le baiser

41 réponses
box065-1
Le 9 octobre =E9tait jug=E9e Sam Rindy pour avoir d=E9pos=E9 un baiser ainsi=

qu'une trace de rouge =E0 l=E8vre sur une toile du peintre Cy Twombly.
Elle a =E9cop=E9 (le 16/11) de 1500E p indemniser la partie civile et 100
heures de travaux d'int=E9r=EAt g=E9n=E9ral (1) alors que la partie civile
avait demand=E9, outre les 33 000 euros pour la restauration de la
toile, la somme de 2 millions d'euros (2).

Questions concernant (au moins) les 2 millions d'euros r=E9clam=E9s. M=EAme=

si la peine prononc=E9e n'a rien =E0 voir avec ce qui avait =E9t=E9 demande
par la partie civile, il y a tout de m=EAme lieu s'inqui=E9ter du fait que
l'on soit en mesure d'attaquer impun=E9ment quelqu'un en demandant une
sentence aussi aberrante et hors de proportion avec le pr=E9judice.

D'o=F9 ces deux questions qui s'imposent aujourd'hui

1) Ne doit-on pas consid=E9rer ici, comme dans ce genre de cas, qu'il
s'agit d'une tentative d'escroquerie utilisant le cadre l=E9gal de la
proc=E9dure ?

2) Peut-on continuer de tol=E9rer qu'un plaignant puisse r=E9clamer une
somme en totale disproportion avec le pr=E9judice, car ne serait-ce pas
la porte ouverte =E0 tous les exc=E8s possibles ainsi qu'=E0 toutes les
tentatives de gains d'argent via la voie de la proc=E9dure ?

Gilles Gu=E9rin
http://www.gillesguerin.com/philo/

1) metrofrance.com << La justice condamne un baiser vol=E9 =E0 une toile de
Twombly >> 16 11 07
l'article mentionne =E9galement la possibilit=E9 d'une suite pour les
frais de restauration
http://www.metrofrance.com/fr/article/afp/2007/11/16/071116142650_6xbejceo/i=
ndex.xml
2) / Nouvelobs.com / << 4500 euros d'amende requis contre Rindy Sam >>
09 10 07 - Lemonde.fr/ << Le baiser d'Avignon" devant la justice >> 10
10 07

1 réponse

Simplet né sous X
On Wed, 21 Nov 2007 19:58:34 +0100, "vocatus"
wrote:

Bizarre ca, j'ai le meme chez moi....

RE : je ne crois pas , il a utilisé un rouleau en poils de yéti
et le tableau a été peint dans l'hémisphère sud
deux conditions qui font que ce n'est aps donné à tout le monde l'Art
.elle aurait pu aussi faire cela sur les croutes au delon ..
ca n'aurait pas dépareillé outre mesure

Ha mais moi il est en rouleau de poil de zboub de yéti. C'est encore
plus rare.

elle est condamnée pour le becot ou pour le rouge à lèvre la miss?

J'en sais rien. Peut etre parce que quelqu'un n'aime pas le rouge
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".