Attention a View NX.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Avertissement pour les utilisateurs MacOS.

J'ai sur les conseils glanés ici, utilisé depuis cet été View NX pour
trier mes photos par répertoires.
La fonctionnalité de tri rapide avec la vue en grand sur le second écran
est ce que je cherchais.
Par contre, il m'est arrivé aussi depuis l'été des trucs franchement
désagréables, des répertoires que je retrouve vides...Bien sur des
photos auxquelles je tenais.
Je me suis vraiment creusée le citron.
Perdu des tas de photos donc, ce qui ne m'était jamais arrivé.
J'ai commencé une politique de gravage avant tri, qui est très bête mais
bon, lait renversé et tout ça.
J'ai beaucoup soupçonné Bridge, qui se gamelle régulièrement quand je
l'utilise.
Là, je viens de prendre le coupable sur le fait, et c'est view NX.
Je sélectionne les photos, je les glisse dans un répertoire...et si je
vérifie, il en manque une bonne partie à l'arrivée.
Je ne vois pas pourquoi il a été tripoter des répertoires que je n'ai
même pas ouvert avec. Trop tard.
Je vais quand même poursuivre la politique de gravage avant tri.

La poisse, c'est que j'ai commencé à m'apercevoir des dégâts après le
délai de garde de TM...

Noëlle Adam

4 5 6 7 8
jean-daniel dodin
Le 20/11/2011 17:41, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

a ben si, quand même, sinon il n'est pas libre

jdd

Ah, je ne suis peut-être pas au point sur la dénomination !
Apophysis est un logiciel gratuit créé et enrichi par une communauté,
mais ce n'est pas du tout transparent par exemple.
Et à ma connaissance, distribué avec de vrais morceaux d'exécutable
dedans.

libre, c'est simple, ca veut dire que le source est fourni et qu'on a
le droit de le modifier.

ca ne veut pas dire que le développeur est sympa et qu'il t'aide, mais
tu peux reprendre le codage si tu veux (ou payer quelqu'un pour le faire)

je shématise, c'est HC.

l'avantage c'est, justement, qu'on peut regarder dedans. Même si toi
tu ne sait pas le faire, il y a toujours un malin pour le faire et
commenter

jdd
sebastienmarty
jean-daniel dodin wrote:

> [...]
> dedans.

libre, c'est simple, ca veut dire que le source est fourni et qu'on a

Ajoutons pour préciser que "libre" n'est pas synonyme de "gratuit".

--
[SbM]
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
libre, c'est simple, ca veut dire que le source est fourni et qu'on a le
droit de le modifier.

OK ; ambiguité due à l'anglais free ; libre serait la traduction d'open
source et non de gratuit.

Noëlle Adam
4 5 6 7 8