Une baie de Bretagne

benoit
Image un peu réduite puisque l'originale fait 24 000 sur 16 000
piixels :

<http://cjoint.com/14oc/DJcriHmk0YM___pors_termen_1343-1377.jpg>

1 2 3 4 5
Ricco
Benoit a exprimé avec précision :
Bertrand wrote:

Merci beaucoup pour ces conseils et pointeurs. Il va falloir que je
me remette à la géométrie et les projections sur un plan pour essayer
d'y voir plus clair. Mon fils étant en 2de il ne devrait pas tarder à
s'approcher de ce genre de pbs, et à deux ça va plus vite.

Et lui sera certainement content d'aider son père ............

Euhhhhh. Côté math il est très bon, mais un coup d'½il externe lui
permet d'aller encore plus vite :)

tu veux dire voir les choses de l'extérieur je pense ?
peut être te dira t il que la photo sous forme de mathématiques...
finalement, il faut que ce soit droit parralèle, perpendiculaire, qu'il
n'y ait pas d'oiseaux, que ça suive une géométrie parfaite, tu devrais
dessiner au lieu de faire des photos, tu gagnerais du temps
on fait de très belles choses avec les logiciels de 3 D

--
ricco
Ricco
Dominique vient de nous annoncer :
Le 03/10/2014 11:40, Ricco a écrit :

si je te dis c'est à Binic ou à Pors Termen, qu'est ce que ça change à
la photo ?
je ne comprends pas bien ces préoccupations géographiques ?

Les uns et les autres n'attendent ou ne voient peut-être pas tous la même
chose d'une photo. Une photo devrait n'avoir aucune dimension documentaire ?
Ce serait étonnant et réducteur.

ah bon, au temps pour moi, désolé, j'ai cru que c'était de la photo
artistique, de la recherche, bon, ben faut donc la mettre sur G hearth
en regard des lieux dans ce cas
je maintiens que de savoir si c'est ici ou ailleurs, ça ne va pas
changer grand chose à la photo, mais faut mettre une balise, faut
mettre des balises partout...

--
ricco
Jacques L'helgoualc'h
Le 04-10-2014, Birdy a écrit :
Benoit a formulé :
Bertrand wrote:

[...]

Oui, sauf que là, c'est de la géographie. Pratique courante aussi chez
les navigateurs...

Les navigateurs savent depuis longtemps que la Terre est ronde. Les
géographes, heu... Face aux théories de Wegener, ils objectaient que
le Brésil ne s'emboîtait pas très bien dans l'Afrique --- en découpant
les pièces du puzzle sur une carte /plane/.

--
Jacques L'helgoualc'h
benoit
Birdy wrote:

Oui, sauf que là, c'est de la géographie. Pratique courante aussi chez
les navigateurs...

Des maths appliquées à la géographie. Les projections d'une sphère
(enfi presque) sur un plan si tu l'apprends façon « par c½ur », tu le
maitriseras moins bien que si tu l'apprends « comment/pourquoi ».

Dominique
Le 04/10/2014 11:17, Ricco a écrit :

[...]

Je connais assez bien les côtes bretonnes. J'avais cru reconnaître celle
de la photo. Je demande confirmation. Je me suis trompé. Je vois mal où
se trouve la discussion.

Tu mets les balises que tu veux et je pose les questions que je veux
sans avoir à me justifier. Ça paraît bien comme ça, non ?

--
Dominique
Esto quod es
Ricco
Dominique a formulé la demande :
[...]

et j'y réponds comme je veux également, ce qui me parait également très
bien aussi, t'inquiète pas on te dira tout, comme ça tu sera content.
tu seras informé, tu sauras.

--
ricco