Avec Pêcheur

159 réponses
Stephane Legras-Decussy
Comme prévu, toute fraiche d'hier matin, bateau
de pêche, avec pêcheur, c'est quand même mieux.

http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJrq4rqywzp_DSCN5276.JPG

PS : c'était du poulpe.

10 réponses

GhostRaider
Le 20/10/2017 à 12:18, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Oui, je sauvegarde la plupart des photos publiées ici, chacun à son
dossier, j'enregistre... Ça peut servir, comme disait ma grand-mère en
thésaurisant les ampoules électriques claquées et les capsules en plastique.
Mais en regardant ces dossiers, je vois beaucoup de nom qui ne publient
plus ou ne viennent plus : Albert, André, Benoit, Bour-Brown, Daniel
Rocha... C'est une longue litanie.

moi c'est Vizant'Or qui me manque

Oui, à moi aussi.
Ici, il se fichait du monde, en fait.
Une recherche sur ce nom donne des choses intéressantes.
https://www.amazon.fr/Milan-Georges-Burovac/e/B00X62TXC0
quant à Benoit, c'est vrai que depuis 2 mois on ne le voit plus

Oui, bizarre.
Pour faire ce panneau avec les 121 photos de René S, Picasa m'a pris 3
secondes.
Je sélectionne toutes les photos, création/montage photos, je
sélectionne le format (5x8, 18x24, 16/9, etc...) et la présentation
(grille, mosaïque, cadre avec une photo mise en avant, pile d'images en
désordre etc...), je mets un petit listel de séparation et voilà !
Comme 121 c'est 11x11, Picasa a choisi tout seul de faire 11 lignes de
11 colonnes.
Je n'ai rien trouvé de plus rapide et pratique.
Plein de logiciels font des présentations d'imagettes mais c'est
généralement très bourrin.

faut bien trouver un avantage à ce soft !

Mais il a plein d'avantages, je pourrais en parler pendant des heures.
Tiens, sais-tu que Picasa, bla, bla, bla, bla....
GhostRaider
Le 20/10/2017 à 12:22, René S a écrit :
"GhostRaider"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
osb12j$r4$
Ah non, non, non, non, non, non et non non non...
Je ne suis pas d'accord du tout du tout du tout du tout...
René S a publié ici de *très* nombreuses photos qui ont fait l'objet
d'âpres mais Ô combien captivantes discussions !

Ah merci, je crois que je suis le premier ici à faire l'objet d'une
telle exposition de ses ½uvres . Je ne suis pas certain que l'intention
soit bienveillante, mais je l'accepte, dans la mesure où je ne renie
aucune des photos que j'ai postées ici, même les "essais malhabiles".

Comment l'intention pourrait-elle ne pas être bienveillante alors que
cette rétrospective ne s'accompagne d'aucuns commentaires ?
Tes ½uvres parlent d'elles-mêmes. Il y en a de fort intéressantes.
Les essais malhabiles sont ceux de ceux qui ont tenté, bien en vain, de
les améliorer.
Et au moins, tu publies, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, ce
qu'on peut regretter.
Par contre je ne vois pas où tu as vu qu'elles aient fait l'objet
"d'âpres discussions", à part une ou deux photos sans aucune prétention
de qualité technique et qui ont été à juste titre assassinées, les
autres sont passées quasiment inaperçues.

Ce n'est pas vraiment mon avis, beaucoup ont donné lieu à discussions,
pas toujours de bonne foi ou empreintes de compétences.
Je ne suis pas venu pendant un bout de temps alors je n'ai pas les
dernières évidemment et j'ai l'impression qu'il y en a eu nettement
moins, la fatigue de l'âge sans doute, mais du passé, ne faisons pas
table rase !

Tu as raison. Le fait que tu aies été un cadre de Solmer me laisse
deviner ton âge. A l'époque, j'étais jeune étudiant.   ;o)

Ne conclus pas trop vite, j'ai été de mon temps le plus jeune ingénieur
principal de la sidérurgie. Celle-ci comprenait une hiérarchie
comportant une dizaine de degrés chez les cadres, là où l'armée n'en
comprend pas beaucoup plus. Et qu'est-ce que l'âge sinon le souvenir du
nombre de révolutions de la terre autour du soleil ?
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
oscodn$up0$
snip
Ne conclus pas trop vite, j'ai été de mon temps le plus jeune ingénieur
principal de la sidérurgie. Celle-ci comprenait une hiérarchie comportant
une dizaine de degrés chez les cadres, là où l'armée n'en comprend pas
beaucoup plus. Et qu'est-ce que l'âge sinon le souvenir du nombre de
révolutions de la terre autour du soleil ?

