Avis aux experts

Plumachau
Bonjour,

Je me lance dans la photo, en fait j'ai juste un petit compact
numérique (Casio EX-FC100) et je n'y connais absolument rien.

Voilà ma question, je vois que beaucoup de personnes qui retouchent
leurs photos avec PhotoShop, est-ce la solution pour obtenir de belles
photos ?

--
Think different ...

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
laurent B a écrit :

que je comprenne bien. tous vos logiciels sont ouverts, meme si vous en vous
en servez pas ???? quel est le besoin ? c'est comme si lorsque vous arrivez
chez vous, vous allumez toutes les lumieres de toutes les pieces !!!!

Quel est le besoin de les fermer, s'il n'a pas de fuites de mémoire ? Ça
ne consomme pas plus d"éléctricité, comme feraient les lampes des
pièces, et c'est dispo immédiatement dans la barre de dock. Je répondait
à Stéphane Legras Decussy qui pense que c'est de l'anticipation.

moi je prefere ouvrir le logiciel que lorsqu'il est necessaire. et c'est ce
qu'il se passe lorsque j'ouvre le document sur lequel je veux travailler (
texte, photo ou autre )

Faites comme vous voulez hein. Je voulais juste souligner le fait que ce
dont Stéphane dit rêver existe tout à fait.

Noëlle Adam
sebastienmarty
laurent B wrote:

"SbM" a écrit dans le message de news:
1j1b1jt.10pbl1hkhes4bN%

> Disponibilité immédiate.

heu, lorsque je clique sur une photo, le logiciel lié s'ouvre et je ne suis
pas sur que je perde du temps, maintenant s'il s'agit de gagner 1 a 2s, ok

Ce n'est pas uniquement la question du temps de lancement (qui
d'ailleurs peut souvent largement dépasser 1 à 2 secondes). Cf. réponse
de FilH.

ben si, toutes les lumieres allumées c'est un cout financier pur. Tous les
logiciels lancés, c'est des ressources systemes en moins ( memoire, dispo
CPU ), et donc du temps perdu, et un cout supplementaire.

Un logiciel bien conçu, quand on ne s'en sert pas, utilise 0% de CPU. Et
le temps que tu perds à lancer et relancer tes logiciels représente
aussi, selon ton analyse, un coût supplémentaire.

--
[SbM]
laurent B
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j1b1x0.f7gkua1kgjruxN%
laurent B wrote:

> Ben moi je garde mes logiciels ouvert en permanence dans la barre de
> dock,
> ça défile avec un effet loupe et hop. Je ne ferme de temps en temps que
> les logiciels qui ont des fuites mémoire, à savoir PS et Firefox. C'est
> pas ça dont tu rêves ?
>
> Noëlle Adam

que je comprenne bien. tous vos logiciels sont ouverts, meme si vous en
vous
en servez pas ???? quel est le besoin ?

On les ouvre au fur et à mesure... et pas besoin de fermer :)
C'est pas un « besoin » c'est juste que c'est là... après on switche
très vite.

pourquoi pas, moi j'ai toujours du mal a laisser quelque chose "travailler"
alors que je n'en ai pas besoin. j'ai toujours consideré qu'un logiciel
n'etait qu'un outil, et que le plus important est le document ( texte,
photo......... ). donc document fermé, logiciel lié a ce document fermé.
Mais c'est juste ma facon de gerer mon Pc, et chacun sa facon de gerer son
PC

--

laurent B
laurent B
dans le message de news: 4a34f117$0$12622$
laurent B a écrit :

que je comprenne bien. tous vos logiciels sont ouverts, meme si vous en
vous en servez pas ???? quel est le besoin ? c'est comme si lorsque vous
arrivez chez vous, vous allumez toutes les lumieres de toutes les pieces
!!!!

[...]

ha, j'ai mal compris alors, je pensais que Stephane, parlait plutot de
retrouver simplement et facilement ses documents sans se poser la question
de savoir ou il etait et quel logiciel lancer. Et pas une question de
rapidité d'ouverture.

