Avis sur canon 70D

Eric G
Bonjour
Tout est dans le titre !

Que pensez vous de ce boitier ?

Je lis tout et n'importe quoi sur ce boitier...

Alors je m'adresse à ceux qui en possède un et s'ils peuvent me donner
leur avis.

Merci
Eric Giffard

PS : Au passage, je vends un 400D pour passer à supérieur.

Enlevez le Detrop pour me contacter !

Thomas
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :

tes difficulté au départ avec le D7000 au milieu de la multitude de mode
autofocus multizone, petite zone, collimateurs adjacents , vitesse de
suivi ... ( chose qu'on retrouvait aussi lors de la sortie du 7D chez
canon )

Ah oui, je me souviens, je répondais aussi aux affirmations des forums et de
CI selon lesquelles l'autofocus du D7000 était infidèle.
J'avais remarqué que les essayeurs ne mentionnaient jamais s'ils avaient
laissé l'appareil sur son mode par défaut, c'est-à-dire priorité au
déclenchement, ou s'ils avaient mis l'appareil en priorité à la mise au
point.

Quelle idée aussi de la part de Nikon, de mettre la priorité au
déclenchement par défaut.

Ah oui, ça fait gagner des points dans les tests. À côté, l'AF du
Pentax était "lent", tss...
Sauf que l'AF du Pentax était fiable, lui.

En mode priorité au déclenchement, l'appareil prend la photo même si
l'autofocus n'a pas eu le temps de mettre au point.
En mode priorité à la mise au point, l'appareil ne déclenche que si la mise
au point est faite.
C'est évidemment fondamental en cas de photographie sur des sujets mobiles.
Mais les essayeurs avaient relaté avoir pris des centaines de photos en un
week-end, dont beaucoup étaient floues, mais souvent nettes aussi, sans
raison apparente.
Donc l'autofocus du D7000 était une daube innommable.
Ça a bien failli tuer le D7000 et en tous cas, ça explique que le D7100 ait
hérité de l'autofocus du D600.

Mais non. Si c'était une question de mode par défaut, il n'y avait pas
besoin de changer le système autofocus. Seulement le mode par défaut.

Ou alors ce n'est pas la bonne ou la seule explication.
jdd
Le 11/12/2014 21:14, Thomas a écrit :

Et surtout la baisse générale des ventes d'appareils photo.

Nikon ne fait à peu près que de la photo, Canon fait bien d'autres choses.

jdd
Thomas
jdd a formulé:
Le 11/12/2014 21:14, Thomas a écrit :

Et surtout la baisse générale des ventes d'appareils photo.

Nikon ne fait à peu près que de la photo, Canon fait bien d'autres choses.

C'est bien vu. Je crois (mais c'est à confirmer) que Canon fait quand
même deux tiers de son chiffre d'affaires dans la photo. Quant à Sony,
Panasonic ou Ricoh/Pentax, ils sont évidemment bien plus diversifiés et
donc moins sensibles aux difficultés récentes du marché de la photo.
GhostRaider
Le 11/12/2014 23:06, Thomas a écrit :

Quelle idée aussi de la part de Nikon, de mettre la priorité au
déclenchement par défaut.

Pourquoi ? C'est un défaut, ça ?

Ah oui, ça fait gagner des points dans les tests. À côté, l'AF du Pentax
était "lent", tss...
Sauf que l'AF du Pentax était fiable, lui.

Pour prendre un chat qui dort, c'est l'idéal, un Pentax.

Mais non. Si c'était une question de mode par défaut, il n'y avait pas
besoin de changer le système autofocus. Seulement le mode par défaut.

Ben oui, mais les essayeurs de CI n'y ont pas pensé.
Et les lecteurs de CI ont embrayé un max là-dessus sans rien y comprendre.
Et les forums ont suivi.
Nikon s'adresse à des gens intelligents, n'est-ce pas ? Ça se mérite, un
Nikon !
C'est pas fait pour les Mr Michu de CI.

Ou alors ce n'est pas la bonne ou la seule explication.

On a eu toute une longue discussion à ce propos ici.
Les autres possesseurs ici de D7000 qui avait lu le mode d'emploi, eux,
n'ont jamais eu de problème.
J'ai personnellement fait l'analyse de tous les forums qui en parlaient.
Ils se référaient tous aux mêmes un ou deux messages de départ, répétés
en boucle et colportés par des nigauds.

