Avoir un carnet d'adresses commun aux utilisateurs

43 réponses
mrfra.sanspub
Bonjour

Comment faire pour avoir un carnet d'adresses commun aux utilisateurs ?

Merci d'avance

--
Fra

10 réponses

jalon
Fra wrote:
Bonjour

Comment faire pour avoir un carnet d'adresses commun aux utilisateurs ?

Merci d'avance

Pas de solution satisfaisante à ce jour. Le mieux serait d'avoir un
serveur d'adresses mais le système de l'address book, mis à part via
iSync qui est plutôt destiné à synchroniser son carnet d'adresse pour 1
utilisateur sur plusieurs machines, ne permet pas vraiment le partage
d'un carnet d'adresses en lecture ET écriture.

--
Julien Jalon
<http://www.julien-jalon.org/>

mrfra.sanspub
Julien Jalon wrote:

Fra wrote:
Bonjour

Comment faire pour avoir un carnet d'adresses commun aux utilisateurs ?

Merci d'avance

Pas de solution satisfaisante à ce jour. Le mieux serait d'avoir un
serveur d'adresses mais le système de l'address book, mis à part via
iSync qui est plutôt destiné à synchroniser son carnet d'adresse pour 1
utilisateur sur plusieurs machines, ne permet pas vraiment le partage
d'un carnet d'adresses en lecture ET écriture.

En lecture seule pour les non admin c'est possible ? Par exemple si je
met un alias du dossier Aplication Support/AdressBook chez les autres
users ça va marcher ?
--
Fra

mrfra.sanspub
Fra wrote:

[...] ne permet pas vraiment le partage d'un carnet d'adresses en
lecture ET écriture.

En lecture seule pour les non admin c'est possible ?

Par exemple si je met un alias du dossier Aplication Support/AdressBook
chez les autres users ça va marcher ?

Marche pas
--
Fra

Eric Jacoboni
Matt writes:

Par exemple si je met un alias du dossier Aplication Support/AdressBook
chez les autres users ça va marcher ?

Marche pas

Vérifie les droits des répertoires parents.

Je rebondis...

Et pour synchroniser iCal entre deux macs ? D'après ce que j'ai cru
comprendre ça ne peut se faire avec iSync que si l'on a souscrit un
compte .mac, ce qui n'est pas mon cas...

Il suffirait de synchroniser, via psync, par exemple, les répertoires
~/Library/Calendars entre les deux machines ?
--
Éric Jacoboni, né il y a 1374146350 secondes

mrfra.sanspub
Matt wrote:

On Sat, 6 Dec 2003 01:55:45 +0100,
Fra wrote:

Par exemple si je met un alias du dossier Aplication Support/AdressBook
chez les autres users ça va marcher ?

Marche pas

Vérifie les droits des répertoires parents.

Le "dossier" (;)) parent c'est mon Application Support donc avec mes
droits, idem pour le dossier AdressBook lui-même. Pour ma chérie il a
ses droits.
D'ailleurs bizarement le groupe est à chaque fois du nom de
l'utilisateur et en écriture seule pour le groupe ! Ca me parait pas
normal, si ?

Je met quoi comme droits pour le dossier AdressBook et son contenu ?
--
Fra

Jacky
Eric Jacoboni wrote:

Et pour synchroniser iCal entre deux macs ? D'après ce que j'ai cru
comprendre ça ne peut se faire avec iSync que si l'on a souscrit un
compte .mac, ce qui n'est pas mon cas...

Il suffirait de synchroniser, via psync, par exemple, les répertoires
~/Library/Calendars entre les deux machines ?
Si je ne m'abuse, psync synchronise des "fichiers" pas des évènements à

l'intérieur de fichiers... mais je peux me tromper

Eric Jacoboni
Jacky <preem.palver+ writes:

Il suffirait de synchroniser, via psync, par exemple, les répertoires
~/Library/Calendars entre les deux machines ?

Si je ne m'abuse, psync synchronise des "fichiers" pas des évènements
à l'intérieur de fichiers... mais je peux me tromper

Ben en fait, je viens de tester et un bête
"psync -d ~/Library/Calendars /Volume/portable/Library/Calendars" me fait ça
très bien et pour pas cher.

--
Éric Jacoboni, né il y a 1374166646 secondes

jalon
Eric Jacoboni wrote:
Jacky <preem.palver+ writes:

Il suffirait de synchroniser, via psync, par exemple, les répertoires
~/Library/Calendars entre les deux machines ?

Si je ne m'abuse, psync synchronise des "fichiers" pas des évènements
à l'intérieur de fichiers... mais je peux me tromper

Ben en fait, je viens de tester et un bête
"psync -d ~/Library/Calendars /Volume/portable/Library/Calendars" me fait ça
très bien et pour pas cher.

Oui, sauf que si tu modifies d'un coté et de l'autre, psync va se
prendre les pieds dans le tapis. Ce que fait iSync et ce que fait psync
sont très différents.

--
Julien Jalon
<http://www.julien-jalon.org/>

Eric Jacoboni
(Julien Jalon) writes:

Oui, sauf que si tu modifies d'un coté et de l'autre, psync va se
prendre les pieds dans le tapis. Ce que fait iSync et ce que fait psync
sont très différents.

Je suis quelqu'un de très ordonné... Quand j'utilise mon laptop, je
n'utilise pas mon desktop : je sais donc toujours quel est celui qu'il
faut synchroniser par rapport à l'autre.

Accessoirement, ça m'évite de dépenser des brouzoufs inutiles pour un
abonnement à .Mac ou pour des licences de iSynCal ou autres logiciels
de synchro.
--
Éric Jacoboni, né il y a 1374177603 secondes

Eric Jacoboni
Matt writes:

Il suffirait de synchroniser, via psync, par exemple, les répertoires
~/Library/Calendars entre les deux machines ?

J'en doute mais qui ne tente rien n'a rien.

J'ai tenté, ça marche très bien ;-)

--
Éric Jacoboni, né il y a 1374192021 secondes