--

laurent B

Noëlle Adam

laurent B
"SbM" a écrit dans le message de news:
1j1b2f6.140gadc1ox0e92N%
laurent B wrote:

> [...]

CPU ), et donc du temps perdu, et un cout supplementaire.

Un logiciel bien conçu, quand on ne s'en sert pas, utilise 0% de CPU.

heu, la pas convaincu. je ne sais pas sous Mac, mais sous PC/win, lorsqu'on
ouvre le gestionnaire de tache, on voit l'utilisation memoire de chaque
logiciel, Par contre pour la charge CPU, je ne sais pas
Et
le temps que tu perds à lancer et relancer tes logiciels représente
aussi, selon ton analyse, un coût supplémentaire.

oui et non, je parle utilisation perso, je ne lance pas un soft 50 fois par
jour, par contre mon PC est bien allumé 4-5h par jour. donc pour moi plus
simple de ne lancer que ce que j'ai besoin ( et de ne pas le laisser
"tourner" sans besoin ). Mais bien sur cela ne concerne que moi, et n'est
pas spécialement a generaliser

--

laurent B
sebastienmarty
laurent B wrote:

ha, j'ai mal compris alors, je pensais que Stephane, parlait plutot de
retrouver simplement et facilement ses documents sans se poser la question
de savoir ou il etait et quel logiciel lancer.

Oui, je crois aussi que c'est ce qu'il voulait dire. S'il peut
confirmer...

--
[SbM]
laurent B a écrit :

heu, la pas convaincu. je ne sais pas sous Mac, mais sous PC/win, lorsqu'on
ouvre le gestionnaire de tache, on voit l'utilisation memoire de chaque
logiciel, Par contre pour la charge CPU, je ne sais pas

Avec MacOs je vois l'utilisation mémoire et l'utilisation cpu, plus
quelques trucs ( le numéro du processus principal et le nombre de
threads dessous ). Les logiciels ouverts et inactifs sont à 0% de cpu,
sauf les trucs Adobe qui sont à environ 2% ( mais comme c'est donné pour
un processeur et qu'il y en a 8, ça ne me paraît pas une charge énorme
) et leur occupation en mémoire reélle correspond à celle du code
activable tout de suite, variable selon bien sûr le logiciel ( pages 30
Mo par exemple mais 800 et quelques pour
PS...qui a des fuites).
La consommation en mode veille étant pratiquement la même qu'en éteint,
( il y a une led, ouh !!! ) la machine est en veille quand je ne m'en
sert pas et se réveille tout de suite, avec tout mon bazar comme c'était.

Noêlle Adam
laurent B
dans le message de news: 4a34fe5d$0$17778$
laurent B a écrit :

[...]

moi aussi je me sers beaucoup de la fonction veille ( surtout qu'il lui faut
2s pour s'y mettre et 5s pour se rallumer ). mais j'ai toujours du mal a
accepter les "fonctions veille" des differents appareils.

je crois me rappeler ( de memoire ), que pour tous les appareils en veille,
il faut en france une centrale nucleaire, rien que pour ca !!!

--

laurent B
laurent B a écrit :

moi aussi je me sers beaucoup de la fonction veille ( surtout qu'il lui faut
2s pour s'y mettre et 5s pour se rallumer ). mais j'ai toujours du mal a
accepter les "fonctions veille" des differents appareils.

J'admets facilement que je devrais éteindre mon écran, par exemple, même
si il est aux normes, il chauffe. Et j'éteint toujours le perco. Le cpu
ne fait rien lui.

Noëlle Adam
Erwan David
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> écrivait :

laurent B a écrit :

[...]

Moi j'utilise la veille prolongée du mac. Ainsi il ne consomme rien mais
je retruve tout dans l'état où je l'avais laissé.

les riches l'auraient accaparé