Bande passante USB dépassée ?

F4DUK
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte son USB. Quand je la
branche Windows me la détecte puis j'ai une info bulle "La bande passante
USB est dépassée ..............".

Ma carte mère est récente GIGABYTE m55gaplus3g, elle possède 4 port
USB à l'arrière et 4 USB qu'on peut mettre en face avant soit un total de 8
ports intégrés.

Sur un des ports à l'arrière, il y a un modem ECI ADSL USB.

J'ai essayé chaque ports avec cette carte son USB, toujours bande
passante USB dépassée ................ Grrrrrrrr.

Puis j'ai débranché le modem USB, puis branché la fameuse carte usb
celle-ci devient utilisable. après j'ai rebranché le modem USB en gardant la
carte USB, il s'est resynchronisé à seulement 4400 KBPS alors que
normalement il se synchronise entre 7200 et 7800 KBPS.
Si je débranche la carte son USB et la rebranche à la suite des
manip ci-dessus. La carte son est toujours utilisable.

Le fait d'avoir branché la carte son avant , le modem à pris ce
qu'il restait en bande passante.

J'ai l'impression que la bande passante est partagée entre les 8
ports il suffit qu'un périphérique demande trop de bande passante (en
l'occurrence le modem), pour qu'un nouveau périphérique ne trouve pas assez
de bande passante USB.

Est-ce dû à la norme USB ou y à t'il moyen de mettre une ressource
de bande passante USB indépendante sur chaque port ?

Bien évidemment les modems USB ne sont pas Idéaux,
mais est-ce que le fait de rajouter une carte pci contrôleur USB résoudra
le problème ?

Merci D'avance

@+
Jean

1 2 3 4 5
Eric PETIT
Dans le message :4618b2cb$0$21089$,
Nicolas George a écrit:
"Eric PETIT" wrote in message
<46189c98$0$27429$:
NOOOONNNN, il consomme du courant ou de la puissance,

Ce qui veut dire la même chose.

hem, "analogisons".
Si on parles d'un système à eau.
On peut assimiler une tension à un dénivellé entre le réservoir et
l'utilisation et on peut assimiler le courant au débit.
Aucune personne censée ne prétendrait consommer du dénivellé pour faire
tourner une roue à aube (par exemple) aors que c'est correct en parlant
débit. A la rigueur il faut un certain dénivellé pour que la roue tourne,
c'est tout !

le voltage ne se
consomme pas

Mais si le générateur a de la résistance interne, consommer de la
puissance en sortie fait baisser sa tension.

Le fait de parler de résistance interne ne te sors pas de l'ornière ;-))
Cela pourrait faire croire que tu a des notions d'electricité et dans ce cas
l'ineptie originale devrait te faire dresser les cheveux sur la tête !

Il est fort probable qu'une alim' USB soit en prise direct sur un régulateur
de tension limité en courant (à 500mA...environ ), et du coup hypothiser sur
une résistance interne le concernant n'est sans doute pas gagné ^_^

Je ne balance pas le suivi sur fr.rec.electronique parce que ça pourrait
partir en troll mais je te mets au défi de ne pas les faire grincer des
dents en leur causant "consommation de voltage" s'agissant de périphériques
USB !!
Cela pourrait à l'extrème rigueur être accepté en parlant de la chute de
tension d'un régulateur par exemple, mais ça ne serait pas très joli :-(

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

William Marie
"F4DUK" a écrit dans le message de news:
46155aa0$0$5110$

Ma carte mère posséde déjà une carte réseau ethernet. Je crois 100Mb/s.

C'est parfait même pour l'ADSL le plus rapide. Le câble RJ45 de jonction

peut être droit ou croisé selon les modems.

Petit rappel de configuration pour ne pas patauger :

1. l'adresse IP (locale donc) doit être dans le même masque que celle du
modem (10.0.0.1 par exemple pour un Speed Touch qui a une adresse un peu
farfelue de 10.0.0.138, adresse de classe A donc masque 255.0.0.0. La
Freebox est à 192.168.0.1 donc une adresse plus standard de type C, masque
255.255.255.0 et prendre une adresse à partir de 2).

