Avis aux experts

Plumachau
Bonjour,

Je me lance dans la photo, en fait j'ai juste un petit compact
numérique (Casio EX-FC100) et je n'y connais absolument rien.

Voilà ma question, je vois que beaucoup de personnes qui retouchent
leurs photos avec PhotoShop, est-ce la solution pour obtenir de belles
photos ?

--
Think different ...

laurent B
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j1bhod.1lldshvvcxe8lN%
laurent B wrote:

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a
écrit
dans le message de news: 4a34f117$0$12622$

> Quel est le besoin de les fermer, s'il n'a pas de fuites de mémoire ?
> Ça
> ne consomme pas plus d"éléctricité, comme feraient les lampes des
> pièces,
> et c'est dispo immédiatement dans la barre de dock. Je répondait à
> Stéphane Legras Decussy qui pense que c'est de l'anticipation.
>
> Faites comme vous voulez hein. Je voulais juste souligner le fait que
> ce
> dont Stéphane dit rêver existe tout à fait.

ha, j'ai mal compris alors, je pensais que Stephane, parlait plutot de
retrouver simplement et facilement ses documents sans se poser la
question
de savoir ou il etait

Hum... spotlight on a ça depuis des années sur Mac...

d'apres wiki, et de ce que je comprends, cela ressemble au windows search de
XP ( mais bien sur il doit y avoir de grandes differences )

je pense que Stephane parlait d'un logiciel bien plus performant et ne
s'arretait pas au fichier texte

--

laurent B
FiLH a écrit :

Hum... spotlight on a ça depuis des années sur Mac...

Il sort très peu. Néanmoins il a reussi à inventer l'idée de spotlight
et du dock avec les applis ouvertes, c'est pas si mal dans le fond. Et
c'est très mal de parler de Mac, parce que l'ergonomie, c'est un gadget,
tout le monde sait ça.
( aparte : grace à VMware je redécouvre le plaisir des applis modales
qui vous coincent le focus tant qu'on n'a pas répondu, j'avais oublié
que ça existait ).

Noëlle Adam
laurent B
"laurent B" a écrit dans le message de news:
4a3541cd$0$27554$

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4a3530a9$0$17749$
laurent B a écrit :

voir la

http://www.ademe.fr/bretagne/actions_phares/energie_maitrise/eclai_plus_infos.asp#veille

en bas de page

1W, on en est loin !!!

Je m'excuse de te dire que ce site est **très** mal foutu.

7Wh pour une télé 55cm ? Par jour ? par semaine ? par an ?

par heure

Car 1Wh ce n'est pas une *puissance* consommée, mais une quantité
d'énergie (produit puissance * temps)

bof, ici on parle de watt*heure consommé par un foyer ( et facturé ), et
donc des meme watt*heure fabriqué par une centrale ( 900MW*heure mini pour
une centrale nucleaire )

Un site relevant d'un organisme étatique (ADEME) qui ne semble pas savoir
qu'une donnée n'a aucune valeur sans unité, c'est affligeant.

bon j'y suis retourné sur le site

et rien ne me choque

les consommations sont données :

- en Watt pour de l'instantanné ( pour moi, c'est P=UI avec U la tension en
volt et I le courant en A ). heu je ne parle pas du Cos phi, je pense que
cela ne nous concerne pas trop

- en Wh ( soit Watt*heure ), pour cette meme consommation sur une heure

me trompe je ???

et je ne vois pas de données sans unité

--

laurent B

laurent B a écrit :

d'apres wiki, et de ce que je comprends, cela ressemble au windows search de
XP ( mais bien sur il doit y avoir de grandes differences )

On peut rechercher un fichier par à peu près n'importe quelle
caractéristique, mais qui se trouve dans les champs accessibles du
fichier . Genre un fichier modifié entre telle date et telle date, dont
le propiétaire est untel et 800 iso dans l'en-tête.
Je me sert très souvent de la fonction "aujourd'hui", ça me liste les
fichiers du jour sans se demander où ils sont ni comment ils
s'appellent, c'est pratique.

Le chien, non ça ne fonctionnera pas par detection de chien dans
l'image mais si il y a le mot chien quelque part dans l'indexation ou le
contenu du fichier. Ça se comporte comme les requêtes dans une bd.

Imatch, dont je dis grand bien en tant que BD depuis fort, fort
longtemps est en revanche capable de rechercher des formes analogues
dans des images : à l'aide d'une image d'un chien, ça te trouvera
d'autres images du même chien ( mais ça ne trouvera pas Rantanplan si tu
lui indique Idéfix, c'est de la reconnaissance d'images, pas de l'IA ).

Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain
"markorki" a écrit :

Je suppose perso que c'est au pire par jour, ce qui nous met à moins
d'1/3W donc : s'il s'agit d'une moyenne statistique du parc actuel, il
est déjà **statistiquement** largement à la norme de 1W consommé par
appareil en veille.

Je n'en connais pas encore qui consomment si peu en veille. La
consommation en veille n'étant pas toujours indiquée dans la notice,
j'utilise un wattmètre. Pour ceux qui ne connaissent pas ces bestiaux,
une petite explication :
http://www.cohabiter.ch/dossiers/index.php?art

Les mesures retrouvées sur ce site ressemblent très fort à mes propres
mesures, la consommation des trucs en veille est loin d'être anodine.

--
JCG
Erwan David
Sylvain SF écrivait :

Erwan David a écrit :
Sylvain SF écrivait :

markorki a écrit :
Je m'excuse de te dire que ce site est **très** mal foutu.

7Wh pour une télé 55cm ? Par jour ? par semaine ? par an ?

pourquoi pas par heure ? "Wh" = "Watt par Heure" !! dingue hein ?

Non. Wh=Watt.heure = Watt*heures. en fait 7Wh=7*3600 J

mon "par" était équivoque ? (3 "par" 4 se lit pourtant 3x4 ...)

"par" dans une unité indique une division (km/h par exemple).

les riches l'auraient accaparé
anneleguennec
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Je voulais juste dire que ce n'était pas une idée, c'est comme ça sur ma
machine, tu sors peu ?

Je n'ose plsu présenter la barre de doc de mon G5, vu son encombrement
permanent, et le bougre en rajoute quand j'ouvre des applications "non
permanentes".

Ceci dit, je ne prends conscience du nombre d'applis ouvertes que quand
j'éteins la machine, au nombre de trucs qui s'affichent très brièvement
avant extinction.

Le truc marrant, c'est de voir un switcheur, Windows ou Mac OS 9, penser
à tout fermer et relancer. Bien sûr, sans passer par les éléments
récents, histoire de gagner du temps :=))
Erwan David

wrote:

[...]

Moi je cache le dock et j'utilise spaces... (d'ailleurs sur tous les
systèmes j'utilise les bureaux virtuels.

les riches l'auraient accaparé