Atlantic Bird 3 et disparition probable de France 4 du multiplex TNT R1 du 11591 V

Thierry VIGNAUD
Le CSA a annoncé ce jour sur son site web la réorganisation des multiplex TNT
où France 4 va abandonner le R1 pour passer sur le R2. La place laissée sur le
R1 devrait laisser place aux TV locales.

Vu que le R1 est le seul multiplex indépendant recevable avec un démodulateur
satellite numérique grand public sur 11591 V sur AB3 (les autres transpondeurs
diffuseurs 2 multiplex TNT ce qui les rend inaccessibles au commun des mortels
qui n'ont pas un récepteur professionnel comme ceux utilisés dans les centres
de diffusion TNT), France 4 devrait être logiquement inaccessible dans les 4
prochains mois (c'est le délai annoncé pour la modification).

La délibération du CSA :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=121613

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

1 2 3 4 5
Bochets34
avour wrote:
encore une exellente représentation du bon français moyen qui rale
jamais content de son sort :o)
en quelle langue faudra t-il vous le dire àà tous, la réception de la
TNT via AB3 actuellement n'est absolument pas destinée au grd public,

OUI, en français cela convient, nous le savons et le probleme est bien LA,
il faut que cela devienne destiné au grand public: quand vas tu le
comprendre ?

c'est pour la distribution en métropole des réseaux terrestres, donc
ce qui s'y passe n'a rien d'anomal ou pas :-Z cà ne concerne

mais le problème n'est pas la...tu juges ca normal..nous pas
un peu de bon sens et de connaissance technique suffisent à déterminer que
c'est de la mauvaise volonté de ne PAS émettre ces fameuses chaines:
1) en clair
2) dans une norme standard
.
Les instances se sont engagés pour une diffusion satellitaire de la
TNT en métropole pour les zones blanches restantes aux différentes
phases de déploiement terrestre mais je vous rapelle que l'extinction
de l'annalogique comment qu'à partir de mars 2008 alors soyez tous
patient et tout arrivera à point nommé pour tout le monde B-).

tu es gentil avec tes soyez patients!!
si tu as accès à la TNT et/ou aux chaines terrestres analogiques tu n'es pas
concerné et cela s'entend...

ras le bol aussi d'entendre ce discours qui date de près de 20 ans avec le
son mono sur AB3 en analogique: pourquoi faire ch..er le monde a ce point
???

Olivier, énervé aussi
Bochets34
Thierry Martel wrote:
Cependant, si le soit-disant "groupement tnt" met en oeuvre le faux
TNT sur ce satellite, ce satellite sera toujours déclaré non "grand
public" vue les essais récentes, il n'y a pas de quoi se réjouir d'avance
(+17
chaines sur un même transpondeur) c'est carrement la radinerie.

non... de la connerie franco-française, et qui paye pour tout ça?
avour
Bochets34 avait énoncé :
avour wrote:
[...]

faire la révolution tout seul à longueur de temps ne mène nul part :-Z
AB3 n'a pas pour vocation de fournir le grd public que cela vous plaise
ou non.
Par contre je reste persuadé que la future solution satellitaire qui
sera proposée en passera par AB3 mais en Mpeg4 crypté.
J'entends déjà les cris "c'est un scandale le mpeg4 mon terminal fta
n'est plus qu'à mettre à la poubelle" certe mais là aussi rien ne sert
de ce battre contre l'évolution technologique et le mpeg4 est une
grande évolution de la norme numérique pour la distribution vidéo. :oÞ

--
Merci de vos futures réponses.
Pierre PANTALÉON
Bochets34 a écrit :
avour wrote:
[...]

Mais comme la diffusion actuelle n'est pas prévu pour le grand public,
faut pas pleurer si ça change de norme, de fréquences ou autres.
C'est comme ça.

[...]

Mais personne n'a dit que c'était *normal*.
Simplement que Rome ne s'est pas fait en un jour.
Que les nouveaux entrants n'ont peut-être pas prévu le coût d'une
diffusion satellitaire en plus à leur frais aujourd'hui.
Et que comme l'a confirmé le ministre de l'aménagement du territoire aux
questions parlementaire de mardi matin, il y aura bien une diffusion par
satellite.

