Avis sur canon 70D

76 réponses
Eric G
Bonjour
Tout est dans le titre !

Que pensez vous de ce boitier ?

Je lis tout et n'importe quoi sur ce boitier...

Alors je m'adresse à ceux qui en possède un et s'ils peuvent me donner
leur avis.

Merci
Eric Giffard

PS : Au passage, je vends un 400D pour passer à supérieur.

Enlevez le Detrop pour me contacter !

10 réponses

Eric G
Eric G avait prétendu :
Bonjour
Tout est dans le titre !

Que pensez vous de ce boitier ?

Je lis tout et n'importe quoi sur ce boitier...

Alors je m'adresse à ceux qui en possède un et s'ils peuvent me donner leur
avis.

Merci
Eric Giffard

PS : Au passage, je vends un 400D pour passer à supérieur.

Enlevez le Detrop pour me contacter !

Au fait je demandais juste un avis sur un 70D...
Pas plus ni autre chose........

Amusez vous bien !
;-)
GhostRaider
Le 12/12/2014 21:50, Eric G a écrit :
Eric G avait prétendu :
Bonjour
Tout est dans le titre !

Que pensez vous de ce boitier ?

Je lis tout et n'importe quoi sur ce boitier...

Alors je m'adresse à ceux qui en possède un et s'ils peuvent me donner
leur avis.

Merci
Eric Giffard

PS : Au passage, je vends un 400D pour passer à supérieur.

Enlevez le Detrop pour me contacter !

Au fait je demandais juste un avis sur un 70D...
Pas plus ni autre chose........

Amusez vous bien !
;-)

Sur la cinquantaine de messages, il y en a au moins deux qui te le
recommandent et 48 qui parlent d'autre chose.
4% de retour ! Un franc succès !
Au passage tu auras tout appris sur l'autofocus du D7000, ça peut
toujours servir.

A ta place, je reposerais la question : "Que pensez-vous du D7100 ?
Et là, tu auras des nouvelles du 70D.
benoit
GhostRaider wrote:

A ta place, je reposerais la question : "Que pensez-vous du D7100 ?
Et là, tu auras des nouvelles du 70D.

:-D

Ça me convainc de poser une question concernant l'hésitation que
j'ai entre deux appareils : le Sony A7 II et le A7R.

J'ose ouvrir un fil à ce propos ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
NoName
Le vendredi 12 décembre 2014 18:19:11 UTC+7, Thomas a formulé :

L'aspect nippon, non. Regarde comme réagit à nouveau Toyota:
http://www.lemonde.fr/japon/article/2014/10/15/toyota-rappelle-plus-d-un- million-de-voitures-dans-le-monde_4506332_1492975.html

(...)
Il y a quelques années, c'est Canon qui avait fait le mort à la suite
d'une épidémie de Canon1DIII buggés. Résultat: des pros de la pho to
sportive fâchés et partis. Canon a appris ensuite la gestion de crise .

Nikon a des soucis plus récents, peut-être que cette marque n'avait p as
encore été confrontrée à une telle situation.

L'aspect nippon, non ?

Tu infirmes toi-même tes arguments :

- Toyota n'en est pas a son premier rappel et n'est donc pas un exemple (sa ns parler des pressions U.S. dans le secteur auto qui n'ont pas d'équival ent dans le secteur photo).
- Canon a fait la même erreur.
- Pentax n'est pas Nikon. Ils n'ont pas le même capital image (désolé ) ni la solidité d'une entreprise comme Nikon. En gros, ils ont moins la grosse tête.

Les grosses boites japonaises se targuent de leurs méthodes de production au point de ne pas pouvoir reconnaître eux-mêmes leurs erreurs quand e lles surviennent. Trop de honte (confucianisme) ou restes du Seppuku ?
Thomas
NoName avait énoncé :
Le vendredi 12 décembre 2014 18:19:11 UTC+7, Thomas a formulé :

L'aspect nippon, non. Regarde comme réagit à nouveau Toyota:
http://www.lemonde.fr/japon/article/2014/10/15/toyota-rappelle-plus-d-un-million-de-voitures-dans-le-monde_4506332_1492975.html
(...) Il y a quelques années, c'est Canon qui avait fait le mort à la suite
d'une épidémie de Canon1DIII buggés. Résultat: des pros de la photo
sportive fâchés et partis. Canon a appris ensuite la gestion de crise.

Nikon a des soucis plus récents, peut-être que cette marque n'avait pas
encore été confrontrée à une telle situation.

L'aspect nippon, non ?

Tu infirmes toi-même tes arguments :

- Toyota n'en est pas a son premier rappel et n'est donc pas un exemple (sans
parler des pressions U.S. dans le secteur auto qui n'ont pas d'équivalent
dans le secteur photo).

