Avis aux experts

Plumachau
Bonjour,

Je me lance dans la photo, en fait j'ai juste un petit compact
numérique (Casio EX-FC100) et je n'y connais absolument rien.

Voilà ma question, je vois que beaucoup de personnes qui retouchent
leurs photos avec PhotoShop, est-ce la solution pour obtenir de belles
photos ?

--
Think different ...

Delestaque
FiLH a écrit :

iPhoto reconnaitra sa fille.... mais bon...

FiLH

Chut.
C'est comme qui s'extasient sur le fait de voir défiler les images
sans se soucier de leurs répertoire...Mébon.
Quand au fait de garder ses logiciels ouverts en permanence et de les
trouver dans une barre, des gens bien informés ( ? ) pensent que ça
planche dur sur le concept. En ce qui me concerne je ne ferme de temps
en temps que PS et Firefox, qui ont des fuites de mémoire. Entre
vétérinaire en retraite devenu expert en info par le fait qu'il a
planté sa machine plus souvent que quiquonque, et le seul homme au
monde assez généreux et habile pour installer un driver mac sous
windows, on lit et voit des trucs bien rigolos sur frpn.

Un jour, à force de diverger, ça finira peut-être même par causer
photo...Mais là, je rêve.

Noëlle Adam

triple imbécile, jamais je n'ai dit ça

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
4a33a140$0$31703$
Quand au fait de garder ses logiciels ouverts en permanence et de les
trouver dans une barre, des gens bien informés ( ? ) pensent que ça
planche dur sur le concept.

c'est pas parce qu'un truc existe depuis longtemps
sous une certaine forme que ça planche pas dur dessus...

je te repète l'exemple de la voiture electrique...
Stephane Legras-Decussy
"Dominique" a écrit dans le message de news:
4a330585$0$17075$
une station de travail video PRO haut de gamme

Ah oui : vidéo pro haut de gamme...
C'était, j'imagine, la machine courante du vulgum pecus en 2000...

ben non puisque c'est justement la machine du vulgm pecus
en 2009...

c'est le sujet de cette branche de thread....
filh
Delestaque wrote:

Graphisme , illustration, on n'a pas réellement besoin de bitmap.
Le vectoriel est parfait pour le graphisme.

Je recommence : j'en parlerais à tous les graphistes que je connais qui
bossent sur Toshop : Ricco connait mieux leur métier qu'eux...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Erwan David a écrit :

> Mais non c'est tout simple. On déduit de vos 2 phrases que photoshop
> n'est pas un logiciel de retouche photo. Et là j'aurais tendance à
> aprouver : c'est un logiciel de graphisme qui sais faire de la retouche
> photo.

Non, le graphisme c'est Illustrator comme la mise en page c'est InDesign
ou Xpress. Les infographistes se servent de tout ça ( et de quelques
autres) . PS est un logiciel de retouche et traitement photo destiné aux
infographistes surtout, avec quelques fonctions graphiques mais pas très
bien cuites.

He ne suis pas d'accord, PS peut faire bien plus que de la retouche
photo, beaucoup de gens font de la créa graphique sos toshop. Je connais
des graphistes qui bossent sous toshop, d'autres sous illustrator...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy a écrit :
4a33a140$0$31703$
[...]

Ben moi je garde mes logiciels ouvert en permanence dans la barre de
dock, ça défile avec un effet loupe et hop. Je ne ferme de temps en
temps que les logiciels qui ont des fuites mémoire, à savoir PS et
Firefox. C'est pas ça dont tu rêves ?

Noëlle Adam
FiLH a écrit :
[...]

Oui, on peut le faire. Mais c'est loin d'être idéalement fait pour ça,
coté vectoriel. Et regarde un peu les pinceaux qui ne sont pas
orientables par exemple, il faut tout contourner à la main. Et depuis la
version CS3 le mode texte fonctionne plutôt moins bien qu'avant !
Je suis également prête à t'écouter si tu me trouve une méthode pour
faire des repères magnétiques qui ne soient pas obligatoirement
horizontaux ou verticaux sous PS. On peut bien sûr utiliser beaucoup de
bitmap en graphisme, et là j'aime bien la logique de calques et de
sélections de PS. PS a également des bouts pour faire de l'animation.
Pour faire préparer des images web avec des réactions aussi. Ou avait.

Les graphistes aiment bien les spirales : sous PS, c'est calculette et
outil splines...En gros c'est faisable mais top chiant, surtout si du
veux modifier ensuite.

Noëlle Adam
Erwan David
(FiLH) écrivait :

Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> Bah tu fais ça la nuit et ça doit aller... Enfin ça dépend le volume de
> production quotidien, j'admets...

Hummm. Faut faire un full de tems en temps... Au boulot, un full backup
c'est 37 heures en local... il se lance le samedi matin.

Faudrait pas changer les cables ?

Non, c'est juste qu'il a ~600 Go à sauvegarder de disque chiffré vers
disque chiffré externe...

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
"Ckomsa" <ckomsa> écrivait :

Erwan David a écrit :

[...]

600 gigas (chifré ou pas, ça ne change rien) en 37 heures ?? Uh uh !

C'est pas une simple copie, il y a aussi des prises d'empreintes pour
faire de l'incrémental ensuite.

les riches l'auraient accaparé
Ofnuts
Dominique wrote:
Bour-Brown a écrit :

Parce que ce n'est pas le sujet, je dirais. L'informatique façon DOS
c'est
fini, mort, un passe-temps rien d'autre.

L'informatique façon DOS n'a jamais été de l'informatique.
Le bash, ça, c'est de l'informatique mais pas le DOS.

Si, c'est de l'informatique.. mais comme la cantine du lycée c'est de la
cuisine.

--
Bertrand