Avec Pêcheur

Stephane Legras-Decussy
Comme prévu, toute fraiche d'hier matin, bateau
de pêche, avec pêcheur, c'est quand même mieux.

http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJrq4rqywzp_DSCN5276.JPG

PS : c'était du poulpe.

Alf92
GhostRaider :
Le 19/10/2017 à 21:49, Alf92 a écrit :
René S :
"GhostRaider" :

Ah ben si, tiens, finalement, réponds-moi...

Ah ben non, je ne réponds qu'aux personnes informées, dans les forums
appropriés.

Mon Dieu/MELMOTH, comment faire pour qu'il ne me jette, ne serait-ce
qu'un mauvais regard, pour qu'il n'ait ne serait-ce qu'une mauvaise
pensée envers ma misérable créature ?
en somme comme pour la photo quand tu interviens ici

Ah non, non, non, non, non, non et non non non...
Je ne suis pas d'accord du tout du tout du tout du tout...

je répondais juste à l'affirmation de R.S. "je ne réponds qu'aux
personnes informées, dans les forums appropriés"
René S a publié ici de *très* nombreuses photos qui ont fait l'objet
d'âpres mais Ô combien captivantes discussions !
Je ne suis pas venu pendant un bout de temps alors je n'ai pas les
dernières évidemment et j'ai l'impression qu'il y en a eu nettement
moins, la fatigue de l'âge sans doute, mais du passé, ne faisons pas
table rase !
J'en ai 121, y compris les essais malhabiles des uns et des autres.
D'ailleurs, les voilà (5 MO).
http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJtubliiaPE_Ren%C3%A9-S.jpg

excellent
tu as ça pour toutes les photos postées ici, classées par participant ?
jdd
Le 19/10/2017 à 22:14, GhostRaider a écrit :
D'ailleurs, les voilà  (5 MO).

pire que la NSA, Picasa (??)
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 19/10/2017 à 22:36, Alf92 a écrit :
[...]

Je sais bien, c'est voulu, je saisis la balle au bond pour continuer la
discussion.
J'espère que René S. appréciera cette preuve de bonne volonté de ma part
à son égard.
[...]

Oui, je sauvegarde la plupart des photos publiées ici, chacun à son
dossier, j'enregistre... Ça peut servir, comme disait ma grand-mère en
thésaurisant les ampoules électriques claquées et les capsules en plastique.
Mais en regardant ces dossiers, je vois beaucoup de nom qui ne publient
plus ou ne viennent plus : Albert, André, Benoit, Bour-Brown, Daniel
Rocha... C'est une longue litanie.
Pour faire ce panneau avec les 121 photos de René S, Picasa m'a pris 3
secondes.
Je sélectionne toutes les photos, création/montage photos, je
sélectionne le format (5x8, 18x24, 16/9, etc...) et la présentation
(grille, mosaïque, cadre avec une photo mise en avant, pile d'images en
désordre etc...), je mets un petit listel de séparation et voilà !
Comme 121 c'est 11x11, Picasa a choisi tout seul de faire 11 lignes de
11 colonnes.
Je n'ai rien trouvé de plus rapide et pratique.
Plein de logiciels font des présentations d'imagettes mais c'est
généralement très bourrin.
GhostRaider
Le 19/10/2017 à 22:50, jdd a écrit :
Le 19/10/2017 à 22:14, GhostRaider a écrit :
D'ailleurs, les voilà  (5 MO).

pire que la NSA, Picasa (??)

Absolument. Rien de ce qui se publie ici n'échappe à mes dossiers.
On ne sait jamais, l'un ou l'autre des auteurs pourrait devenir célèbre
et sa cote atteindre des sommets, je tiens à être le premier à faire
fortune avec.
Comme je viens de l'écrire à Alf92, ça prend à Picasa 3 secondes pour
faire ça.
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
Je suis preneur et si à te lire je me rends compte que je trompe, je
n'aurai aucune difficulté à le reconnaître. Ça m'arrive parfois, demande
donc à Charles Vassalo.

Pfffuu !
«Parfois», comme il dit, le GR, après avoir passé du temps dans le midi (de
son propre aveu). En français courant, comprendre «rarement»...
Mais bon, ça rigole bien sur frp. C'est très bien pour la santé car il faut
le répéter, mieux vaut en rire !
Et puis, voir des images de temps en temps. Tiens, en voilà une très
reposante -- un coucher soleil à 11 h du matin
http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJuiQdFThCc_ophelia.jpg
charles
GhostRaider
Le 20/10/2017 à 10:51, Charles Vassallo a écrit :
GhostRaider a écrit :
Je suis preneur et si à te lire je me rends compte que je trompe, je

n'aurai aucune difficulté à le reconnaître. Ça m'arrive parfois, demande
donc à Charles Vassallo.

Pfffuu !
«Parfois», comme il dit, le GR, après avoir passé du temps dans le midi
(de son propre aveu). En français courant, comprendre «rarement»...

Ben oui, c'est forcé, je me trompe rarement, très rarement en fait, et
avec un peu de bonne foi chacun peut le constater.
Mais, effectivement, je m'étais, une fois, trompé sur le trajet exact
des rayon lumineux L se propageant à vitesse V, sous un angle
d'incidence A (en radians) dans une goutte d'eau de diamètre D à une
température T et une pression atmosphérique P.
Je l'ai reconnu spontanément sans aucune difficulté et Charles Vassallo
a tenu à saluer mon honnêteté.
[...]

Ben dis donc, très belle photo et Picasa en auto ne modifie rien !
On voit le métier !
Mais, et ton vote ? Tu n'as pas voté pour la mésange !
Tiens, je te donne un coefficient 2 !
OK ?
Alf92
GhostRaider :
[...]

moi c'est Vizant'Or qui me manque
quant à Benoit, c'est vrai que depuis 2 mois on ne le voit plus
[...]

faut bien trouver un avantage à ce soft !
René S
osb12j$r4$
[...]

Ah merci, je crois que je suis le premier ici à faire l'objet d'une telle
exposition de ses ½uvres . Je ne suis pas certain que l'intention soit
bienveillante, mais je l'accepte, dans la mesure où je ne renie aucune des
photos que j'ai postées ici, même les "essais malhabiles". Par contre je ne
vois pas où tu as vu qu'elles aient fait l'objet "d'âpres discussions", à
part une ou deux photos sans aucune prétention de qualité technique et qui
ont été à juste titre assassinées, les autres sont passées quasiment
inaperçues.
Je ne suis pas venu pendant un bout de temps alors je n'ai pas les
dernières évidemment et j'ai l'impression qu'il y en a eu nettement moins,
la fatigue de l'âge sans doute, mais du passé, ne faisons pas table rase !

Tu as raison. Le fait que tu aies été un cadre de Solmer me laisse deviner
ton âge. A l'époque, j'étais jeune étudiant. ;o)
Stephane Legras-Decussy
Le 20/10/2017 12:18, Alf92 a écrit :
moi c'est Vizant'Or qui me manque

moi c'est Pierre Pallier, c'était toujours la même magie.
jdd
[...]

encore un breton :-)
jdd
--