Aux contributeurs !

LMC
Bonjour,
Après avoir piqué ma grosse colère, je me remets au boulot, mais que puis-je
utiliser comme logiciels pour apprendre le langage C ? J'ai téléchargé
MASM32 editor. Je possède déjà Devcpp.exe, Code::Blocks et Microsoft Visual
C++. Voilà, vous savez tout. Grand merci pour votre aide.
Il n'y a que les cons pour rester cons !!!

--
@++
LMC

1 2 3 4 5
LMC
Bonjour,
"Jerome" a écrit dans le message de news:
gackbh$lgu$
Francois wrote:
Marc Boyer a écrit :

Pour commencer, je conseillerais un éditeur qui ne fasse qu'éditer
le texte, sans notion de projet, de compilation, mais avec la mise
en couleur des mots clefs du langage.

Je ne suis pas sous Windows, mais j'ai entendu dire que l'éditeur
Notepad++ (et pas Notepad tout court) était très bien.

Sous Windows, les 2 standards pros chez tous les cliets sont UltraEdit et,
bien sûr, celui de VS.NET

Je ne savais pas qu'il était possible d'utiliser également UltraEdit que je
possède.

--
@++
LMC
Marc Boyer
On 2008-09-11, LMC wrote:
Pour commencer, je conseillerais un éditeur qui ne fasse qu'éditer
le texte, sans notion de projet, de compilation, mais avec la mise
en couleur des mots clefs du langage.
De tête, et après quelques coups de Google, NEdit me semble
un bon choix.

Notepad++ ne pourrait-il faire l'affaire ?

Peut-être. C'est surtout une affaire de goût.

Ensuite, je conseille un compilateur en ligne de commande.
Normalement, DevC++ a du t'installer le compilateur gcc.

Si tu ouvres une "Invite de commande"
Avec qui ? Windows ou DevC++ ?

Plutôt Windows.

tu tapes
gcc
Que te dit-il ?

Réponse après essai.

OK

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots
Bruno Desthuilliers
LMC a écrit :
Bonjour,
On 2008-09-11, Thierry B. wrote:
--{ LMC a plopé ceci: }--

Après avoir piqué ma grosse colère, je me remets au boulot, mais que
puis-je
utiliser comme logiciels pour apprendre le langage C ?

Pour moi, ce qui marche pas trop mal: cscope, Vim, make et Gcc.

Vim pour un grand débutant ?

Je m'excuse, mais je ne comprends pas.

Disons que Vim n'est peut-être pas l'éditeur le plus intuitif qui soit...

C'est pour un bizutage ?

[Argot scolaire] Cérémonie d'accueil des élèves, des étudiants de première
année, comportant notamment de nombreuses épreuves et brimades.
C'est pour quand ? LOL

Les mauvaises langues diraient que tu y es en plein !-)
Mickaël Wolff
Marc Boyer a écrit :

Vim pour un grand débutant ?

Je n'ai jamais compris la réticence de mes camarades à l'usage de
Vim, c'est tellement plus intuitif qu'un éditeur graphique :-D

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Bruno Desthuilliers
Mickaël Wolff a écrit :
Marc Boyer a écrit :

Vim pour un grand débutant ?

Je n'ai jamais compris la réticence de mes camarades à l'usage de Vim,
c'est tellement plus intuitif qu'un éditeur graphique :-D

Trop gros, passera pas !-)
LMC
On 2008-09-11, LMC wrote:
[...]

Je viens de découvrir qu'UltraEdit serait également bon, d'après ce que j'ai
lu dans le forum.

[...]

gcc = no input files

Question : de temps en temps, pour s'exprimer graphiquement, n'est-il pas
possible de présenter une capture d'écran qui peut être plus explicite que
du texte ?

--
@++
LMC
Jean-Marc Bourguet
"LMC" writes:

"Marc Boyer" a écrit dans le message de

> Peut-être. C'est surtout une affaire de goût.

Je viens de découvrir qu'UltraEdit serait également bon, d'après ce que j'ai
lu dans le forum.

N'importe quel editeur de texte fait l'affaire -- j'ai ecrit du code avec
des editeurs ayant guere plus de features que edlin. Apres c'est une
question de familiarite. Certains editeurs ont plus de fonctionnalites qui
aident les programmeurs, mais je ne suis pas sur qu'elles soient
particulierement utiles a l'apprentissage.

gcc = no input files

Parfait. Il ne reste plus qu'a lui indiquer ton fichier source:

gcc -o prog.exe prog.c

quand tu repartiras ton programme en plusieurs fichiers, tu feras

gcc -o prog.exe fich1.c fich2.c fich3.c

quand ca commencera a prendre trop de temps et a devenir penible, on
passera a l'utilisation d'autres outils.

A+

--
Jean-Marc
FAQ de fclc: http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc
Mickaël Wolff
Bruno Desthuilliers a écrit :

Trop gros, passera pas !-)

C'est vrai que ça a l'odeur du Troll, mais ce n'en est pas un. Je
n'arrive pas à me passer de son mode commande, c'est trop pratique. Même
l'autocomplétion contextuelle ne me fait pas regretter mon vim !

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Eric Levenez
Le 12/09/08 20:38, dans <48cab7a5$0$15510$, « Mickaël
Wolff » a écrit :

C'est vrai que ça a l'odeur du Troll, mais ce n'en est pas un. Je
n'arrive pas à me passer de son mode commande, c'est trop pratique. Même
l'autocomplétion contextuelle ne me fait pas regretter mon vim !

Idem. Ce qui est bien avec vi/vim/gvim, c'est qu'il est disponible en
standard sur Unix/Linux/*BSD/Mac OS X... Il ne manque que Windows, mais pour
moi, un Windows sans Cygwin et sans vim n'est pas un système utilisable.

Thierry B.
--{ LMC a plopé ceci: }--

tu tapes
gcc
Que te dit-il ?

gcc = no input files

Donc tu as gcc. Que raconte "gcc --version" ?

Question : de temps en temps, pour s'exprimer graphiquement, n'est-il pas
possible de présenter une capture d'écran qui peut être plus explicite que
du texte ?

Joker, pour rester poli.

--
tu fais comme moi : Tu postes ce que tu veux et tu
ignores les râleurs... Raleurs qui assez souvent ne