l'avenir des pellicules

Le
béber
avec le numérique, y'a t'il un risque de voir les pellicules
disparaitre dans le moyen terme? disons une 15aine d'années?

--
béber

http://frmoto.free.fr/
JAGO
Le #1740512
Et oui, je dirais même moins que ça.

rien n'arrête l'évolution

JAGO

[...]

claude
Le #1740511
"JAGO" news:
Et oui, je dirais même moins que ça.

rien n'arrête l'évolution

JAGO

certes oui d'autant plus qu'avec le numérique, si l'on s'y prend bien et

avec un bon apn, on obtient des impressions papier supérieures aux tirages
standards argentiques.
Là je vais me faire huer mais j'insiste et je sais de quoi je parle !!!!

Noëlle Adam
Le #1740507
"béber"
avec le numérique, y'a t'il un risque de voir les pellicules
disparaitre dans le moyen terme? disons une 15aine d'années?

Et en plus on sera tous chauves.

Noëlle oeil vif et poil brillant

béber
Le #1740505
Noëlle Adam vient de nous annoncer :
[...]

faut quand meme pas généraliser son cas personnel.

béber - cheveux longs

Philippe LAGARDE
Le #1737088

Là je vais me faire huer mais j'insiste et je sais de quoi je parle !!!!

Rigolo. T'as jamais vu un tirage grand format de 20x25, toi...

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Vincent Becker
Le #1737085
[...]

Je viens de voir des tirages 24x30 faits d'après un D70 sur une tireuse pro,
ben je suis loin d'être convaincu par rapport à ce que me sort mon 6x6 dans
ce format. La définition est bonne, mais les matières n'y sont toujours pas.

--
Vincent Becker

Pierre Pallier
Le #1737084
Hello, Vincent Becker a écrit dans

[...]

Ceci dit, comparer un tirage de moyen format avec un tirage de numérique, ça
ne me semble pas tout à fait raisonnable...
--
Pierre.

claude
Le #1737083
"Philippe LAGARDE" le message de news:s2nw93ygd36p$
Rigolo. T'as jamais vu un tirage grand format de 20x25, toi...

que si même des 50x60 que j'ai fait de nobreuses fois !!!!

mais peut-etre t'as jamais vu une impression en 30x40 a partir d'un bons apn
et avec un praticien de classe !

J'insiste et je persiste !!!

Philippe LAGARDE
Le #1737082

"Philippe LAGARDE" le message de news:s2nw93ygd36p$
Rigolo. T'as jamais vu un tirage grand format de 20x25, toi...

que si même des 50x60 que j'ai fait de nobreuses fois !!!!

Le 20x25 dont je parlais, c'est la taille du néga. En centimètres...

mais peut-etre t'as jamais vu une impression en 30x40 a partir d'un bons apn
et avec un praticien de classe !

J'en vois tous les jours.

J'insiste et je persiste !!!

Méoui...

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

jpw
Le #1737078
"Vincent Becker" a écrit

[...]

c'est vraiment comique,
y'a à peine plus d'un an sur ce même forum je m'accrochait avec un
un certain weil (je crois) qui lâchait, méprisant, que le d100
que j'allais ou venais d'acheter n'était juste bon qu'à
tirer des 10x15, et là faudrait au moins un 6x6 our arriver au dessus ??

faut être sérieux et ne pas passer d'un extrème à l'autre

quand jllh parlait de qualité des agrandissements argentiques et qu'il
avouait des objectifs médiocres....

faut quand même essayer d'être raisonnable

pour un équipement argentique si l'on tire dans des mini-labs amateurs
on numérisera le plus souvent le film avec des résultats qui ne seront pas
supérieurs aux résultats d'un reflex numérique.

par contre si on emploi un très bon scan
avec un bon film, avec une bonne optique
on sera sensiblement mieux qu'un numérique...

mais ça coûtera plus cher également....

jpw