C'est comme le miroir du D7000 qui le faisait tellement trembler que les
gars de CI devait le bloquer dans un étau (authentique !).
Des rigolos, les gars de CI. Le D7000 pose bien net le quart de seconde.
Claudio Bonavolta
Le 11.12.2014 23:28, Thomas a écrit :
C'est bien vu. Je crois (mais c'est à confirmer) que Canon fait quand
même deux tiers de son chiffre d'affaires dans la photo.

Tu crois beaucoup de choses ...

Parfois, aller à la source a du bon:
http://www.canon.com/corporate/result/summary.html

Soit 38.8% pour la division "imaging", qui comprend les domaines suivants:
http://www.canon.com/corporate/special/imaging.html
La photo, du coup ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Thomas
GhostRaider a exprimé avec précision :
[...]

Un chat qui dort, oui, entre autres.

[...]

Il suffit qu'il y ait ru une mauvaise série mal contrôlée pour générer
le mécontentement de clients. D'où l'incompréhension de ceux qui n'ont
pas été affectés, avant ou après.

Comme le mutisme a été la règle chez Nikon, impossible de savoir. Si ce
n'était qu'un souci de mode par défaut, la réaction sensée et facile de
la part de Nikon aurait été de communiquer sur le sujet. Mais rien.

Quand il y a eu les déboires sur le D600, mutisme à nouveau pendant de
longs mois. Avant de changer de communication et de reconnaître
officiellement le problème...Le temps d'avoir sorti le D610 pour
remplacer prématurément le D600 moribond.
Thomas
Le 11/12/2014, Claudio Bonavolta a supposé :
Le 11.12.2014 23:28, Thomas a écrit :
C'est bien vu. Je crois (mais c'est à confirmer) que Canon fait quand
même deux tiers de son chiffre d'affaires dans la photo.

Tu crois beaucoup de choses ...

Quand je ne suis pas sûr, j'écris que c'est à confirmer, oui.
Le reste, j'en suis sûr et tu ne trouves rien à redire.

[...]

Claudio Bonavolta
Le 12.12.2014 00:08, Thomas a écrit :
Le reste, j'en suis sûr et tu ne trouves rien à redire.

Elohan, sors de ce corps ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Thomas
jdd a exposé le 11/12/2014 :
Le 11/12/2014 21:14, Thomas a écrit :

Et surtout la baisse générale des ventes d'appareils photo.

Nikon ne fait à peu près que de la photo, Canon fait bien d'autres choses.

jdd

Les chiffres de ventes de Nikon sont en fort recul:

First Half ended September 30, 2014 : 374,965 millions yen.
First Half ended September 30, 2013 : 470,484 millions yen.

(Il s'agit des premiers semestres d'années fiscales qui vont du 1er
avril au 31 mars.)

http://www.nikon.com/about/ir/ir_library/result/pdf/2015/15_2qf_c_e.pdf
Thomas
Thomas a formulé ce vendredi :
jdd a exposé le 11/12/2014 :
[...]

Et pour Canon, c'est donc plus difficile à cerner puisque l'activité
photo est bien davantage "noyée" dans une Business unit Imaging system,
qui comprend aussi des imprimantes, des scanners...

CANON ANNUAL REPORT 2013
www.canon.com/ir/annual/2013/report2013.pdf

En 2013, la Business unit est celle qui progresse le mieux sur 3 ans
(page 11), mais l'activité photo est en recul sauf pour les compacts
experts (page 14):

As for interchangeable lens digital cameras area, although
the market environment was difficult amid economic
slowdowns in Europe and China, certain models such as
EOS 5D Mark III and EOS Rebel T3i (EOS 600D in some
areas) maintained strong performance.

We also strived to
increase sales by further expanding the product lineup
including the launch of EOS 70D, which is equipped with
an innovative AF technology called Dual Pixel CMOS AF,
as well as EOS Rebel T5i (EOS 700D in some areas) and
non-reflex camera EOS M2.

As a result, although unit
sales of interchangeable lens digital cameras were down
from the previous year, we maintained our No.1 market
share position in worldwide unit sales.

As for digital compact cameras, although total sales
volume declined due to the market slowdown and the
increasing popularity of smartphones, sales volume
increased from the previous year for high-added-value
models incorporating features that differentiate them
from smartphones, such as large-size image sensors.