Avantages et inconvénients d'une distrib x86-64

Yann
Bonjour.

J'ai un joli micro flambant neuf, avec un processeur 64 bits. Partant de
là, je me demande quelle version de ma distrib favorite choisir? (en
l'occurence Mandriva, mais je pense qu'avec une autre, le dilemne serait
le même).

Alors, i586 ou x86-64???

Quels avantages en termes de performances, de fiabilité? Quels
inconvénients en termes de comptatibilité de logiciels (un soft
disponible en RPM pour i586 tournera-t-il sur une distrib prévue pour 64
bits?). Bref, quel intéret, pour un linuxien lambda, d'installer une
version 64 bits sur un micro quelconque à base de processeur 64 bits?

J'ai farfouillé un peu partout sur le net, mais je n'ai pas vraiment de
réponse à cette question (en fait, je dois avouer que je n'ai pas
vraiment compris ce qu'une version x86-64 apporte, à part la gestion de
plus de mémoire, et encore, je suis pas sûr de moi...)

Merci d'avance aux bonnes volontés qui voudront bien me répondre.

Yann

5 6 7 8 9
Hugolino
Le Sun, 05 Oct 2008 21:56:54 +0200, Regux a écrit:
Hugolino a écrit :
> Le 5 Oct 2008 13:51:42 +0100, Cornelia Schneider a écrit:
> C'est bien ce que Linus (qui utilise KDE) disait, et tu le prouves:
> Gnome, c'est pour les idiots.
> Bon, c'est pas grave, t'es une fille et tu es donc obligée d'être belle
> et stupide.

Bon, moi qui suis aussi abruti si je comprends bien,

C'est ça la problème quand on est abruti, on n'est jamais sûr :))
Mais c'est pas grave si tu es une fille.

je voudrais savoir quelle interface tu utilises ?

KDE mais aussi AfterStep <http://tinyurl.com/4z9r4r>, je ne supporte
tout simplement pas Gnome, cette "interface de nazi".

Amicalement,

Tout pareil.

--
Déconner, c'est se vider de la connerie acquise par osmose.
Hugo (né il y a 1 402 745 294 secondes)
Hugolino
Le Mon, 06 Oct 2008 11:26:18 +0200, Regux a écrit:
Stéphane CARPENTIER a écrit :

[Gnome - fenetres virtuelles]

> Clic droit sur tes fenêtres virtuelles, propriétés.

Merci, je ne connaissais pas cette manipulation.

La preuve que...

--
It took a million years to develop man's ability to reason, but it takes only
a few minutes of feminine logic to destroy it.
Regux
Hugolino a écrit :
C'est ça la problème quand on est abruti, on n'est jamais sûr :))
Mais c'est pas grave si tu es une fille.

C'est grave si je suis un mec ? ;-)

je voudrais savoir quelle interface tu utilises ?

KDE mais aussi AfterStep <http://tinyurl.com/4z9r4r>, je ne supporte
tout simplement pas Gnome, cette "interface de nazi".

J'ai teste Xfce et c'est sympa aussi, clic-droit et on obtient un bon
menu tres strict, je ne suis pas encore arrive a faire des liens
depuis le repertoire Bureau de Gnome (j'ai des dossiers dessus), mais
la copie fonctionne, ca m'embete un peu de copier :

Pour les utilisateurs de Xfce, comment fait on pour creer un lien a
partir du menu (clic-droit) vers le bureau ou depuis l'explorateur
Xfce ? Merci grandement !

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
Regux
Hugolino a écrit :
[...]

Que ce n'est pas intuitif ?

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
Patrick Lamaizière
Thierry B.:

Bon, moi qui suis aussi abruti si je comprends bien, je v oudrais
savoir quelle interface tu utilises ?

C'est pour un sondage ? On va changer de groupe et de sujet.

Donc ici, c'est Xfce pour tout le monde. Et tout le monde est
très content.

C'est pas E17 sous Hurd ?
Regux
Patrick Lamaizière a écrit :
[...]

Ah bin non, c'est Xfce maintenant que j'ai fait des conneries
pour choisir quelque chose "qu'on" dit bien, mais bon, si je pouvais
revenir un chouilla en arriere je ne serais pas contre :-p

Non, Gnome n'est pas une "interface nazi" !!! :-)

Amicalement,

Regux.

P.S.: Voir mon petit mot dans f.c.o.l.c...
--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
Yannick Palanque
Regux écrivit :
Ah bin non, c'est Xfce maintenant que j'ai fait des conneries
pour choisir quelque chose "qu'on" dit bien, mais bon, si je pouvais
revenir un chouilla en arriere je ne serais pas contre :-p

Je n'ai strictement rien compris à ce paragraphe.

Sinon, je vote Fluxbox.

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
Hugolino
Le Mon, 06 Oct 2008 13:27:36 +0200, Regux a écrit:
Hugolino a écrit :

> La preuve que...

Que ce n'est pas intuitif ?

Voilà.
Et donc aussi que tu es bien un mec, puisque sinon tu aurais utilisé ton
arme secrète: la fameuse «intuition féminine», quasiment aussi
redoutable que la «logique féminine».

--
Subject: cherche derniers version de linux pour testé faire ofre
echange possible mais je n ai que des softs pour win

-+- furtif in Guide du linuxien pervers - "Rencontres du 3ème type..." -+-
Hugo (né il y a 1 402 746 161 secondes)
Hugolino
Le Mon, 06 Oct 2008 13:26:52 +0200, Regux a écrit:
Hugolino a écrit :
> C'est ça la problème quand on est abruti, on n'est jamais sûr :))
> Mais c'est pas grave si tu es une fille.

C'est grave si je suis un mec ? ;-)

Oui, sauf dans ta vie amoureuse (en supposant que tu ne préfères pas les
garçons) car les filles, qui sont stupides, ne s'en apercevront pas.

> KDE mais aussi AfterStep <http://tinyurl.com/4z9r4r>, je ne supporte
> tout simplement pas Gnome, cette "interface de nazi".

J'ai teste Xfce et c'est sympa aussi,

Oui, mais je crois me souvenir qu'au départ du projet c'était censé être
léger mais ça tourne très difficilement avec 64 Mo de RAM.

--
<JX> je vais boire une adelscott
<CleeK> jx : pareil pour moi
Regux
Hugolino a écrit :
[...]

Quelle experience de la vie tu as... :-)

[...]

Bof, j'ai 1,2 Go de SDRAM, ca tourne large non ?

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/