Les instances se sont engagés pour une diffusion satellitaire de la
TNT en métropole pour les zones blanches restantes aux différentes
phases de déploiement terrestre mais je vous rapelle que l'extinction
de l'analogique comment qu'à partir de mars 2008 alors soyez tous
patient et tout arrivera à point nommé pour tout le monde B-).

tu es gentil avec tes soyez patients!!
si tu as accès à la TNT et/ou aux chaines terrestres analogiques tu n'es pas
concerné et cela s'entend...

la couverture à 100% est très coûteuse. Actuellement connais-tu le
nombre d'émetteur analogique pour les chaînes comme TF1 et France2 ?
C'est impressionnant ! Le numérique arrive, et il a l'avantage d'être
plus facile à planifier. Et arriver à une couverture de la France en 5
ans, alors que l'analogique a mis plus de 40 ans, je trouve cela déjà
merveilleux.

ras le bol aussi d'entendre ce discours qui date de près de 20 ans avec le
son mono sur AB3 en analogique: pourquoi faire ch..er le monde a ce point
???

Une chaine en numérique c'est 4 millions d'¤ par an en satellite, en TNT
c'est 20-30 millions d'¤ pour 85 ou 95% de la population, donc pour de
l'analogique tu multiplies tout par au moins 6, et ensuite 2 ou 3 pour
compenser la surpuissance de l'analogique !

Si tu crois que c'est volontairement que la couverture n'est pas
parfaite ...
avour
Pierre PANTALÉON a couché sur son écran :
Bochets34 a écrit :
avour wrote:
[...]

+1 enfin une personne qui comprends les véritables enjeu techniques.
ras le bol des éternels ronchons franco français.... :')

--
Merci de vos futures réponses.
noel
"avour" a écrit dans le message de
[...]
qui s'y passe n'a rien d'anomal ou pas :-Z cà ne concerne uniquement
que les pro de la distribution hertzienne, que certain utilise un fta
numérique pour recevoir le R1, qui est effectivement l'unique multiplex
recevable pour le quidem reste à ces risques et périls mais il n'y a
sorte d'obligation de rester figer pour le bonheur de quelques
expériences techniques de réception de ces cannaux télévisuels à
vocation purement pro et techniques :-?
j'en ai marre de vous entendre tous pleurer sur cette réception
numérique d'AB3.
[...]

Je patiente depuis 10 ans pour avoir la réception tv cathodique, depuis on
en est à la tnt que j'aurais jamais et il faut patienter encore et en plus
se taire mais payer la redevance quand meme. :)
J'en ait marre d'entendre les crétins qui habitent en ville nous dire ce que
nous devons faire et penser.
Certains vont dire, et la télé par adsl, ben non, c'est réservé aux crétins
qui habitent en ville, ils ont meme un nom : les crétins.fr.
Mauvaise soirée :(
Buzz
"noel" a écrit dans le message de news: eo81a1$ois$

> [...]

Certains vont dire, et la télé par adsl, ben non, c'est réservé aux crétins
qui habitent en ville, ils ont meme un nom : les crétins.fr.

+1

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com
Kosmiko2000
Moi je suis toujours ravi de voir qu'il y a des gens contents et
satisfaits avec 6 chaines analogiques sur AB3 qui soit dit en passant ne
devraient pas être récupérées par le grand public..
C'est le signe d'un grand progres et de l'avance technologique de notre
France bien aimee...

Petit tour des transpondeurs avant de me faire lyncher :
- Pas moins de 15-20 chaines allemandes en analogiques toutes dupliquées
en numerique et GRATUITES depuis des années. Il y a beaucoup d'Allemands
donc on peut diffuser beaucoup de programmes gratuitement me dira-t-on ....
- Sauf que la Pologne diffuse déjà au moins 5 ou 6 chaines gratuitement
- Quant à l'Italie, c'est le vrai robinet...
- Je suppose que vous êtes allés faire un tour sur Astra 2/Eurobird et
que la quantité de chaines anglaises gratuites vous a impressionné...
Normal, vous avez dit normal...
Bon, c'est vrai les Belges n'ont qu'une chaine gratuite, les Grecs aussi...

En France, il faut se faire une raison : si on synthétise les discours
officiels on peut effectivement dire que LES CHAINES FRANCAISES
GRATUITES SUR SATELLITE N'EXISTENT PAS.
La diffusion de programmes français gratuits sur le satellite est
exceptionnel. Normal, le hertzien, le cable ou l'ADSL sont les moyens de
diffusion les plus privilégiés. C'est amusant, ce sont aussi les moins
démocratiques : monopole de TDF, oligopole des cablos et quant à la TV
par ADSL, c'est uniquement pour les grosses villes.

