avocat qui me lâche

71 réponses
delestaque
Bonjour,

Et surtout bravo Maître pour votre fair play !
Mon avocate, à laquelle on a dû couper le téléphone me lâche sans plus
d'explication en me renvoyant mon dossier en recommandé, dès qu 'elle a
perçu les honoraires qu 'elle me demandait, pour la suite du dossier, je
n'ai plus qu'à trouver quelqu' un d'autre, je suppose bien sûr que c'est
malgré tout dans les règles à défaut d' être courtois, et ses honoraires
m'ont paru vraiment élevés.
Il est aussi à noter, qu'ayant reçu une convocation très tardive, quatre
jours avant une convocation devant le délégué du procureur, il a fallu lui
verser ses honoraires avant cette convocation, sinon, on a vraiment eu
l'impression qu'on n'avait plus qu'à s'y rendre sans être assistés,
visiblement, elle aurait pu demander un report, mais elle s'y est rendue, à
savoir que cette procédure est en général utilisée pour dire aux parties de
se calmer, et d'éviter ainsi d'encombrer les tribunaux.
Je me demande vraiment si sa présence a eu un quelconque intérêt, elle a
simplement protesté pour la forme à quelques reprises, le délégué n'ayant
même pas eu l'impression que quelqu'un avait parlé !

--
Ricco

10 réponses

delestaque
Adrien wrote:
Laurina Casta avait prétendu :
delestaque wrote:

L'avocat qui n'aurait pas confiance en son client, c'est à dire ?

Il y a des clients qui trouvent malin de mentir à leur avocat.

Sans blague ??? Ça arrive ça ? :-o
Faut être un grand malade et aimer se prendre des branlées quand
l'expression de la vérité est acquise

Quand l'avocat s'en rend compte, c'est normal qu'il vire le client
puisque celui-ci a démontré le premier son absence de confiance en
lui.

Oui on imagine mal pim pam poum alias scoudidouuuu mentir à son
avocat, par exemple ;-))

Sinon, c'est peut-être une avocate qui lit tout ce que vous écrivez
sur ce groupe à propos de vos divers démélés judiciaires.
Et je comprends que ça puisse l'énerver un tantinet.

J'espère pour pim pam poum que son avocat ne lit pas le forum de droit
:-))

quelle grosse bande de dégonflés, toute la clique , on ne les voit que quand
je poste un truc, je vais donc virer tout ce beau monde et voir finalement
qui il reste ici, après nettoyage.

--
Ricco
Sergent Duclos
delestaque a écrit :

quelle grosse bande de dégonflés, toute la clique , on ne les voit que quand
je poste un truc, je vais donc virer tout ce beau monde et voir finalement
qui il reste ici, après nettoyage.

après nettoyage, tu ne vas plus être laà, vieux! Fais gaffe.
cedric
Le Tue, 29 Jun 2010 13:34:46 +0200, Laurina Casta a écrit :

Possible.
J'ai un copain avocat qui refuse les clients racistes parce qu'il se
sent incapable de les défendre correctement. J'ai une autre copine,
spécialisée en divorces, qui ne prend que les femmes...

Mais demande-t-elle ses honoraires aux hommes avant de leur dire que
finalement, ben non, elle ne s'occuperait pas de leur dossier ? C'et
quand-même un peu du vol, non ?

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Nancy, ça se visite.
cedric
Le Tue, 29 Jun 2010 21:43:24 +0200, Bernard Guérin a écrit :

Dans le cas dont nous parlons, il me semblait comprendre que l'avocate
n'avait demandé que les honoraires pour la partie de travail déjà
effectuée.

Le message d'origine est un peu nébuleux, mais dans ce cas...

--
C3édric,
http://www.nancy-guide.net/
Nancy, ça se visite.
rodolph
L'avocat est souverain dans sa décision de continuer ou de quitter son
client, à la condition express de ne pas le faire à la dernière minute.

Si vous penser que l'avocat abuse de son droit de se retirer, vous pouvez
entammer une procédure, l'abus de droit provoquant un préjudice peut tout a
fait etre sanctionné.

Le reste des considération n'est que masturbations intellectuelles et
gamineries.
Article 13

L'avocat conduit jusqu'à son terme l'affaire dont il est chargé, sauf si son
client l'en décharge ou s'il décide de ne pas poursuivre sa mission. Dans ce
dernier cas, il en informe son client en temps utile pour que les intérêts
de celui-ci soient sauvegardés.

