Bande passante USB dépassée ?

F4DUK
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte son USB. Quand je la
branche Windows me la détecte puis j'ai une info bulle "La bande passante
USB est dépassée ..............".

Ma carte mère est récente GIGABYTE m55gaplus3g, elle possède 4 port
USB à l'arrière et 4 USB qu'on peut mettre en face avant soit un total de 8
ports intégrés.

Sur un des ports à l'arrière, il y a un modem ECI ADSL USB.

J'ai essayé chaque ports avec cette carte son USB, toujours bande
passante USB dépassée ................ Grrrrrrrr.

Puis j'ai débranché le modem USB, puis branché la fameuse carte usb
celle-ci devient utilisable. après j'ai rebranché le modem USB en gardant la
carte USB, il s'est resynchronisé à seulement 4400 KBPS alors que
normalement il se synchronise entre 7200 et 7800 KBPS.
Si je débranche la carte son USB et la rebranche à la suite des
manip ci-dessus. La carte son est toujours utilisable.

Le fait d'avoir branché la carte son avant , le modem à pris ce
qu'il restait en bande passante.

J'ai l'impression que la bande passante est partagée entre les 8
ports il suffit qu'un périphérique demande trop de bande passante (en
l'occurrence le modem), pour qu'un nouveau périphérique ne trouve pas assez
de bande passante USB.

Est-ce dû à la norme USB ou y à t'il moyen de mettre une ressource
de bande passante USB indépendante sur chaque port ?

Bien évidemment les modems USB ne sont pas Idéaux,
mais est-ce que le fait de rajouter une carte pci contrôleur USB résoudra
le problème ?

Merci D'avance

@+
Jean

1 2 3 4 5
F4DUK
Bonsoir,

a écrit dans le message de news:

[default], le Sun, 08 Apr 2007 07:58:01 +0200, Christian THOMAS
a wroté:

Mais une petite question au passage. C'est quoi comme carte mère ?

http://www.gigabyte.com.tw/Products/Motherboard/Products_List.aspx?VenderTyp

e=AMD&CPUType=socket+am2
NVIDIA GeForce 6150 / nForce 430 GA-M55plus-S3G(rev. 3.0)
NVIDIA Quadro NVS 210S / nForce 430 GA-M55plus-S3G(rev. 2.0)

Sur les 2 vers., il ya une c.son intégré Realtek à 8 canaux. A t-il
pensé à la désactiver?

Oui, en mettant en unité de lecture et enregistrement audio la carte C-media
USB, quand j'enléve la carte son usb çà revient tout seul sur la carte
intégrée, le basculement se fait au branchement de la carte USB.

http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/BIOS_Model.aspx?ClassValue=Mo

therboard&ProductID#85&ProductName=GA-M55plus-S3G
Sur la 2.0 il y a eu une vers de Bios (FD du 30/01/2007) pour
améliorer la compatibilité des périfs USB. Serait ce pour résoudre,

Mon bios était En V : F5 je viens de l'upgrader en bios V : F10.
ça n'a pas résouds ce probléme :-(

entre autres, ce pb de pompage de 'bande passante'? Alors que dans le
Bios le basculement automatique entre la 2.0/1.1 est activé par défaut

Dans le bios J' ai ON CHIP USB = (V1.1+V2.0) les autres options c'est
désactiver les port usb et le mettre en mode 1.1.

(les 2 autres val. étant 'exclusivement 1.1' ou 'usb désactiver').

--
VaN.

Pascal Hambourg

je dis que consommer du courant ou de la puissance est la même chose.

EDF risque de ne pas être de cet avis (cos phi, toussa...) ;-)

Pascal Hambourg

CIDR date de quand, déjà ? 15 ans ? Depuis ce temps, y a plus de
classes.

L'ennui, c'est qu'on les trouve encore dans plein de docs même récents
(enfin, plus récentes que CIDR) et qu'on les enseigne encore dans plein
de cours sans indiquer qu'elles sont obsolètes.

Pascal Hambourg

1. l'adresse IP (locale donc) doit être dans le même masque que celle du
modem (10.0.0.1 par exemple pour un Speed Touch qui a une adresse un peu
farfelue de 10.0.0.138

Qu'est-ce qu'elle a de farfelu, cette adresse ?

adresse de classe A donc masque 255.0.0.0.

