Aux contributeurs !

LMC
Bonjour,
Après avoir piqué ma grosse colère, je me remets au boulot, mais que puis-je
utiliser comme logiciels pour apprendre le langage C ? J'ai téléchargé
MASM32 editor. Je possède déjà Devcpp.exe, Code::Blocks et Microsoft Visual
C++. Voilà, vous savez tout. Grand merci pour votre aide.
Il n'y a que les cons pour rester cons !!!

--
@++
LMC

1 2 3 4 5
LMC
Bonjour,
On 2008-09-11, Thierry B. wrote:
--{ LMC a plopé ceci: }--

Après avoir piqué ma grosse colère, je me remets au boulot, mais que
puis-je
utiliser comme logiciels pour apprendre le langage C ?

Pour moi, ce qui marche pas trop mal: cscope, Vim, make et Gcc.

Vim pour un grand débutant ?

Je m'excuse, mais je ne comprends pas.

C'est pour un bizutage ?

[Argot scolaire] Cérémonie d'accueil des élèves, des étudiants de première
année, comportant notamment de nombreuses épreuves et brimades.
C'est pour quand ? LOL

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots

--
@++
LMC
LMC
RE,
On 2008-09-11, LMC wrote:
Bonjour,
[...]

Personne n'ayant répondu depuis 14h30, je vais faire une mini-réponse.
Mais elle est assez réduite puisque je n'utilise pas de machine Windows
pour faire du code.

Pour commencer, je conseillerais un éditeur qui ne fasse qu'éditer
le texte, sans notion de projet, de compilation, mais avec la mise
en couleur des mots clefs du langage.
De tête, et après quelques coups de Google, NEdit me semble
un bon choix.

Notepad++ ne pourrait-il faire l'affaire ?

Ensuite, je conseille un compilateur en ligne de commande.
Normalement, DevC++ a du t'installer le compilateur gcc.

Si tu ouvres une "Invite de commande"
Avec qui ? Windows ou DevC++ ?

, et que dedans,
tu tapes
gcc
Que te dit-il ?

Réponse après essai.

Marc Boyer
[...]

Antoine Leca
En news:, LMC va escriure:
Ensuite, je conseille un compilateur en ligne de commande.
Normalement, DevC++ a du t'installer le compilateur gcc.

Si tu ouvres une "Invite de commande"
Avec qui ? Windows ou DevC++ ?

Je te conseille d'essayer avec l'un d'abord, puis avec l'autre.
Si tu réussis dans les deux cas, tu n'es plus obligé d'utiliser DevC++ du
tout, tu peux rester avec seulement Windows (d'un côté l'éditeur, de l'autre
l'invite de commandes pour lancer le compilateur).

Si tu ne réussis (à lancer gcc) QUE avec DevC++, cela veut dire que DevC++
établit des chemins de recherche (PATH) supplémentaires pour mettre en ½uvre
GCC. Compare le résultat de la commande PATH dans les deux cas, puis rajoute
ce qui manque à tes variables par défaut (Google pour savoir comment faire,
en gros c'est Configuration/Système, un onglet du genre «avancé», un bouton
du genre «environnement» ; MS change l'ergonomie général à chaque version de
Windows, et de plus ils recommencent à zéro les traductions de l'interface
utilisateur, c'est HS ici, et pour finir ma version cause espagnol, donc
pardon pour ne pas plus détaillé).

Antoine
Thierry B.
--{ Marc Boyer a plopé ceci: }--

Pour moi, ce qui marche pas trop mal: cscope, Vim, make et Gcc.

Vim pour un grand débutant ?

J'ai commancé ma phrase par "Pour moi". Mais j'insiste sur
cscope, qui est diablement efficace dès qu'on dépasse trois
fichiers et deux cent lignes.

C'est pour un bizutage ?

Oups, je vais attendre vendredi pour répondre à ça.

