Association et statuts

alex
Bonjour,
Je lis dans les statuts d'une association dont je fais partie:
"Un membre du Bureau ne peut pas appartenir =E0 celui d=92une autre associa=
tion poursuivant un but identique =E0 celui de =AB l'association =BB ."
Un membre de cette association demande =E0 ce que soit supprim=E9 cet alin=
=E9a sous pr=E9texte qu'il n'est pas l=E9gal et qu'il constitue une atteint=
e =E0 la vie priv=E9e et =E0 la libert=E9 d'association.
Je suis en fait assez d'accord, mais est-ce exact ?=20
Je suis a court d'argument.
Merci d'avance

dmkgbt
@wanadoo wrote:

"jr" a écrit dans le message de

> *Le* gentilé.

> http://www.cnrtl.fr/definition/bigouden
>
> Les mots d'origine étrangère prennent les marques du féminin et du pluriel
> français (ou masculin/singulier selon le mot importé). Ex. un bagad, des
> bagads et non bagadou. Un goy, des goys et non goyim, un spaghetti et non
> spaghetto, un arabe et non arabi, etc.

Ah, donc la Bretagne est un pays étranger.
Merci de l'avoir acté, depuis le temps qu'on le réclame !

Et chez les corses, pinzutu, au féminin, çà donne quoi ?

Pinzuta
Mais l'accent tonique étant, la plupart du temps, sur l'avant dernière
syllabe, les deux se prononcent pinessout'
(oui, le z se prononce s)

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
nosferatus
@wanadoo wrote:

"nosferatus" <hélè a écrit dans le message de

Et bien je serais assez d'avis de conserver des archives ; encore
faudrait-il qu'il y ait une "politique" d'archivage...

Il y a souvent le problème quand l'équipe dirigeante change ...

Raison de plus, si je puis me permettre. ;-)
jr
Le 26/06/2013 09:33, @wanadoo a écrit :

"jr" a écrit dans le message de
> [...]

spaghetti et non spaghetto, un arabe et non arabi, etc.

Ah, donc la Bretagne est un pays étranger.

Elle l'était quand le mot a surgi.

Merci de l'avoir acté, depuis le temps qu'on le réclame !

Ceux qui ont fait péter Versailles pour lutter contre le pouvoir central
ont quelques siècles dans le nez, en effet.

Et chez les corses, pinzutu, au féminin, çà donne quoi ?

Jamais d'accent sur ça, sauf dans 'çà et là' et quelques raretés. Quant
à pinzutu, à tous les genres et à tous les nombres, ça donne des arnaqués.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Christian Navis
@wanadoo avait écrit le 26/06/2013 :

Ah, donc la Bretagne est un pays étranger.
Merci de l'avoir acté, depuis le temps qu'on le réclame !

Moi je réclame l'indépendance pour la Polynésie (l'ONU est d'accord !)
Unissons-nous contre l'état français colonial, son impérialisme
linguistique et sa dictature orto gras flic et ses bouffons !
Jetons à la mer tous ces popa'a arrogants qui n'ont rien à foutre
chez nous ! :oÞ

--
Le coup de pied au cul, c'est maintenant !
http://christian.navis.over-blog.com/
"Dominique" a écrit dans le message de

> [...]

Mais l'accent tonique étant, la plupart du temps, sur l'avant dernière
syllabe, les deux se prononcent pinessout'

Eh oui, je sais ;o)

Mais jr va pas être content, çà rentre pas dans l'édit grammatical ...
Patrick V
Le 21/06/2013 18:12, Jacquouille14 a écrit :
En ce qui concerne la clause de "non concurrence", elle serait
probablement déclarée nulle et non avenue puisqu'elle s'oppose
totalement à la liberté d'association

Non, et ça a déjà été démonté par @wanadoo.

et de plus il lui manque
une indication indispensable d'étendue géographique si on
l'applique à savoir: commune, canton, département, région ...

Ça, c'est valable en droit social. Aucun rapport, donc.

--
http://www.chevaliers4vents.com/
"Patrick V" a écrit dans le
message de news:51d29cd0$0$2392$