Avis aux nullards

manastro
Aux taches, aux branquignols, aux bons à rien, aux mauvais à tout, aux bras
cassés, aux bi-gauchers, aux conseillers pédagogiques...

Juste pour voir si j'ai autant de succès que le post : "avis aux experts"
:-))

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
"manastro" a écrit dans le message de news:
4a32a2f1$0$12646$
Aux taches, aux branquignols, aux bons à rien, aux mauvais à tout, aux
bras
cassés, aux bi-gauchers, aux conseillers pédagogiques...

paré, quelle est ta question ?
manastro
4a32b179$0$725$
| "manastro" a écrit dans le message de news:
| 4a32a2f1$0$12646$
|
| paré, quelle est ta question ?

Euh... LA colle... euh... Quelle est la plus petite quantité de pixels
possible pour faire une belle photo ?
Stephane Legras-Decussy
"manastro" a écrit dans le message de news:
4a32b9c0$0$12613$
Euh... LA colle... euh... Quelle est la plus petite quantité de pixels
possible pour faire une belle photo ?

excellente question ! bravo !
ShootinG StaR
"manastro" a écrit :

| paré, quelle est ta question ?

Euh... LA colle... euh... Quelle est la plus petite quantité de pixels
possible pour faire une belle photo ?

1.3 Mpxl (1024x768), en dessous c'est un peu format timbre poste, c'est pas
impossible, mais c'est moins bien.
Autre question ?

:oP

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Stephane Legras-Decussy
"ShootinG StaR" a écrit dans le message de news:
4a32dadd$0$11199$
1.3 Mpxl (1024x768), en dessous c'est un peu format timbre poste, c'est
pas
impossible, mais c'est moins bien.

la résolution ne fait pas la taille de l'image
ça m'enerve de lire ça tout le temps...

un DVD ne fait que 720x576 et s'affiche très bien
sur un plasma 130cm...

aucun timbre poste à l'horizon...
Sylvain SF
Stephane Legras-Decussy a écrit :

la résolution ne fait pas la taille de l'image
ça m'enerve de lire ça tout le temps...

un DVD ne fait que 720x576 et s'affiche très bien
sur un plasma 130cm...

dans le même temps un plasma 127cm (50") n'a qu'une résolution
de 1920x1080 soit celle d'un écran informatique de 22"

la notion de résolution non lié à un type de projecteur est
en effet non pertinente.

maintenant qu'un DVD scalé de 2.67 en horizontale et de 1.875
en verticale s'affiche très bien ...

Sylvain.
Gerald
Sylvain SF wrote:

maintenant qu'un DVD scalé de 2.67 en horizontale et de 1.875
en verticale s'affiche très bien ...

...en n'apportant toutefois *aucune* information supplémentaires à ce
qui serait visible sur un 22" même pas HD.

--
Gérald
Erwan David
"manastro" écrivait :

4a32b179$0$725$
> [...]
| 4a32a2f1$0$12646$
|
| paré, quelle est ta question ?

Euh... LA colle... euh... Quelle est la plus petite quantité de pixels

1.

Tu le mets du bon bleu et tu as une photo d'un tableau de Klein.

les riches l'auraient accaparé
edgar
> [...]

| 4a32a2f1$0$12646$
|
| paré, quelle est ta question ?

Euh... LA colle... euh... Quelle est la plus petite quantité de pixels

une belle photo Tout est relatif, comme disait mon copain Albert
je me rappelle avoir vu un dessin/une photo? d'une grille de 22*22, en noir
et blanc ou l'on reconnaissait tres bien JF Kennedy
ShootinG StaR
> [...]

> pas
> impossible, mais c'est moins bien.

la résolution ne fait pas la taille de l'image

Non mais ça fait sa précision et sa lisibilité à l'échelle 1:1 sur un écran.

un DVD ne fait que 720x576 et s'affiche très bien
sur un plasma 130cm...

On parle de photo, pas d'image animées interpolées.
Ceci dit je suis d'accord on doit pouvoir imprimer un 4x3m à partir d'une
photo en 1.3 Mpxl, ça fera une énorme image.

@+