Association et statuts

138 réponses
alex
Bonjour,
Je lis dans les statuts d'une association dont je fais partie:
"Un membre du Bureau ne peut pas appartenir =E0 celui d=92une autre associa=
tion poursuivant un but identique =E0 celui de =AB l'association =BB ."
Un membre de cette association demande =E0 ce que soit supprim=E9 cet alin=
=E9a sous pr=E9texte qu'il n'est pas l=E9gal et qu'il constitue une atteint=
e =E0 la vie priv=E9e et =E0 la libert=E9 d'association.
Je suis en fait assez d'accord, mais est-ce exact ?=20
Je suis a court d'argument.
Merci d'avance

8 réponses

dmkgbt
@wanadoo wrote:

"jr" a écrit dans le message de
news:51c9b36a$0$2568$
> Le 25/06/2013 14:42, @wanadoo a écrit :
>
>> Ps ; au fait, pour la gentilé bigouden,
>
> *Le* gentilé.
>
> > le féminin, c'est ... bigouden.
>
> http://www.cnrtl.fr/definition/bigouden
>
> Les mots d'origine étrangère prennent les marques du féminin et du pluriel
> français (ou masculin/singulier selon le mot importé). Ex. un bagad, des
> bagads et non bagadou. Un goy, des goys et non goyim, un spaghetti et non
> spaghetto, un arabe et non arabi, etc.

Ah, donc la Bretagne est un pays étranger.
Merci de l'avoir acté, depuis le temps qu'on le réclame !

Et chez les corses, pinzutu, au féminin, çà donne quoi ?

Pinzuta
Mais l'accent tonique étant, la plupart du temps, sur l'avant dernière
syllabe, les deux se prononcent pinessout'
(oui, le z se prononce s)

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
nosferatus
@wanadoo wrote:

"nosferatus" <hélè a écrit dans le message de
news:kqcn8i$1a7$

Et bien je serais assez d'avis de conserver des archives ; encore
faudrait-il qu'il y ait une "politique" d'archivage...

Il y a souvent le problème quand l'équipe dirigeante change ...

Raison de plus, si je puis me permettre. ;-)
jr
Le 26/06/2013 09:33, @wanadoo a écrit :

"jr" a écrit dans le message de
news:51c9b36a$0$2568$
Le 25/06/2013 14:42, @wanadoo a écrit :

Ps ; au fait, pour la gentilé bigouden,

*Le* gentilé.

> le féminin, c'est ... bigouden.

http://www.cnrtl.fr/definition/bigouden

Les mots d'origine étrangère prennent les marques du féminin et du
pluriel français (ou masculin/singulier selon le mot importé). Ex. un
bagad, des bagads et non bagadou. Un goy, des goys et non goyim, un
spaghetti et non spaghetto, un arabe et non arabi, etc.

Ah, donc la Bretagne est un pays étranger.

Elle l'était quand le mot a surgi.

Merci de l'avoir acté, depuis le temps qu'on le réclame !

Ceux qui ont fait péter Versailles pour lutter contre le pouvoir central
ont quelques siècles dans le nez, en effet.

Et chez les corses, pinzutu, au féminin, çà donne quoi ?

Jamais d'accent sur ça, sauf dans 'çà et là' et quelques raretés. Quant
à pinzutu, à tous les genres et à tous les nombres, ça donne des arnaqués.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Christian Navis
@wanadoo avait écrit le 26/06/2013 :

Ah, donc la Bretagne est un pays étranger.
Merci de l'avoir acté, depuis le temps qu'on le réclame !

Moi je réclame l'indépendance pour la Polynésie (l'ONU est d'accord !)
Unissons-nous contre l'état français colonial, son impérialisme
linguistique et sa dictature orto gras flic et ses bouffons !
Jetons à la mer tous ces popa'a arrogants qui n'ont rien à foutre
chez nous ! :oÞ

--
Le coup de pied au cul, c'est maintenant !
http://christian.navis.over-blog.com/
"Dominique" a écrit dans le message de
news:1l52hrz.57ldy07rlao4N%

> Les mots d'origine étrangère prennent les marques du féminin et du
> pluriel
> français (ou masculin/singulier selon le mot importé). Ex. un bagad,
> des
> bagads et non bagadou. Un goy, des goys et non goyim, un spaghetti et
> non
> spaghetto, un arabe et non arabi, etc.

Ah, donc la Bretagne est un pays étranger.
Merci de l'avoir acté, depuis le temps qu'on le réclame !

Et chez les corses, pinzutu, au féminin, çà donne quoi ?

Pinzuta
Mais l'accent tonique étant, la plupart du temps, sur l'avant dernière
syllabe, les deux se prononcent pinessout'
(oui, le z se prononce s)

Eh oui, je sais ;o)

Mais jr va pas être content, çà rentre pas dans l'édit grammatical ...
Patrick V
Le 21/06/2013 18:12, Jacquouille14 a écrit :
En ce qui concerne la clause de "non concurrence", elle serait
probablement déclarée nulle et non avenue puisqu'elle s'oppose
totalement à la liberté d'association

Non, et ça a déjà été démonté par @wanadoo.

et de plus il lui manque
une indication indispensable d'étendue géographique si on
l'applique à savoir: commune, canton, département, région ...

Ça, c'est valable en droit social. Aucun rapport, donc.

--
http://www.chevaliers4vents.com/
"Patrick V" a écrit dans le
message de news:51d29cd0$0$2392$

Tu arrives tard sur ce fil, Patrick.

Retour de vacances ?

Gérard.
Patrick V
Le 02/07/2013 13:36, @wanadoo a écrit :
Tu arrives tard sur ce fil, Patrick.
Retour de vacances ?

Bien vu ;-)

--
http://www.chevaliers4vents.com/