Avantages et inconvénients d'une distrib x86-64

Yann
Bonjour.

J'ai un joli micro flambant neuf, avec un processeur 64 bits. Partant de
là, je me demande quelle version de ma distrib favorite choisir? (en
l'occurence Mandriva, mais je pense qu'avec une autre, le dilemne serait
le même).

Alors, i586 ou x86-64???

Quels avantages en termes de performances, de fiabilité? Quels
inconvénients en termes de comptatibilité de logiciels (un soft
disponible en RPM pour i586 tournera-t-il sur une distrib prévue pour 64
bits?). Bref, quel intéret, pour un linuxien lambda, d'installer une
version 64 bits sur un micro quelconque à base de processeur 64 bits?

J'ai farfouillé un peu partout sur le net, mais je n'ai pas vraiment de
réponse à cette question (en fait, je dois avouer que je n'ai pas
vraiment compris ce qu'une version x86-64 apporte, à part la gestion de
plus de mémoire, et encore, je suis pas sûr de moi...)

Merci d'avance aux bonnes volontés qui voudront bien me répondre.

Yann

5 6 7 8 9
Thierry B.
--{ Patrick Lamaizière a plopé ceci: }--

Donc ici, c'est Xfce pour tout le monde. Et tout le monde est
très content.

C'est pas E17 sous Hurd ?

Je ne sais pas, je n'utilise que des ordinateurs qui fonctionnent.

--
There are something like 65,000 newsgroups these days.
I've heard estimates the traffic is now over 3 terabytes a day.
Steph
Nicolas George a écrit :
Franssoa wrote in message <48e4e607$0$4041$:
Hélas pas si rare que ça. C'est incroyable le nombre de sites qui
utilisent l'artillerie lourde de Java juste pour faire un menu ou
afficher un bouton rigolo.

Exemples ? Ça fait des années que je n'en ai pas vus.

Site des impots pour la déclaration en ligne ...
Je ne connais personne ayant réussi sous Ubuntu 64 bits.
Alain Crucy
On Tue, 07 Oct 2008 17:30:04 +0200
Steph wrote:

Nicolas George a écrit :

> Exemples ? Ça fait des années que je n'en ai pas vus.

Site des impots pour la déclaration en ligne ...
Je ne connais personne ayant réussi sous Ubuntu 64 bits.

Pas de problème avec Ubuntu. Par contre, il ne fallait pas utiliser Firef ox 3 mais la version 2

--
Alain Crucy
Vivien Moreau
Frederic Bezies writes:

Le 05.10.2008 21:48, Cornelia Schneider a écrit :

Erwan David wrote in

Déjà que personnellement je trouve gnome d'une lourdeur inf âme, au
point de le rendre inutilisable.

Et qu'est-ce que tu trouves plus léger ?

Liste non exhaustive, google étant notre ami :

- awesome
- fvwm
- windowmaker
- ion
- fluxbox
- blackbox
- openbox

etc..

En même temps, si on compare deux choses qui ne sont pas comparables . .. :-°

--
Tuxicomane, alias Vivien Moreau.
Erwan David
Vivien Moreau écrivait :

En même temps, si on compare deux choses qui ne sont pas comparables ... :-°

En quoi n'est-ce pas comparable ?

les riches l'auraient accaparé
Vivien Moreau
Erwan David writes:

Vivien Moreau écrivait :

En même temps, si on compare deux choses qui ne sont pas comparable s ... :-°

En quoi n'est-ce pas comparable ?

Ben, ce n'est pas comparable parce que par définition, un environnement
de bureau sera toujours plus lourd qu'un window manager comme fvwm,
WindowMaker etc ...

Maintenant, je n'ai rien contre ça, j'utilise un window manager,
( ratpoison ), justement car *tous* les environnements de bureaux
étaient bien trop encombrants pour mon usage.