Avis aux experts

Plumachau
Bonjour,

Je me lance dans la photo, en fait j'ai juste un petit compact
numérique (Casio EX-FC100) et je n'y connais absolument rien.

Voilà ma question, je vois que beaucoup de personnes qui retouchent
leurs photos avec PhotoShop, est-ce la solution pour obtenir de belles
photos ?

--
Think different ...

Ofnuts
Delestaque wrote:
André wrote:
"jp willm" André a écrit :
"Delestaque"
je fais de la 3D, je n'ai que 1.5 Mo de Ram, c'est un peu juste.

Avec ca ,ca doit "Ramer" effectivement :-)

J'en fait pour mon travail sur Varicad (3D vectoriel) avec 512 de
RAM sur un AMD Athlon 2400 xp de 2003 et ça ne "rame" pas du tout.

C'est juste le 1,5 Mo de Ram au lieu de Go que j'ai relevé, sans plus
:-)

Il y a quelque chose dont je ne reviens pas : tous ces gens qui ont des
machines anciennes et peu de Ram, sur un news group informatique, ça m'en
bouche un coin.

Euh, c'est fr.rec.photo.numerique ici, pas un comp.sys.os.windows ou
autre....

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
Delestaque wrote:
André wrote:
"jp willm" André a écrit :
[...]

Ah bon, je croyais qu'ils étaient comme moi, pas très bon en photo mais
excellents en informatique ?
Bon, pour le mauvais en photo et en informatique, pas la peine, c'est déjà
fait.

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
dans le message de news: 4a33b2d2$0$17073> Ben moi >je garde mes logiciels
ouvert en permanence dans la barre de
dock, ça défile avec un effet loupe et hop. Je ne ferme de temps en temps
que les logiciels qui ont des fuites mémoire, à savoir PS et Firefox.
C'est pas ça dont tu rêves ?

chai' pas, envoi un mail à google, ils vont peut
être te filer $10M pour ton idée...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Je voulais juste dire que ce n'était pas une idée, c'est comme ça sur ma
machine, tu sors peu ?

Noëlle Adam
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

FiLH a écrit :
PS est un logiciel de retouche et traitement photo destiné aux

> He ne suis pas d'accord, PS peut faire bien plus que de la retouche
> photo, beaucoup de gens font de la créa graphique sos toshop. Je connais
> des graphistes qui bossent sous toshop, d'autres sous illustrator...
>
> FiLH

Oui, on peut le faire. Mais c'est loin d'être idéalement fait pour ça,
coté vectoriel.

Oui, mais graphisme != vectoriel

Par exemple le bandeau du site de mon école a été fait par un graphiste,
c'est du toshop.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
laurent B
dans le message de news: 4a33b2d2$0$17073$
Stephane Legras-Decussy a écrit :
4a33a140$0$31703$
Quand au fait de garder ses logiciels ouverts en permanence et de les
trouver dans une barre, des gens bien informés ( ? ) pensent que ça
planche dur sur le concept.

c'est pas parce qu'un truc existe depuis longtemps
sous une certaine forme que ça planche pas dur dessus...

je te repète l'exemple de la voiture electrique...

[...]

que je comprenne bien. tous vos logiciels sont ouverts, meme si vous en vous
en servez pas ???? quel est le besoin ? c'est comme si lorsque vous arrivez
chez vous, vous allumez toutes les lumieres de toutes les pieces !!!!

moi je prefere ouvrir le logiciel que lorsqu'il est necessaire. et c'est ce
qu'il se passe lorsque j'ouvre le document sur lequel je veux travailler (
texte, photo ou autre )

--

laurent B
sebastienmarty
laurent B wrote:

que je comprenne bien. tous vos logiciels sont ouverts, meme si vous en vous
en servez pas ???? quel est le besoin ?

Disponibilité immédiate.

c'est comme si lorsque vous arrivez
chez vous, vous allumez toutes les lumieres de toutes les pieces !!!!

Rien à voir.

--
[SbM]
FiLH a écrit :

Oui, mais graphisme != vectoriel

Oui tout à fait. Ps est un outil pour infographiste autant que
photographe mais pas spécialement de graphisme. Le grasphisme n'étant
pas que le vecto mais les fonctions vecto de PS étant très limitées.
Et quand on s'en sert, souvent il faut ruser !

Noëlle Adam
filh
laurent B wrote:

> [...]
>
> Noëlle Adam

que je comprenne bien. tous vos logiciels sont ouverts, meme si vous en vous

On les ouvre au fur et à mesure... et pas besoin de fermer :)
C'est pas un « besoin » c'est juste que c'est là... après on switche
très vite.

Sinon il m'arrive de bosser sur un truc au boulot, rentrer le soir à la
maison bosser sur autre chose, retrouver le lendemain mes fichiers
toujurs ouvert au point où j'en étais...

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
laurent B
"SbM" a écrit dans le message de news:
1j1b1jt.10pbl1hkhes4bN%
laurent B wrote:

que je comprenne bien. tous vos logiciels sont ouverts, meme si vous en
vous
en servez pas ???? quel est le besoin ?

Disponibilité immédiate.

heu, lorsque je clique sur une photo, le logiciel lié s'ouvre et je ne suis
pas sur que je perde du temps, maintenant s'il s'agit de gagner 1 a 2s, ok

c'est comme si lorsque vous arrivez
chez vous, vous allumez toutes les lumieres de toutes les pieces !!!!

Rien à voir.

ben si, toutes les lumieres allumées c'est un cout financier pur. Tous les
logiciels lancés, c'est des ressources systemes en moins ( memoire, dispo
CPU ), et donc du temps perdu, et un cout supplementaire.

en general, je fais partie des gens qui n'utilise que ce qu'ils ont
besoin.Je l'applique aussi sur mon PC.

--

laurent B