J'explique encore le cas AB3 : AB3 n'est pas fait pour le grand public,
que ce soit en analogique ou en numérique. Vive la nuance entre la
TELEDIFFUSION et la TELECOMMUNICATION. Exit la discussion et les gens
qui captent les 6 chaines en analogique ne devraient pas le faire...
Pareil pour ceux qui captent le mini bouquet France Televisions. Je vais
finir par croire que c'est une honte... Cela dit, que viennent faire les
chaines italiennes et le Monténégro sur AB3 ?

Heureusement quelques chaines indépendantes existent et je salue le
courage d'emettre en FTA : Euronews, KTO, TV8 Mont Blanc, Tele Sud,
Telif... Dommage que la qualité ne soit pas toujours au rendez-vous mais
au moins elles existent...

Parce qu'il faut bien assurer un peu le rayonnement d'une France en
déclin, on a mis ARTE, France 5, La Chaine Parlementaire et la récente
France 24 gratuitement pour le bon peuple pour qu'il s'informe et se
cultive (et encore il faut qu'il zappe entre Astra et Hotbird car tantôt
une chaîne est cryptée, tantôt pas)....
C'est bien connu, le service public se moque éperdument des minorités
donc on crypte FRANCE O (je le répéte ceci est pour moi un SCANDALE) et
pour des raisons de droit de diffusion on boucle FRANCE 2, 3 et 4.
On a même trouvé le moyen de cryper TV5 Monde Orient sur EUTELSAT W3 A
Génial...

Le résultat :
- soit on débourse nos Euros vers TPS/CANALSAT
- soit on ruse : M6 Suisse sur W3A, France Televisions sur AB3, les
morceaux de la TNT et les "indépendantes" ou petites chaines sur les 2
satellites HotBird et Astra...
- soit on pirate

Avec la TNT, quelques chaines ont pris le parti de diffuser en FTA :
Direct 8, NT1, BFM TV, NRJ 12, GULLI.... BRAAVOOOO.
Mais pour TF1 et M6, il faut passer par TPS (et CanalSat depuis la
fusion). Normal ce sont des chaines privées qui sont depuis longtemps
opposées à la NT et au satellite payant.
Mais carton rouge à TMC, W9 et I TELE, nouveaux entrants de la TNT...

Avec ce raisonnement on s'étonne qu'il y ait du piratage...
Vive les Kaon, les Sunny, les DreamBox et les Diablo Cam, les K3....
Il ne faut pas s'étonner des ventes de ces produits...

Franchement, la situation du satellite en France est carrément une
incitation évidente à la piraterie. Si on crypte le bouquet TNT, je
serai le premier à essayer par tous les moyens de le récupérer par
d'autres moyens (comme pour les Suisses d'ailleurs)...

Sur ce long coup de gueule qui devient hélas un éloge de la piraterie,
je m'en vais regarder les 3 chaines sénégalaises que je capte. Au moins,
elles sont gratuites et en français...
fenec95
Bonsoir,

Très bon résumé!!!

Absolument d'accord j'espère que tu ne vas pas te faire huer...par Avour ou
autres....

Moi je m'en fou, et même ça m'exite!!

Vous avez un peu le style et les idées de Daniel Renard de Télé Satellite.

Bonne soirée

Pascal

"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
45a7ac63$0$302$
[...]

luna68
fenec95 a écrit :
> [...]

> Sur ce long coup de gueule qui devient hélas un éloge de la pirater ie, je
> m'en vais regarder les 3 chaines sénégalaises que je capte. Au moin s,

un grand bonjour amis français depuis l'espagne, en amerique du sud je
frequentais l'alliance française, afin d'apprendre un peu votre langue
et de cultiver votre culture, en espagne j'aimerai bien suivre la tv
française, en tout cas les chaines officielles ainsi que tf1 et m6,
pas evident, mais il vrai que je capte un grand nombre de chaines
anglaises et italiennes gratuites avec leur publicité propre, il y à
donc 2 europes, celle qui permet et celle qui interdit, mais pourquoi
puis je acheter du camembert, une voiture française, un journal et
d'autres produits français, mais à m'abonner à un bouquet français
grosse difficulter, j'habite une ville barcelone pour ne pas la citer,
ou les copies de sacs LV sont en vente au marché et ou l'on me propose
de recvoir un bouquet fr sans abonnement off, alors si je desire
apronfondir mon français et suivre ce qui se passe chez vous , cela
passe par le piratage en y etant encouragée, on me propose du zaring
ou charing pour cela, tout cela pour refus d'abonnement, c'est aussi
ça l'europe ou chaque citoyens est l'egal de l'autre, avec mes
amitiés, je vous laisse, car mon film vas commencer sur la rai,
francisca

1 2 3 4 5