Tu as raison. Du reste nous ne devons pas avoir beaucoup d'années de
différence. Dans un autre post tu me demandes les références des études que
j'ai faites pour le compte du Conseil Régional PACA. Hélas elles n'ont
jamais été publiées car étant strictement réservées aux services économiques
de la région . Disons simplement que j'ai réalisé une expertise sur
l'évolution des activités marchandises générales de Fos dans la perspective
de la liaison fluviale à grand gabarit Rhin-Rhône (jamais réalisée, bien
sûr). L e labo dont je faisais partie fournissait également des notes
mensuelles de conjoncture sur l'activité industrielle régionale. J'étais
chargé entre autres du secteur de la mécanique.
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
oscodn$up0$
Pour les photos, beaucoup d'entre elles sont tronquées, ce qui, pour
certaines leur ôte tout intérêt. Est-ce mon lecteur qui est en cause.
GhostRaider
Le 20/10/2017 à 14:40, René S a écrit :
"GhostRaider"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
oscodn$up0$
Pour les photos, beaucoup d'entre elles sont tronquées, ce qui, pour
certaines leur ôte tout intérêt. Est-ce mon lecteur qui est en cause.

C'est PICASA qui tronque les formats en largeur en gardant la hauteur
parce que j'ai ça vite. Je peux refaire si tu veux.
GhostRaider
Le 20/10/2017 à 14:33, René S a écrit :
"GhostRaider"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
snip
Ne conclus pas trop vite, j'ai été de mon temps le plus jeune
ingénieur principal de la sidérurgie. Celle-ci comprenait une
hiérarchie comportant une dizaine de degrés chez les cadres, là où
l'armée n'en comprend pas beaucoup plus. Et qu'est-ce que l'âge sinon
le souvenir du nombre de révolutions de la terre autour du soleil ?

Tu as raison. Du reste nous ne devons pas avoir beaucoup d'années de
différence. Dans un autre post tu me demandes les références des études
que j'ai faites pour le compte du Conseil Régional PACA. Hélas elles
n'ont jamais été publiées car étant strictement réservées aux services
économiques de la région . Disons simplement que j'ai réalisé une
expertise sur l'évolution des activités marchandises générales de Fos
dans la perspective de la liaison  fluviale à grand gabarit Rhin-Rhône
(jamais réalisée, bien sûr). L e labo dont je faisais partie fournissait
également des notes mensuelles de conjoncture sur l'activité
industrielle régionale. J'étais chargé entre autres du secteur de la
mécanique.

OK, OK, je n'en ai pas douté un instant mais ce type d'études
m'intéresse toujours.
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
Mais, et ton vote ? Tu n'as pas voté pour la mésange !
Tiens, je te donne un coefficient 2 !
OK ?

Je vais te faire deux réponses, choisis :
(i) il ne fallait pas mélanger ceux qui sont partis du jpeg et ceux qui sont
partis du raw. Les premiers ont un handicap.
(ii) Les jurys ? Tous des cons (sauf quand je suis primé, et comme ça arrive
de temps en temps, je persiste tout de même à concourir ; et puis aussi, il
m'arrive d'en être, alors...). Et les jurys démocratiques sont les pires de
tous. Sur un plan général, je ne crois pas beaucoup aux vertus du vote
démocratique
Mais que ça ne t'empêche pas de continuer ton action, Churchill t'approuve
d'outre-tombe.
charles
GhostRaider
Le 20/10/2017 à 17:04, Charles Vassallo a écrit :
GhostRaider a écrit :
Mais, et ton vote ? Tu n'as pas voté pour la mésange !
Tiens, je te donne un coefficient 2 !
OK ?

Je vais te faire deux réponses, choisis :
(i) il ne fallait pas mélanger ceux qui sont partis du jpeg et ceux qui
sont partis du raw. Les premiers ont un handicap.

On verra au résultat.
(ii) Les jurys ? Tous des cons (sauf quand je suis primé, et comme ça
arrive de temps en temps, je persiste tout de même à concourir ; et puis
aussi, il m'arrive d'en être, alors...). Et les jurys démocratiques sont
les pires de tous. Sur un plan général, je ne crois pas beaucoup aux
vertus du vote démocratique

Moi non plus c'est pour ça que je rédige le règlement à la tête du client.
Tu as maintenant coefficient 4 !
Sauras-tu saisir ta chance de gagner ?
Mais que ça ne t'empêche pas de continuer ton action, Churchill
t'approuve d'outre-tombe.

Churchill ? Tiens bonne idée.
https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/D6_O907jNEs8krJdVL6JfoTDNAk=/0x0:590x760/1200x800/filters:focal(246x184:340x278)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/53246041/Sir_Winston_Churchill___19086236948.0.jpg
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
oscu0p$8et$
C'est PICASA qui tronque les formats en largeur en gardant la hauteur
parce que j'ai ça vite. Je peux refaire si tu veux.

Si ça ne te prends pas trop de temps je veux bien, sinon tant pis. Mais
j'aime bien que mes photos soient cadrées comme je l'ai choisi, sinon
certaines ne veulent plus rien dire du tout.
jdd
Le 20/10/2017 à 18:01, GhostRaider a écrit :
Churchill ? Tiens bonne idée.
https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/D6_O907jNEs8krJdVL6JfoTDNAk=/0x0:590x760/1200x800/filters:focal(246x184:340x278)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/53246041/Sir_Winston_Churchill___19086236948.0.jpg

très bonne photo, on comprends tout du personnage en la voyant
jdd
--
http://dodin.org