Avis sur Panasonic FZ10 ou reflex numérique

31 réponses
André
Bonjour,
j'hésite dans mon choix entre le Panasonic FZ10 et un reflex canon numérique
qui me permettrait de récupérer mes objectifs Canon. Le FZ10 propose un zoom
Leica 12x avec stabilisateur et une ouverture constante de 2.8! Du très bon
matos apparament! Le prix est aussi à l'avantage du Panasonic. Alors j'ai
presque envie de garder mon argentique tel quel et choisir le panasonic. Y a
t-il des arguments en faveur du reflex?
Merci de vos conseils

10 réponses

1 2 3 4
chpnp
André wrote:
Bonjour,
j'hésite dans mon choix entre le Panasonic FZ10 et un reflex canon numérique
qui me permettrait de récupérer mes objectifs Canon. Le FZ10 propose un zoom
Leica 12x avec stabilisateur et une ouverture constante de 2.8! Du très bon
matos apparament! Le prix est aussi à l'avantage du Panasonic. Alors j'ai
presque envie de garder mon argentique tel quel et choisir le panasonic. Y a
t-il des arguments en faveur du reflex?
Merci de vos conseils

pour le reflex: probablement un bruit plus faible à sensibilité

équivalente (vérifier sur dpreview ou dans CI), sans doute partiellement
compensés par le stabilisateur + l'absence de mouvement du miroir +
ouverture plus grande (sauf a posséder des objectifs top)

moi j'ai fait ce même choix (en faveur d'un A1) et franchement je ne le
regrette pas, malgré un bruit un peu élevé à 400 et 800 asa

A regarder de TRES près à mon avis:
- prise en main (y compris, accès aux commandes)
- fonctionnalités
- flash complémentaire
- sur panasonic 35mm equiv 24x36 seulement (de mon point de vue:
rédhibitoire, j'utilise beaucoup le 28)

chp

mjk
Je n'ai pas eu le plaisir d'essayer un réflex numérique, mais si tu as le
budget il semble que les avis convergent moins de bruit grâce à un capteur
plus grand.
J'ai depuis peu le FZ10 et je pense qu'il est remarquable sur de nombreux
points notament son zoom 12x stabilisé très lumineux, possibilité de prendre
de courtes séquences vidéo avec le son (je ne pense pas que le réflex ait
cette possibilité), possibilité d'enregistrer un commentaire vocal sur la
photo, encombrement réduit par rapport à un réflex et ses nombreux
objectifs, tu as un petit fash intégré qui quelquefois peut être très utile
et tu as une griffe pour en mettre un "vrai" comme sur le réflex.
Bon choix
MJK
"j'hésite dans mon choix entre le Panasonic FZ10 et un reflex canon
numérique
qui me permettrait de récupérer mes objectifs Canon. Le FZ10 propose un
zoom

Leica 12x avec stabilisateur et une ouverture constante de 2.8! Du très
bon

matos apparament! Le prix est aussi à l'avantage du Panasonic. Alors j'ai
presque envie de garder mon argentique tel quel et choisir le panasonic. Y
a

t-il des arguments en faveur du reflex?

Laurent
j'hésite dans mon choix entre le Panasonic FZ10 et un reflex canon
numérique

qui me permettrait de récupérer mes objectifs Canon. Le FZ10 propose un
zoom

Leica 12x avec stabilisateur et une ouverture constante de 2.8! Du très
bon

matos apparament! Le prix est aussi à l'avantage du Panasonic. Alors j'ai
presque envie de garder mon argentique tel quel et choisir le panasonic. Y
a

t-il des arguments en faveur du reflex?

Seul soucis du FZ10 (les propriétaires de ce bel appareils pourront sans
doute en parler mieux que moi) : ses faibles performances en intérieur ..

--
Laurent
Mon comparateur de prix préféré (le mien !) :
http://www.infomoinscher.net

Cédric
Seul soucis du FZ10 (les propriétaires de ce bel appareils pourront sans
doute en parler mieux que moi) : ses faibles performances en intérieur ..

Pour ça, je ne suis pas d'accord du tout : certes, dès que la lumière
baisse l'AF est un peu plus long (il y a toujours deux solutions : focus
manuel et focus permanent qui permet à l'pan d'anticiper) mais faibles
performances et BASSES LUMIERES oui, en intérieur non.
Les raisons :
- objectif lumineux par rapport à la concurrence
- stabilisateur qui permet de descendre sensiblement les vitesses pour
gagner de la lumière.

Après, entre un reflex et un fz10, ce n'est pas du tout le même budget
et la même compacité ce qui a guidé mon choix.

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
ponctuez pour voir le site>> www graphinc com
et enlevez la securite pour m'écrire

Cédric
Les raisons :

J'oubliais aussi :

- griffe flash

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
ponctuez pour voir le site>> www graphinc com
et enlevez la securite pour m'écrire

Andre
Bonjour,

Deux points a prendre en compte:

- sur un compact/bridge numerique, la mise au point de la distance est
commandée par un moteur pas a pas. Le pb c'est que les steps sont trop
espacés, et cela meme en Manual Focus. Il passe allegrement de 10m a 20m par
exemple et si ton sujet est a 15m, l'arriere plan ou l'avant plan sera +
nette, ce qui n'est pas tres esthetique !

