Avis sur canon 70D

76 réponses
Eric G
Bonjour
Tout est dans le titre !

Que pensez vous de ce boitier ?

Je lis tout et n'importe quoi sur ce boitier...

Alors je m'adresse à ceux qui en possède un et s'ils peuvent me donner
leur avis.

Merci
Eric Giffard

PS : Au passage, je vends un 400D pour passer à supérieur.

Enlevez le Detrop pour me contacter !

10 réponses

GhostRaider
Le 12/12/2014 00:02, Thomas a écrit :
GhostRaider a exprimé avec précision :

Pour prendre un chat qui dort, c'est l'idéal, un Pentax.

Un chat qui dort, oui, entre autres.

Oui, j'aime bien Pentax. J'ai encore deux boitiers 24x36 et leurs
objectifs dans mes tiroirs.
Quand j'ai acheté mon D90, Pentax n'avait pas de 18-200.
Par ailleurs, la stabilisation du capteur et non des optiques est un
inconvénient pour l'utilisation de très longue focales.
Donc, ce fut Nikon, faute que Canon fût disponible.

Il suffit qu'il y ait ru une mauvaise série mal contrôlée pour générer
le mécontentement de clients. D'où l'incompréhension de ceux qui n'ont
pas été affectés, avant ou après.

Oui, la bataille a fait rage...

Comme le mutisme a été la règle chez Nikon, impossible de savoir. Si ce
n'était qu'un souci de mode par défaut, la réaction sensée et facile de
la part de Nikon aurait été de communiquer sur le sujet. Mais rien.

Il est indubitable que Nikon a été mauvais. Nier un problème, réel ou
supposé, le passer complètement sous silence quand les clients experts
s’agitent est une grave faute de gestion.
Laisser les clients crier dans le désert est dévastateur, quand on pense
à la mauvaise publicité que fait Markorki ici pour le Canon G11.
Qui va acheter un Canon G parmi les lecteurs du forum ?
Mais ils avaient aussi le dos au mur : reconnaître un problème dont ils
étaient sûrs au départ de l'absence les aurait affaiblis. Rien n'est simple.

Quand il y a eu les déboires sur le D600, mutisme à nouveau pendant de
longs mois. Avant de changer de communication et de reconnaître
officiellement le problème...Le temps d'avoir sorti le D610 pour
remplacer prématurément le D600 moribond.

Ils ont refait la même erreur avec le D600.
Nikon est bien une boîte d'ingénieurs, sûrs de leur fait, confiants dans
leurs procédures, mais refusant de voir ce qui ne cadre pas avec leur doxa.
Dommage.
NoName
Le vendredi 12 décembre 2014 15:00:59 UTC+7, GhostRaider a écrit :

Nikon est bien une boîte d'ingénieurs, sûrs de leur fait, confiants dans
leurs procédures, mais refusant de voir ce qui ne cadre pas avec leur d oxa.
Dommage.

Une boite d'ingés ou juste une boite nippone ?
La gestion de crise au Japon, c'est plutôt catastrophique. Cf Fukushima.. .
Thomas
NoName a couché sur son écran :
Le vendredi 12 décembre 2014 15:00:59 UTC+7, GhostRaider a écrit :

Nikon est bien une boîte d'ingénieurs, sûrs de leur fait, confiants dans
leurs procédures, mais refusant de voir ce qui ne cadre pas avec leur doxa.
Dommage.

Une boite d'ingés ou juste une boite nippone ?
La gestion de crise au Japon, c'est plutôt catastrophique. Cf Fukushima...

L'aspect nippon, non. Regarde comme réagit à nouveau Toyota:
http://www.lemonde.fr/japon/article/2014/10/15/toyota-rappelle-plus-d-un-million-de-voitures-dans-le-monde_4506332_1492975.html

En 2010 ou 2011, Pentax a dû résoudre le cas d'une série capteurs
tâchés sur le K5. Rappel express des boîtiers concernés en SAV,
réparation gratuite. Un modèle du genre.

Il y a quelques années, c'est Canon qui avait fait le mort à la suite
d'une épidémie de Canon1DIII buggés. Résultat: des pros de la photo
sportive fâchés et partis. Canon a appris ensuite la gestion de crise.

Nikon a des soucis plus récents, peut-être que cette marque n'avait pas
encore été confrontrée à une telle situation.