2. la passerelle est l'adresse du modem

3. mettre les 2 DNS du FAI (ou d'autres publics).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Nicolas George
"Eric PETIT" wrote in message <4618c10e$0$9684$:
NOOOONNNN, il consomme du courant ou de la puissance,
Ce qui veut dire la même chose.

Tu m'as mal lu : je dis que consommer du courant ou de la puissance est la
même chose. Pas que consommer de la tension est correct.

hem, "analogisons".

Attention aux analogie, elles ont leurs limites.

Nina Popravka
On Sun, 8 Apr 2007 12:16:46 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Il est fort probable qu'une alim' USB soit en prise direct sur un régulateur
de tension limité en courant (à 500mA...environ ),

Environ, et le loup est là, IMHO.
J'ai un disque externe 2"5 qui donc a besoin des 500 mA syndicaux, et
d'expérience, certaines bécanes sont un quart de poil en dessous, donc
marche pô. Heureusement, le fabricant, dans sa grande sagesse, fournit
un cordon avec deux prises USB pour récupérer un ampérage correct.
Reste ensuite le problème des bécanes un peu anciennes qui manquent de
ports USB :-(
--
Nina

G.T
Salut,

Freebox est à 192.168.0.1 donc une adresse plus standard de type C, masque
255.255.255.0 et prendre une adresse à partir de 2).
Raté, elle est à 192.168.0.254. En fait, 192.168.x.254 puisque tu as le

choix de x.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Nina Popravka
On Sun, 8 Apr 2007 12:34:54 +0200, "William Marie"
wrote:

[...]

CIDR date de quand, déjà ? 15 ans ? Depuis ce temps, y a plus de
classes.
--
Nina

Christian THOMAS
Salut,

Il faut éviter en général tous les appareils qui sont auto alimentés par le
port USB

"Auto alimenté par le port USB", c'est contradictoire. Un périphérique USB
est soit auto-alimenté (batterie, adaptateur secteur, panneau solaire...)
soit alimenté par le bus USB.

Autant pour moi, mais là, c'est sodomiser les diptères en voulant jouer
sur les mots.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Pascal Hambourg

[...]

C'est la terminologie définie dans la spécification du bus USB, il
convient de faire avec.

Eric PETIT
wrote:

[...]

Sans doute aussi que toutes les pertes en lignes font que la tension
disponible à l'arrivée devient trop faible dès qu'on tire un peu de courant
:-(
Le problème n'est pas de résoudre ces soucis (hub alimenté) mais de les
diagnostiquer ;-)

-----
Désolé Nicolas pour la confusion .
Sinon l'analogie avec de l'eau est en général assez bonne pour expliquer les
phénomènes électriques, ouf ! Suffit de ne pas mélanger les deux sinon ça
peut faire des courts circuits ;-D
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

F4DUK
Bonsoir,

"Christian THOMAS" a écrit dans le message de
Bonsoir,

J'ai porté mon choix sur un ALCATEL SPEED TOUCH HOME en ethernet.

Je ne sait pas si c'est correct, mais j'en ai trouvé un pas cher.

Et j'ai vu ssur le net qu'il est assez facile de le configurer sous
linux,

je me souviens que j'avais galerer pour installer mon modem USB.

@+

Jean

Salut Jean

Çà marchera sans doutes mieux que ton modem USB, mais çà ne résoudra
que partiellement ton problème. Il faut éviter en général tous les
appareils qui sont auto alimentés par le port USB (heureusement, c'est
de plus en plus rare).

Anne m'a coupé l'herbe sous le pied, car j'allais aussi te proposer de
mettre un HUB USB externe. Généralement çà résout bien des problèmes.

J'ai essayé avec un hub USB externe auto alimenté, même probléme si on
branche la carte son usb "BP USB dépassée........).
Bon çà aurait pu corriger un probléme d'alim mais le hub USB fait que de
"diviser" en 6 ports le probléme de Bp subsiste vu que ce hub est sur un des
port de la CM.

Mais une petite question au passage. C'est quoi comme carte mère ?

Une CM récente d'octobre 2006 Une gigabyte GA m55+3g .