entretien.

32 réponses
Largo Winzclav
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai une collègue de travail qui est convoquée par la direction
par lettre recommandée à un entretien pour lui signifier une faute :-( .
Dans sa lettre il est stipulé qu'elle peut se faire assister par un
salarié de l'entreprise. Elle m'a demandé de venir avec elle. J'ai
accepté mais je me pose la question quels sont mes droits et mes
obligations envers mon employeur ?

Entre autre cette convocation doit avoir lieu pendant les heures de
travail pour elle mais pour moi ne risque t'on pas de me demander de
récuperer cette heure ou je ne sais quoi.

Si quelqu'un avait une info ou du vécu la dessus ce serait sympa.

Merci à tous de m'avoir lu et bonne soirée.

Winzclav

2 réponses

1 2 3 4
Emma
AlainD a écrit :
En fait ce compte rendu protège tout le monde, y compris l'employeur (c'est
comme ça que je le présente ;oD) mais dans les faits il va surtout servir au
salarié (et je le rédige en conséquence ;oD)
Oui je sais je ne suis pas objectif

est-ce que l'objectivité existe vraiment ?
je ne crois pas

Pour moi, il s'agit d'honnêteté

Emma
AlainD
"Emma" a écrit dans le message de news:
4284a06b$0$813$
AlainD a écrit :
En fait ce compte rendu protège tout le monde, y compris l'employeur
(c'est comme ça que je le présente ;oD) mais dans les faits il va surtout
servir au salarié (et je le rédige en conséquence ;oD)
Oui je sais je ne suis pas objectif

est-ce que l'objectivité existe vraiment ?
je ne crois pas

Pour moi, il s'agit d'honnêteté

Disons qu'il est difficile d'être ou de rester objectif.
L'employeur doit défendre l'intérêt des actionnaires, les IRP l'intérêt des
salariés. Ensemble on doit défendre l'entreprise et l'emploi. Difficile
d'être objectif, par contre on peut tout à fait être honnête.
1 2 3 4