Autopsie d'un meurtrier

Ghost-Rider
http://cjoint.com/13sp/CIli1ELH1DV_img_20130910_164703-001.jpg

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/09/13 14:02, LeLapin a écrit :

Qu'est-ce que tu disais sur les appareils ou réglages qui flattent les
photos de M. Michu ? ;)

Avec un petit coup de filtre picasa par la dessus il sera bientôt l'égal
de claudepalmer.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 11/09/2013 14:02, LeLapin a écrit :
Le Wed, 11 Sep 2013 12:19:39 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 11/09/2013 10:25, LeLapin a écrit :

GR : cerveau mono-tâche à accès séquentiel.

C'était perceptible. ;)

Ce sont les machines les plus simples qui sont les plus efficientes.

http://cjoint.com/13sp/CIlkkl5mZyZ.htm

C'était chez mon médecin. Ça t'éclaires ?

Oui. Ça m'éclaire sur le fait que ce soit un éclairage artificiel
surtout. Ça explique le rendu de couleur bizarre. J'avais cru à une
photo d'affiche en extérieur sur un mur ou une vitrine.

Les couleurs sont très bien rendues.
Exemple : le test du feu rouge (le juge de paix) :
http://cjoint.com/13sp/CIlmorMlgvH_img_20130831_112345.jpg

C'est pas mal pour un téléphone. Je garde quand même une sensation
bizarre sur la couleur. Une explication ? Tu ressens pareil ? Faudrait
comparer avec la même photo/même éclairage avec un DSLR bien réglé.

C'est un Wico, modèle Cink Peax.
Un smartphone français (et fier de l'être) sous Androïd à
pas_trop_cher (159 ¤).

J'ai un Alcatel One Touch M'Pop, téléphone français de djeunz à moins
de 100 balles. Je n'ai pas encore tenté de faire des photos dans de
bonnes conditions. Je publierai mes tests si ça t'intéresse.

On pourra comparer les 8MP du Wico et les 5 MP de l'Alcatel.
Le flash du Wico marche plutôt bien. Voir la fleur.

On est au moins quatre ici à en avoir un : moi, ma fille, jdd et
Alf92 qui l'a conseillé.

T'as eu un prix de gros ? (je ne présume pas de ton embonpoint, hein,
ne détourne pas mes propos. :p

Ma fille et moi on avait chacun un iPhone 3 GS, complètement dépassés
maintenant mais à l'époque, fin 20009, il n'y avait rien d'autre. Je
trouve les iPhone actuels bien trop chers et verrouillés de partout.
Rien que transférer des photos est problématique avec iTunes, ou sans
d'ailleurs. Les autres fichiers, il ne faut même pas y penser, sauf
applis propriétaires d'une extrême complication. C'est paralysant.
Androïd est l'avenir de l'homme.

En ce qui concerne la photo, seul sujet autorisé ici, je le trouve
très bien.
Exemple :
http://cjoint.com/13sp/CIll7t2Tzry_img_20130909_184148.jpg

Pas mal. Mais en zoomant je retrouve cette sensation bizarre, pas sur
les couleurs, mais peut-être sur la compression ?

C'est très fidèle comme couleurs, tu peux venir vérifier, les EXIF
donnent les coordonnées.

C'est 100.000 fois mieux que l'iPhone.

Jamais eu d'iPhone. Apple Inc est décédée quand Wozniak est parti.

Ça fait une paie.

Côté couleurs en intérieur, ça pète :
http://cjoint.com/13sp/CIlmfO7MRDM_img_20130906_180134.jpg

Qu'est-ce que tu disais sur les appareils ou réglages qui flattent les
photos de M. Michu ? ;)

Ça pète un peu trop, mais on peut atténuer.
Une autre :
http://cjoint.com/13sp/CIloqD20pjp_img_20130906_175737.jpg
On voit que quand la lumière baisse, le niveau baisse aussi.
Ghost-Rider
Le 11/09/2013 14:15, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Je préfèrerais Van Gogh, bien plus à ma portée.
http://cjoint.com/13sp/CIloJqAGyIC_img_20130909_184148-001_1.jpg
LeLapin
Le Wed, 11 Sep 2013 14:21:39 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 11/09/2013 14:02, LeLapin a écrit :

> C'était perceptible. ;)

Ce sont les machines les plus simples qui sont les plus efficientes.

L'architecture Von Neuman est dépassée depuis longtemps. :p

> [...]
> hein, ne détourne pas mes propos. :p

Ma fille et moi on avait chacun un iPhone 3 GS, complètement dé passés

Ah ? Tu viens du futur ? C'est comment ? T'as rapporté des photos ?

> [...]

donnent les coordonnées.

> Jamais eu d'iPhone. Apple Inc est décédée quand Wozniak est parti.

Oui, après avoir pondu le Lisa et le Mac.

> [...]
http://cjoint.com/13sp/CIloqD20pjp_img_20130906_175737.jpg
On voit que quand la lumière baisse, le niveau baisse aussi.

Logique. Sur l'Alcatel (sans flash, en passant) il expose juste plus
longtemps, ce qui donne des bougés fréquents.
Stephane Legras-Decussy
On 09/11/2013 02:15 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Avec un petit coup de filtre picasa par la dessus il sera bientôt l'égal
de claudepalmer.

l'algo detection de visage pour les cramer rouge...

plus un filtre de simu de flash avec du surex et un détourage
pour créer une ombre portée bien crade.

beaucoup de puissance de calcul mais le résultat le veau bien ...
Charles_V
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Débruitage cotonneux et accentuation à l'emporte pièce, grand bien te
fasse...

charles
Alf92
Ghost-Rider a formulé :

Côté couleurs en intérieur, ça pète :
http://cjoint.com/13sp/CIlmfO7MRDM_img_20130906_180134.jpg

ça sent pas trop le pipi à la médiathèque d'Antony ?
Alf92
a formulé :
Ghost-Rider a écrit :

[...]

resizé en 3Mp c'est parfait.
que demander de plus ?
http://frpn.online.fr/0divers/wikopeax/lgcamera/

pour prendre des photos + soignées GR a un réflex.
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :

Ce sont les machines les plus simples qui sont les plus efficientes.

L'architecture Von Neuman est dépassée depuis longtemps. :p

Mais pas la voiture complètement électrique :
http://www.teslamotors.com/fr_FR
Voilà l'avenir, et pas ces horreurs hybrides.

Ma fille et moi on avait chacun un iPhone 3 GS, complètement dépassés
maintenant mais à l'époque, fin 20009,

Ah ? Tu viens du futur ? C'est comment ? T'as rapporté des photos ?

Heu, comme je te le dis souvent, les gens intelligents auront corrigé
d'eux-mêmes.

[...]

C'est LE inconvénient des smartphones à déclenchement par glissement du
doigt.
Le flash est vraiment un avantage :
http://cjoint.com/13sp/CIll7t2Tzry_img_20130909_184148.jpg
Ghost-Rider
Le 11/09/2013 15:55, a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

[...]

N'importe quelle photo, suffisamment agrandie, présentera des défauts.
Ce n'est qu'une question de limites.
Franchement, que peut-on reprocher à cette adorable petite fleur ?