En effet, c'est un contrat qui oblige les deux parties, et dans les deux
parties il y a l'avocat (si si.) C'est le contrat lui-même qui fixe les
conditions de sa résiliation, et je ne crois pas qu'il y ait des clauses
du genre: "si le client est chiant" ou "si ça m'empêche pas d'aller
chercher mon fils à l'école" ou "si j'ai perçu les honnoraires" ou "si la
couleur de sa cravate ne me plait pas" ou "si la race du client ne m'agrée
pas" ou "si ça me plait, na!" ou "si je n'ai pas beaucoup de chance de
gagner" ou "... Avocat est un métier sérieux qu'on ne fait pas à la
légère.
inv
Adrien écrivit, anonymement et en passant par un
anonymiseur (ce qui est prudent de sa part):

From: Adrien
(vous êtes propriétaire du domaine wanamou.fr ?)

Organization: Aioe.org NNTP Server

X-Complaints-To:

(des trucs sans rapport avec le fil de discussion)

Ha. Jérôôôme a repris son vieux pseudo d'Adrien ou c'est un clin d'½il à
ce célèbre facho de fsp ?

--
E Pericoloso Sporgersi
delestaque
rodolph wrote:
L'avocat est souverain dans sa décision de continuer ou de quitter son
client, à la condition express de ne pas le faire à la dernière
minute.
Si vous penser que l'avocat abuse de son droit de se retirer, vous
pouvez entammer une procédure, l'abus de droit provoquant un
préjudice peut tout a fait etre sanctionné.

Le reste des considération n'est que masturbations intellectuelles et
gamineries.
Article 13

L'avocat conduit jusqu'à son terme l'affaire dont il est chargé, sauf
si son client l'en décharge ou s'il décide de ne pas poursuivre sa
mission. Dans ce dernier cas, il en informe son client en temps utile
pour que les intérêts de celui-ci soient sauvegardés.

C'est parfaitement clair, en fait, je ne conteste pas le fait que l'avocat
souhaite se retirer, c'est dans la forme, un recommandé avec le dossier, le
fait qu'elle ait été, lors de la convocation atterée par le parti pris assez
étonnant du délégué du procureur, ne l'a visiblement pas encouragée à
continuer, mais pourtant, rien n' a été caché, bien au contraire, quand on
raconte ça, les gens ont tendance à ne pas y croire, là, elle a pu constater
que, visiblement quand quelqu'un bénéficie de protection, ça surprend, je
pense que ça l'aura refroidie, disons que je pensais avoir un conseil plus
combatif, de là ma surprise.
Nous sommes bien d'accord qu'un avocat puisse se démettre, c'est simplement
ce qui me semble un prétexte un peu léger, et le retour sec du dossier
merci
--
Ricco
Cl.Massé
"rodolph" <.> a écrit dans le message de
news:4c2af4c9$0$27583$

L'avocat conduit jusqu'à son terme l'affaire dont il est chargé, sauf si
son client l'en décharge ou s'il décide de ne pas poursuivre sa mission.
Dans ce dernier cas, il en informe son client en temps utile pour que les
intérêts de celui-ci soient sauvegardés.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase: "en temps utile"? Pas la
peine d'essayer de nous impressionner avec des termes barbares si toi-même
tu ne sais pas ce que tu dis.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
rodolph
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase: "en temps utile"? Pas
la peine d'essayer de nous impressionner avec des termes barbares si
toi-même tu ne sais pas ce que tu dis.

En temps utile pour la bonne exécution du dossier, la tenue de la prochaine
audience, etc.
Cl.Massé
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase: "en temps utile"? Pas
la peine d'essayer de nous impressionner avec des termes barbares si
toi-même tu ne sais pas ce que tu dis.

"rodolph" <.> a écrit dans le message de
news:4c2b5d6c$0$27590$

En temps utile pour la bonne exécution du dossier, la tenue de la
prochaine audience, etc.

Ce qui n'est pas "pas à la dernière minute" Ça peut être "pas le dernier
jour", "pas à la dernière semaine", "pas au dernier mois," bref, le temps
qu'il faut "pour que les intérêts de celui-ci soient sauvegardés." Je suis
peut-être lourd, mais le mot "intérêt" n'a pas été mis là pour décorer.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.