Il y a 15 ans, il suffisait de contrôler les magazines spécialisés via
les encarts publicitaires, les bonnes relations, les invitations
complaisantes au Japon...Maintenant, les industriels ne peuvent plus
contrôler l'ensemble des utilisateurs qui témoignent sur un réseau
mondialisé.
Markorki
jdd a écrit :
Le 11/12/2014 21:14, Thomas a écrit :

Et surtout la baisse générale des ventes d'appareils photo.

Nikon ne fait à peu près que de la photo, Canon fait bien d'autres choses.

Il faut nuancer...

Canon fait aussi des imprimantes (ce qu'il y a de pire sur ce marché au
moins pour les particuliers et des trucs genre camescope, etc...

Nikon fait de l'imagerie pro aussi (médical ?)

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
GhostRaider
Le 12/12/2014 12:49, Markorki a écrit :

Nikon fait de l'imagerie pro aussi (médical ?)

Oui, comme Pentax, Olympus etc... activité sensément plus rentable que
la photo.
http://nikonrumors.com/2014/06/18/nikon-to-invest-1-96-billion-in-medical-other-growth-areas.aspx/
http://www.olympus.fr/medical/en/medical_systems/startpage.jsp
http://www.pentaxmedical.com/pentax/service/france
jdd
Le 12/12/2014 12:49, Markorki a écrit :

Canon fait aussi des imprimantes (ce qu'il y a de pire sur ce marché au
moins pour les particuliers e

a non!

son imprimante thermique est la meilleure tireuse de petits formats du
marché

jdd
Markorki
jdd a écrit :
Le 12/12/2014 12:49, Markorki a écrit :

Canon fait aussi des imprimantes (ce qu'il y a de pire sur ce marché au
moins pour les particuliers e

a non!

son imprimante thermique est la meilleure tireuse de petits formats du
marché

Je parle d'imprimantes informatiques, et de multifonctions

Ces engins qui dès qu'il semble manquer une couleur refusent d'imprimer
même en noir, et refusent même de scanner, et qui décident de ne plus
reconnaitre leur tête quand on a utilisé plusieurs fois le "truc" pour
contourner le refus d'impression pour cause de "trop de rinçages, le
buvard doit être plein", message lui aussi en général nettement prématuré...

Je ne regarde plus les caractéristiques des Canon que pour avoir une
idée de ce que je dois attendre des autres (je roule Brother laser
couleur depuis qqs mois, pour l'instant tout va bien ;-)

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Eric G
Eric G a émis l'idée suivante :
Bonjour
Tout est dans le titre !

Que pensez vous de ce boitier ?

Je lis tout et n'importe quoi sur ce boitier...

Alors je m'adresse à ceux qui en possède un et s'ils peuvent me donner leur
avis.

Merci
Eric Giffard

PS : Au passage, je vends un 400D pour passer à supérieur.

Enlevez le Detrop pour me contacter !

Hello ...
Merci à tous pour vos avis plus ou moins utiles !

E Giffard
Thomas
Après mûre réflexion, Markorki a écrit :

Nikon fait de l'imagerie pro aussi (médical ?)

http://www.nikon.com/about/ir/ir_library/result/pdf/2015/15_2qf_c_e.pdf

La page 8 montre des résultats en très net recul pour la division photo
sur le dernier trimestre. Par rapport à la même période de l'année
précédente:

- 27% pour les boîtiers à optique interchangeables
- 26% pour les objectifs
- 39% pour les compacts.

Les graphiques pages 22 et 23 montrent cependant que Nikon compense en
grande partie ce recul gràce sa branche "precision equipement
business."
Thomas
Thomas a présenté l'énoncé suivant :
Après mûre réflexion, Markorki a écrit :

Nikon fait de l'imagerie pro aussi (médical ?)

http://www.nikon.com/about/ir/ir_library/result/pdf/2015/15_2qf_c_e.pdf

Erreur de lien. Regarder celui-là:

http://www.nikon.com/about/ir/ir_library/result/pdf/2015/15second_all_e.pdf

La page 8 montre des résultats en très net recul pour la division photo sur
le dernier trimestre. Par rapport à la même période de l'année précédente:

- 27% pour les boîtiers à optique interchangeables
- 26% pour les objectifs
- 39% pour les compacts.

Les graphiques pages 22 et 23 montrent cependant que Nikon compense en grande
partie ce recul gràce sa branche "precision equipement business."