En avant vers le passé

benoit
Bonjour,

Histoire de continuer la discussion sur le stockage d'images
(numériques) dans le temps, voici ce que les canadiens ont réussi à
faire avec des daguerréotypes foutus de chez foutus (voir les images
d'origines et le résultat en bas de la page).

En résumé : le développement, à l'époque, utilisait de la vapeur de
mercure et si beaucoup de choses ont pu s'abîmer, s'effacer, avec le
temps, le mercure est toujours présent. On scanne avec un faisceau de
rayons X ultra-fin (10x10 microns) avec une énergie adaptée à ce que le
mercure l'absorbe. Huit heures de scan pour une image.

<https://mediarelations.uwo.ca/2018/06/22/western-led-research-team-uncovers-lost-images-19th-century-using-21st-century-tech/>

Benoit chez lui à leraillez.com

1 2 3 4 5
pehache
Le 29/06/2018 à 12:14, GhostRaider a écrit :
Le 29/06/2018 à 11:27, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 29/06/2018 à 00:00, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 28/06/2018 à 12:04, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 27/06/2018 à 21:42, Benoit a écrit :
[...]

Pourquoi tout ce grain et ce manque de contraste ?
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFCgAivAMwK_restored-woman-NW-001.jpg

Je te propose de continuer pour complètement achever leur
travail. Voilà
l'idée. Un peu comme ce qu'on peut faire aux séries des années
50.
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFCjQTwGveT_HFCgAivAMwK-restored-woman-
NW-001.jpg

C'est inachevé : rose au joues, couleurs dans les vêtements etc..

Bin évidemment que c'est inachevé, c'est pour ça que te proposais
de
continuer.

Il faut toujours terminer ce qu'on a commencé, sans ça, on ne se sent
pas bien.

Je te rappelle que c'est toi qui a commencé la remise au goût du jour et
tu ne l'a pas terminée.

Non, non.
J'ai supprimé le grain parce que par construction, un daguerréotype n'a
pas de grain.
Et j'ai mis le contraste nécessaire, correspondant à l'angle idéal de
vision.
Tu as mis de la couleur qui n'a jamais existé.

Je doute que le daguerréotype d'origine ait ressemblé à ton traitement
à la hache...
Alf92
GhostRaider :
Le 29/06/2018 à 06:57, René a écrit :
Le jeudi 28 juin 2018 08:29:33 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 28/06/2018 à 13:51, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
[...]

serieux, tu trouves ça mieux comme ça ?
je me fais bcp de soucis pour tes yeux en ce moment.

Y'a un grain pas possible. Les daguerréotypes n'avait absolument aucun
grain et leur contraste était faible de telle sorte qu'il fallait les
orienter d'une certaine façon pour distinguer l'image.

Examine les détails... tu verras (je suppose et j'espère) que tu
remarqueras que ceux-ci sont diminué dans ta version.

https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFDff35lR6K_Restored-Woman.jpg

t'as même crée des trucs qui n'existent pas
chapeau !
GhostRaider
GhostRaider wrote:
[...]

Au moins on y voit quelque chose.
GhostRaider
Le 29/06/2018 à 12:41, Alf92 a écrit :
[...]

Faut être créatif, c'est ce qu'on dit toujours.
GhostRaider
Le 29/06/2018 à 09:38, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 28/06/2018 à 18:20, Alf92 a écrit :
Stéphane Legras-Decussy :
On 28/06/2018 13:51, Alf92 wrote:

serieux, tu trouves ça mieux comme ça ?
je me fais bcp de soucis pour tes yeux en ce moment.

troll ou ophtalmo.

ophtalmo

Troll, mais qui ?

non, pas troll !
les dernières corrections que tu as apportées à certaines publications
sont surprenantes : exagérées, trop violentes (accentuation, contraste,
saturation, lissage).
à mon gout, je précise. avec toi il faut être factuel :-)

Mais non, tu prends de l'âge, tu n'oses plus rien.
GhostRaider
Le 29/06/2018 à 10:53, pehache a écrit :
Le 29/06/2018 à 06:37, GhostRaider a écrit :
Le 29/06/2018 à 00:28, Benoit a écrit :
Alf92 wrote:
GhostRaider :
[...]

Ses optiques vont bien, c'est le traitement du signal qui est un peu
H.S. Une petite màj système, un bon reboot sous la couette et demain on
verra ; c'est le cas de le dire.
Sinon, je pense qu'il ne trouve pas pis que ça.
(celle-là je vais la resortir ;)

Vous n'avez pas l'air de bien savoir ce qu'est un daguerréotype.
https://www.exporevue.com/images/magazine/1114daguerotyp.jpg

Sauf que l'image sur laquelle tu t'excites n'est pas un daguerréotype,
mais une tentative de reconstruction de l'image qui était sur un
daguerréotype. Et quand on voit le procédé utilisé, notamment les 8
heures d'exposition, c'est tout sauf étonnant que ce soit bruité. C'est
comme si on déterrant un fossile de dinosaure on s'étonnait que les os ne
soient pas complets et dans un parfait état.

Ok, mais quand on reconstitue un os de dinosaure on ne met pas de la
boue dessus.
pehache
Le 29/06/2018 à 16:26, GhostRaider a écrit :
Le 29/06/2018 à 10:53, pehache a écrit :
Le 29/06/2018 à 06:37, GhostRaider a écrit :
Le 29/06/2018 à 00:28, Benoit a écrit :
Alf92 wrote:
GhostRaider :
[...]

Ce n'est pas de la boue mais un fossile abîmé.
Tu les penses assez idiots pour avoir ajouté du bruit sur l'image qu'ils
ont extraite ?
pehache
Le 29/06/2018 à 16:23, GhostRaider a écrit :

Je doute que le daguerréotype d'origine ait ressemblé à ton traitement
à la hache...

Au moins on y voit quelque chose.

On voit très bien sur l'image d'origine.
GhostRaider
Le 29/06/2018 à 16:47, pehache a écrit :
[...]

Très bien ? C'est à mon tour d'appeler l'ophtalmo au secours.
GhostRaider
Le 29/06/2018 à 16:46, pehache a écrit :
Le 29/06/2018 à 16:26, GhostRaider a écrit :
Le 29/06/2018 à 10:53, pehache a écrit :
Le 29/06/2018 à 06:37, GhostRaider a écrit :
Le 29/06/2018 à 00:28, Benoit a écrit :
Alf92 wrote:
GhostRaider :
[...]

Il ne l'ont pas ajouté, ils ne l'ont pas enlevé parce que c'était, en
quelque sorte, la signature du procédé.
Mais ce bruit est parasite, c'est bien évident.
Un daguerréotype n'est pas fait avec de la fécule de pomme de terre.
1 2 3 4 5