ASUS et Microsoft: C'est mieux avec Windows

114 réponses
Cajoigooo
Le greffon recoit encore un autre immense coup de pied au cul ;>))

Une fois !

http://www.asus.co.uk/eeepc/1008HA/features.html

Et deux fois !

http://itsbetterwithwindows.com/

It's better with Windows®

10 réponses

Doug713705
Le Sun, 31 May 2009 12:15:50 +0200, Cajoigooo a écrit dans
news: des mots en forme de
phrase pour nous dire :

Aujourd'hui tout a été remplacé par Windows, qui ne connait pas tous
ces problèmes.

C'est bien connu, l'écran bleu sera présent quelle que soit la mise à jour.
:-D
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<4a22578b$0$2853$, a écrit :
Lors du passage du kernel 2.6.18 au 2.6.26

Tu parles de quel genre de mise à jour, exactement ?
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<4a22578b$0$2853$, a écrit :
Lors du passage du kernel 2.6.18 au 2.6.26

Tu parles de quel genre de mise à jour, exactement ?

Machine en stable passée de Etch à Lenny lors de la sortie de celle-ci,
pourquoi?
JKB
Le 31-05-2009, ? propos de
Re: ASUS et Microsoft: C'est mieux avec Windows,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<4a22578b$0$2853$, a écrit :
Lors du passage du kernel 2.6.18 au 2.6.26

Tu parles de quel genre de mise à jour, exactement ?

Machine en stable passée de Etch à Lenny lors de la sortie de celle-ci,
pourquoi?

C'est bizarre. Avant de faire la mise à jour, j'ai lu la doc et je
n'ai pas eu ce problème. C'est un peu comme les mises à jour de la libc
qui nécessitent un noyau minimal pour fonctionner normalement... On ne
fait pas une mise à jour sans se renseigner un minimum (d'autant plus
s'il s'agit de machines critiques) !...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cajoigooo
Le 31.05.2009, JKB a supposé :
Le 31-05-2009, ? propos de
Re: ASUS et Microsoft: C'est mieux avec Windows,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<4a22578b$0$2853$, a écrit :
Lors du passage du kernel 2.6.18 au 2.6.26

Tu parles de quel genre de mise à jour, exactement ?

Machine en stable passée de Etch à Lenny lors de la sortie de celle-ci,
pourquoi?

C'est bizarre. Avant de faire la mise à jour, j'ai lu la doc et je
n'ai pas eu ce problème. C'est un peu comme les mises à jour de la libc
qui nécessitent un noyau minimal pour fonctionner normalement... On ne
fait pas une mise à jour sans se renseigner un minimum (d'autant plus
s'il s'agit de machines critiques) !...

JKB

Cela montre bien que rien n'est testé et qu'on distribue tout est
n'importe quoi

Mais bon, les utilisateurs de linux AIMENT faire des tests, alors c'est
bien ainsi
Doug713705
Le Sun, 31 May 2009 14:42:45 +0200, Cajoigooo a écrit dans
news: des mots en forme de
phrase pour nous dire :

Cela montre bien que rien n'est testé et qu'on distribue tout est
n'importe quoi

Si c'est documenté ce n'est pas du n'importe quoi.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Cajoigooo
Doug713705 a utilisé son clavier pour écrire :
Le Sun, 31 May 2009 14:42:45 +0200, Cajoigooo a écrit dans
news: des mots en forme de
phrase pour nous dire :

Cela montre bien que rien n'est testé et qu'on distribue tout est
n'importe quoi

Si c'est documenté ce n'est pas du n'importe quoi.

La doc fait juste combien de pages ?

Ou se trouve t'elle ?
Richard Delorme
Cajoigooo a écrit :
Doug713705 a utilisé son clavier pour écrire :
Le Sun, 31 May 2009 14:42:45 +0200, Cajoigooo a écrit dans
news: des mots en forme de
phrase pour nous dire :

Cela montre bien que rien n'est testé et qu'on distribue tout est
n'importe quoi

Si c'est documenté ce n'est pas du n'importe quoi.

La doc fait juste combien de pages ?

Ou se trouve t'elle ?

http://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html#boot-hangs

Les notes de publication existent pour toutes les distributions. Ça
existe même pour Microsoft Windows. Et quand on les lit, on a
effectivement peu de surprise.

--
Richard
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<4a2276f8$0$2853$, a écrit :
Machine en stable passée de Etch à Lenny lors de la sortie de celle-ci,
pourquoi?

Et donc bien sûr, tu compares ça à un changement de version majeur de
windows, ou au moins à l'installation d'un service pack...?

Ah, non, tu compares ça à une mise à jour de routine.

Comme d'habitude, la bonne foi et toi, ça fait deux.
Jerome Lambert
JKB a écrit :
Le 31-05-2009, ? propos de
Re: ASUS et Microsoft: C'est mieux avec Windows,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<4a22578b$0$2853$, a écrit :
Lors du passage du kernel 2.6.18 au 2.6.26

Tu parles de quel genre de mise à jour, exactement ?

Machine en stable passée de Etch à Lenny lors de la sortie de celle-ci,
pourquoi?

C'est bizarre. Avant de faire la mise à jour, j'ai lu la doc et je
n'ai pas eu ce problème. C'est un peu comme les mises à jour de la libc
qui nécessitent un noyau minimal pour fonctionner normalement... On ne
fait pas une mise à jour sans se renseigner un minimum (d'autant plus
s'il s'agit de machines critiques) !...

Sauf qu'ici la machine a fait Woody->Sarge->Etch sans aucun soucis.
Il faudra d'ailleurs qu'on m'explique pourquoi des comiques ont décidé
subitement que les disques IDE seraient désignés par /dev/sd au lieu du
/dev/hd connu depuis la nuit des temps. Et faire un script qui analyse
un menu.lst et remplace les entrées en /dev/hd par des /dev/sd ne doit
pas être insurmontable. Si on a avait fait le même genre de farce du
côté de Redmond, sûr qu'on en parlerait encore...