--
Why drink and drive when you can smoke and fly ?
Thierry B.
--{ Jean-Marc Bourguet a plopé ceci: }--

Ou alors, je
t'indique ou trouver un emulateur de PDP-10 (flute, je ne suis pas sur que
ca tourne sous Windows) avec un compilateur C et TECO (et la version
d'emacs qui est reellement des macros pour TECO).

http://simh.trailing-edge.com/ ? En tout cas, ici, j'ai
pdp1 pdp10 pdp11 pdp15 pdp4 pdp7 pdp8 pdp9
Et je suppose qu'il y a des binaires pour Windows, ou à défaut
pour Cygwin.

foutou au club...

--
(*) Existe-t-il un terme ad hoc pour "ad hoc" ?
Thierry B.
--{ LMC a plopé ceci: }--

Oui, ça concorde bien avec Vim :) http://www.vim.org/

--
:~$ mv .signature .signature.old
:~$ mkfifo .signature

Jean-Marc Bourguet
"Thierry B." writes:

[...]

Non, je pensais à panda.trailing-edge.com. En passant, ça permet de faire
des choses pour faire bondir certains, comme:

[~]$ telnet tops20
Trying 192.168.1.7...
Connected to tops20.maison.bourguet.org.
Escape character is '^]'.

Panda Distribution, PANDA TOPS-20 Monitor 7.1(21733)-4

This system is for the use of authorized users only. Usage of
this system may be monitored and recorded by system personnel.

Anyone using this system expressly consents to such monitoring
and is advised that if such monitoring reveals possible
evidence of criminal activity, system personnel may provide the
evidence from such monitoring to law enforcement officials.

@logIN (USER) jmb (PASSWORD)
Job 9 on TTY44 My-Gateway(TCP) 11-Sep-2008 19:48:05
Last interactive login 11-Sep-2008 19:39:39
Last non-interactive login Never
@type sizes.c
#include <stdio.h>
#include <limits.h>

int main()
{
printf("CHAR_BIT = %dn", CHAR_BIT);
printf("sizeof(char) = %dn", sizeof(char));
printf("sizeof(short) = %dn", sizeof(short));
printf("sizeof(int) = %dn", sizeof(int));
printf("sizeof(long) = %dn", sizeof(long));
printf("sizeof(float) = %dn", sizeof(float));
printf("sizeof(double) = %dn", sizeof(double));
return 0;
}
@cc sizes.c
KCC: SIZES
<JMB>SIZES.PRE.1
<JMB>SIZES.FAI.1
FAIL: SIZES
LINK: Loading
@run sizes
CHAR_BIT = 9
sizeof(char) = 1
sizeof(short) = 2
sizeof(int) = 4
sizeof(long) = 4
sizeof(float) = 4
sizeof(double) = 8
@logoUT
Killed Job 9, User JMB, TTY44 My-Gateway, at 11-Sep-2008 19:48:27
Used 0:00:00 in 0:00:21
Connection closed by foreign host.

A+

--
Jean-Marc
FAQ de fclc: http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc
Jerome
Francois wrote:
Marc Boyer a écrit :

Pour commencer, je conseillerais un éditeur qui ne fasse qu'éditer
le texte, sans notion de projet, de compilation, mais avec la mise
en couleur des mots clefs du langage.

Je ne suis pas sous Windows, mais j'ai entendu dire que l'éditeur
Notepad++ (et pas Notepad tout court) était très bien.

Sous Windows, les 2 standards pros chez tous les cliets sont UltraEdit
et, bien sûr, celui de VS.NET
Jerome
Francois wrote:
Marc Boyer a écrit :

[...]

Sous Windows, les 2 standards pros chez tous les clients sont UltraEdit
et, bien sûr, celui de VS.NET
Erwan David
Jerome écrivait :

Francois wrote:
Marc Boyer a écrit :

[...]

Celi de VS c'est juste parcequ'il est dans l'IDE de MS. Pour
l'avoir pratiqué il est très médiocre. Comme la plupart des éditeurs
d'IDE d'ailleurs.

Au boulot c'est plutôt notepad++, pspad, utraedit ou das mon cas,
Xemacs...

les riches l'auraient accaparé
1 2 3 4 5