C'est justement parce que Toyota n'est pas à son premier rappel que
c'est un bon contre-exemple. Toyota fait comme d'autres constructeurs
automobiles du monde, qui rappellent fréquemment des exemplaires pour
corriger des dysfonctionnements.

- Canon a fait la même erreur. - Pentax n'est pas
Nikon. Ils n'ont pas le même capital image (désolé) ni la solidité d'une
entreprise comme Nikon. En gros, ils ont moins la grosse tête.

Faudrait savoir...Si ça dépend des marques japonaises, ce n'est pas le
caractère nippon qu'il faut mettre en cause.

Des boîtes américaines et européennes ont été confrontées aux mêmes
genres de dilemmes. Ce sont des choix propres à chaque boîte, quelle
que soit la culture nationale.
Thomas
Benoit a exposé le 12/12/2014 :
GhostRaider wrote:

A ta place, je reposerais la question : "Que pensez-vous du D7100 ?
Et là, tu auras des nouvelles du 70D.

:-D

Ça me convainc de poser une question concernant l'hésitation que
j'ai entre deux appareils : le Sony A7 II et le A7R.

J'ose ouvrir un fil à ce propos ?

Non mais, où te crois-tu ? Pas sur un forum sérieux tout de même ? ;-)

À moins d'avoir repéré un utilisateur précis d'un modèle (70D, A7R ou
autre), il n'y a aucun intérêt à ouvrir benoîtement des fils "Que
pensez vous de ce boitier ?".

Pour ça, tu trouves sans aucun problème des forums spécialisés Canon,
Sony ou autres, même s'il vaut mieux savoir lire en anglais. Pär
exemple, dpreview propose des /users reviews/ modérés et informatifs.
Sans compter les magazines "spécial matos" d'avant Noël, c'est
accessible pout quelques euros. Mais si, il existe un monde autour de
usenet.
benoit
Thomas wrote:

Pour ça, tu trouves sans aucun problème des forums spécialisés Canon,
Sony ou autres, même s'il vaut mieux savoir lire en anglais. Pär
exemple, dpreview propose des /users reviews/ modérés et informatifs.

Merci pour dpreview, je ne connaissais pas les forums chez eux.

Sans compter les magazines "spécial matos" d'avant Noël, c'est
accessible pout quelques euros. Mais si, il existe un monde autour de
usenet.

Le magazines mensuels bouclent au moins un mois avant parution et
sont donc en retard d'un trimestre. En plus ils ont un peu beaucoup trop
tendance à trouver tout joli beau parfait ou presque en ne voyant
quasiment jamais de défauts. Sauf une pétouille deci-delà mais qui
importe peu.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
jdd
Le 13/12/2014 09:54, Benoit a écrit :
Thomas wrote:

Sans compter les magazines "spécial matos" d'avant Noël, c'est
accessible pout quelques euros. Mais si, il existe un monde autour de
usenet.

Le magazines mensuels bouclent au moins un mois avant parution et
sont donc en retard d'un trimestre. En plus ils ont un peu beaucoup trop
tendance à trouver tout joli beau parfait ou presque en ne voyant
quasiment jamais de défauts. Sauf une pétouille deci-delà mais qui
importe peu.

d'autant que qui peut prétendre tester 300 appareils en un mois...

jdd
Eric G
GhostRaider vient de nous annoncer :

A ta place, je reposerais la question : "Que pensez-vous du D7100 ?
Et là, tu auras des nouvelles du 70D.

Ouai, je vais faire çà !
;-)
jfc
Le 11/12/2014 11:14, Philippe Weill a écrit :

on peut se poser la question du Nikon D7100

Qui devrait être remplacé en janvier ou février 2015 par le D7200 ainsi
que le D5300 par le D5500 (on sauterait 5400)
-CES de Las Vegas 6-9 janvier 2015
-Camera & Photo Imaging Show Yokohama 12-15 février 2015

Source Nikon rumor et :
http://leblogphoto.net/2014/12/12/les-nikon-d5500-et-d7200-prevus-en-2015/
Nikon a annoncé que le nouvel appareil photo Nikon DSLR D5500 sortira en
janvier 2015.
Il sera doté d’un capteur APS-C et d’un écran LCD tactile. Nous ignorons
pourquoi Nikon a décidé de passer directement au D5500 sans présenter un
D5400. De plus un remplaçant du D7100 est également prévu, il sera très
probablement appelé D7200.
Plus de détails seront annoncés sur les fonctionnalités du Nikon D5500
et D7200 au début de janvier, probablement pendant ou peu après le CES
de Las Vegas, quant au D7200 il pourrait être annoncé un peu plus tard,
peut-être pour le CP + en février au Japon.