l'avenir des pellicules

340 réponses
béber
avec le numérique, y'a t'il un risque de voir les pellicules
disparaitre dans le moyen terme? disons une 15aine d'années?

--
béber

http://frmoto.free.fr/

10 réponses

JAGO
Et oui, je dirais même moins que ça.

rien n'arrête l'évolution

JAGO

"béber" <bé a écrit dans le message de news:

avec le numérique, y'a t'il un risque de voir les pellicules
disparaitre dans le moyen terme? disons une 15aine d'années?

--
béber

http://frmoto.free.fr/

claude
"JAGO" a écrit dans le message de
news:
Et oui, je dirais même moins que ça.

rien n'arrête l'évolution

JAGO

certes oui d'autant plus qu'avec le numérique, si l'on s'y prend bien et

avec un bon apn, on obtient des impressions papier supérieures aux tirages
standards argentiques.
Là je vais me faire huer mais j'insiste et je sais de quoi je parle !!!!

Noëlle Adam
"béber" <bé a écrit dans le message de news:

avec le numérique, y'a t'il un risque de voir les pellicules
disparaitre dans le moyen terme? disons une 15aine d'années?

Et en plus on sera tous chauves.

Noëlle oeil vif et poil brillant

béber
Noëlle Adam vient de nous annoncer :
"béber" <bé a écrit dans le message de news:

avec le numérique, y'a t'il un risque de voir les pellicules
disparaitre dans le moyen terme? disons une 15aine d'années?

Et en plus on sera tous chauves.

Noëlle oeil vif et poil brillant

faut quand meme pas généraliser son cas personnel.

béber - cheveux longs

Philippe LAGARDE

Là je vais me faire huer mais j'insiste et je sais de quoi je parle !!!!

Rigolo. T'as jamais vu un tirage grand format de 20x25, toi...

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Vincent Becker
certes oui d'autant plus qu'avec le numérique, si l'on s'y prend bien et
avec un bon apn, on obtient des impressions papier supérieures aux tirages
standards argentiques.
Là je vais me faire huer mais j'insiste et je sais de quoi je parle !!!!

Je viens de voir des tirages 24x30 faits d'après un D70 sur une tireuse pro,
ben je suis loin d'être convaincu par rapport à ce que me sort mon 6x6 dans
ce format. La définition est bonne, mais les matières n'y sont toujours pas.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Merci de passer par mon site pour les réponses par courriel

Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans
<news:40926a97$0$26449$

Je viens de voir des tirages 24x30 faits d'après un D70 sur une tireuse pro,
ben je suis loin d'être convaincu par rapport à ce que me sort mon 6x6 dans
ce format. La définition est bonne, mais les matières n'y sont toujours pas.

Ceci dit, comparer un tirage de moyen format avec un tirage de numérique, ça
ne me semble pas tout à fait raisonnable...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

claude
"Philippe LAGARDE" a écrit dans
le message de news:s2nw93ygd36p$
Rigolo. T'as jamais vu un tirage grand format de 20x25, toi...

que si même des 50x60 que j'ai fait de nobreuses fois !!!!

mais peut-etre t'as jamais vu une impression en 30x40 a partir d'un bons apn
et avec un praticien de classe !

J'insiste et je persiste !!!

Philippe LAGARDE

"Philippe LAGARDE" a écrit dans
le message de news:s2nw93ygd36p$
Rigolo. T'as jamais vu un tirage grand format de 20x25, toi...

que si même des 50x60 que j'ai fait de nobreuses fois !!!!

Le 20x25 dont je parlais, c'est la taille du néga. En centimètres...

mais peut-etre t'as jamais vu une impression en 30x40 a partir d'un bons apn
et avec un praticien de classe !

J'en vois tous les jours.

J'insiste et je persiste !!!

Méoui...

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

jpw
"Vincent Becker" a écrit

certes oui d'autant plus qu'avec le numérique, si l'on s'y prend bien et
avec un bon apn, on obtient des impressions papier supérieures aux
tirages

standards argentiques.
Là je vais me faire huer mais j'insiste et je sais de quoi je parle !!!!

Je viens de voir des tirages 24x30 faits d'après un D70 sur une tireuse
pro,

ben je suis loin d'être convaincu par rapport à ce que me sort mon 6x6
dans

ce format. La définition est bonne, mais les matières n'y sont toujours
pas.

c'est vraiment comique,
y'a à peine plus d'un an sur ce même forum je m'accrochait avec un
un certain weil (je crois) qui lâchait, méprisant, que le d100
que j'allais ou venais d'acheter n'était juste bon qu'à
tirer des 10x15, et là faudrait au moins un 6x6 our arriver au dessus ??

faut être sérieux et ne pas passer d'un extrème à l'autre

quand jllh parlait de qualité des agrandissements argentiques et qu'il
avouait des objectifs médiocres....

faut quand même essayer d'être raisonnable

pour un équipement argentique si l'on tire dans des mini-labs amateurs
on numérisera le plus souvent le film avec des résultats qui ne seront pas
supérieurs aux résultats d'un reflex numérique.

par contre si on emploi un très bon scan
avec un bon film, avec une bonne optique
on sera sensiblement mieux qu'un numérique...

mais ça coûtera plus cher également....

jpw