- la compatibilite des gammes d'objectifs n'est souvent (a verifier sur le
300d) que purement mecanique (cad la baionette uniquement - vérifié sur le
d70) pour les gammes anciennes, sans qu'aucun couplage diaphragme/distance
ne soit assuré avec le boitier. Cela revient a devoir utiliser/acheter une
cellule externe et a assurer la map distance au jugé !!!

"André" a écrit dans le message news:
c6eijb$pbd$
Bonjour,
j'hésite dans mon choix entre le Panasonic FZ10 et un reflex canon
numérique

qui me permettrait de récupérer mes objectifs Canon. Le FZ10 propose un
zoom

Leica 12x avec stabilisateur et une ouverture constante de 2.8! Du très
bon

matos apparament! Le prix est aussi à l'avantage du Panasonic. Alors j'ai
presque envie de garder mon argentique tel quel et choisir le panasonic. Y
a

t-il des arguments en faveur du reflex?
Merci de vos conseils

Jean-Pierre Roche
Andre a écrit:

Il passe allegrement de 10m a 20m par
exemple et si ton sujet est a 15m, l'arriere plan ou l'avant plan sera +
nette, ce qui n'est pas tres esthetique !

Ca n'a rien à voir avec un problème de map, c'est une
conséquence des lois de la physique combinées avec les
focales utilisées...

- la compatibilite des gammes d'objectifs n'est souvent (a verifier sur le
300d) que purement mecanique (cad la baionette uniquement - vérifié sur le
d70) pour les gammes anciennes, sans qu'aucun couplage diaphragme/distance
ne soit assuré avec le boitier. Cela revient a devoir utiliser/acheter une
cellule externe et a assurer la map distance au jugé !!!

C'est tout à fait faux. Chez Nikon tous les objectifs AF
sont utilisables sans contrainte. Et même les optiques non
AF sans mesure de lumière. Mais avec un reflex on peut
toujours faire la map sur le dépoli et, dans le cas des
Nikon, avec le télémètre électronique ! Par ailleurs avec un
reflex numérique on peut faire des photos parfaitement
exposées sans mesure de lumière et sans cellule externe.
Mieux vaut parler de ce qu'on connaît...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

François Jouve
Jean-Pierre Roche wrote:
Et même les optiques non AF sans mesure de
lumière. Mais avec un reflex on peut toujours faire la map sur le dépoli
et, dans le cas des Nikon, avec le télémètre électronique ! Par ailleurs
avec un reflex numérique on peut faire des photos parfaitement exposées
sans mesure de lumière et sans cellule externe.

Ouais. Enfin quant on voit les zozos qui se jettent sur le D70 et le 300D
et qui viennent ensuite poser des questions comme on peut en voir sur
ce forum, c'est pas gagné :)

--
F.J.

Cédric
Andre wrote:
Bonjour,

Deux points a prendre en compte:

- sur un compact/bridge numerique, la mise au point de la distance est
commandée par un moteur pas a pas. Le pb c'est que les steps sont trop
espacés, et cela meme en Manual Focus. Il passe allegrement de 10m a 20m par
exemple et si ton sujet est a 15m, l'arriere plan ou l'avant plan sera +
nette, ce qui n'est pas tres esthetique !

Pas sur le FZ10 qui a un objectif dont la mise au point est commandée
par une bague, motorisée certe, mais TRES progressive et je ne constate
en aucun cas les problèmes de steps trop importants, et pourtant je fais
plus de la moitié des clichés avec cet apn en mise au point manuelle.

Cédric

Andre
Hé, M'sieur je sais tout !!! Je l'attendais cette reponse, mais pas aussi
nulle :-(

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message news:
Andre a écrit:

Il passe allegrement de 10m a 20m par
exemple et si ton sujet est a 15m, l'arriere plan ou l'avant plan sera +
nette, ce qui n'est pas tres esthetique !

Ca n'a rien à voir avec un problème de map, c'est une
conséquence des lois de la physique combinées avec les
focales utilisées...

Les moteurs pas a pas, tu sais comment ca marche !?
Et les gammes de distances affichées dans mon viseur en Focus Manuel tu veux
les voir !?
Alors avant de m'envoyer de pompeuses lois de physique a la figure, fais
donc travailler un peu les neurones, essaie de comprendre ce que j'explique
...

- la compatibilite des gammes d'objectifs n'est souvent (a verifier sur
le

300d) que purement mecanique (cad la baionette uniquement - vérifié sur
le

d70) pour les gammes anciennes, sans qu'aucun couplage
diaphragme/distance

ne soit assuré avec le boitier. Cela revient a devoir utiliser/acheter
une

cellule externe et a assurer la map distance au jugé !!!

C'est tout à fait faux. Chez Nikon tous les objectifs AF

Qui a parlé d'objectifs AF ? Moi je parle d'objectif en général, non AF en
particulier ! et vérifié chez un revendeur Nikon.

sont utilisables sans contrainte. Et même les optiques non
AF sans mesure de lumière. Mais avec un reflex on peut
toujours faire la map sur le dépoli et, dans le cas des
Nikon, avec le télémètre électronique ! Par ailleurs avec un
reflex numérique on peut faire des photos parfaitement
exposées sans mesure de lumière et sans cellule externe.
Mieux vaut parler de ce qu'on connaît...

Faudrait t'appliquer ce bon adage ou alors savoir rester plus humble, ou
peut-etre aussi mieux les posts des autres ... bref y'a du boulot !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2 3 4