Comme l'a rappelé Nina, les classes sont obsolètes depuis longtemps.
255.0.0.0 est juste le masque par défaut qui va avec l'adresse par
défaut dans la configuration par défaut du Speed Touch.

La Freebox est à 192.168.0.1 donc une adresse plus standard

En quoi 192.168.0.1 est-elle plus standard que 10.0.0.138 ?

G.T
Salut,

La Freebox est à 192.168.0.1 donc une adresse plus standard
En quoi 192.168.0.1 est-elle plus standard que 10.0.0.138 ?

Bahhh elle n'a rien de standard, effectivement. Et déjà, par défaut elle est

à 192.168.0.254, mais c'est un détail.

Je dirais qu'elle a l'avantage d'être plus "propre", puisque dans ce cas la
passerelle se trouve en début (ou en fin) d'adressage, laissant une large
plage contigüe (de 192.168.0.0 à 192.168.1.253) d'adresses libres pour les
machines à connecter au réseau.
Moins propre, on trouve les Livebox par exemple, où elle est à 192.168.1.1
et la première machine en DHCP à 192.168.1.10. Ca, c'est la théorie. En
pratique, je doute qu'il y ait 253 éléments de réseau (ordinateurs et / ou
imprimantes) derrière une box de FAI.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Hugolino
Le Sun, 8 Apr 2007 12:16:46 +0200, Eric PETIT a écrit:
Dans le message :4618b2cb$0$21089$,
Nicolas George a écrit:
"Eric PETIT" wrote in message
<46189c98$0$27429$:
NOOOONNNN, il consomme du courant ou de la puissance,

Ce qui veut dire la même chose.

hem, "analogisons".
Si on parles d'un système à eau.
On peut assimiler une tension à un dénivellé entre le réservoir et
l'utilisation et on peut assimiler le courant au débit.

Aucune personne censée ne prétendrait consommer du dénivellé pour faire
tourner une roue à aube (par exemple) aors que c'est correct en parlant
débit. A la rigueur il faut un certain dénivellé pour que la roue tourne,
c'est tout !

Ah bon ?
La rivière qui fait tourner la roue à aube d'un moulin a un débit
inférieur en aval du moulin (par rapport au débit en amont) ?
Mais où passe cette eau ?

De la même manière dire que l'on consomme du courant (qui est bien un
débit de charges électriques) est un gros abus de langage. Chaque
électron qui entre dans une ampoule de lampe de poche en ressort pour
retourner dans la pile qui l'alimente.
(Une pile "vide" contient autant d'électron qu'une pile "pleine", sinon
il suffirait d'une balance pour savoir si une pile est capable de
fournir du courant :)

Dire que l'on consomme de la puissance est un petit abus de langage dans
le sens où c'est l'énergie qui est «consommée» (transformée en fait).
Mais on admet cet facilité car il suffit de diviser chaque Joule par une
seconde pour obtenit un Watt.

--
Difficile à dire... La moto est d'un autre temps mais on est bien
dessus, le motard est "hors du temps" mais on est bien avec et la balade

Hugolino
Le 08 Apr 2007 10:44:37 GMT, Nicolas George a écrit:
"Eric PETIT" wrote in message <4618c10e$0$9684$:
NOOOONNNN, il consomme du courant ou de la puissance,
Ce qui veut dire la même chose.

Tu m'as mal lu : je dis que consommer du courant ou de la puissance est la
même chose. Pas que consommer de la tension est correct.

Et pourtant...
Imagine une pile de 4,5 V dont la borne négative sert de référence de
potentiel. Sur cette pile sont branchées 2 ampoules, la première (en
partant de la borne positive) consomme 150 mW et à ses bornes on mesure
1,5 V, la deuxième consomme 300 mW et on mesure 3 V à ses bornes.
Puisqu'il s'agit d'un circuit série, le courant est donc de 100 mA en
*chaque* point du circuit.
Aucun courant n'est consommé par la première ampoule qui manquerait à la
seconde.
Par contre, ne peut-on pas dire que l'on consomme du potentiel (de 4,5 V
au niveau de la borne positive, puis de 3 V entre les deux ampoules et
finalement de 0 V apres la deuxième ampoule) ?

Elève Nicolas, vous avez deux heures...

hem, "analogisons".

Attention aux analogie, elles ont leurs limites.

Ahem... :))

--
«je copie le fichier rpm dans un répertoire et l'installe, maintenant
je ne sais pas lancer l'appli car elle ne s'est pas mise dans le menu

Alain Naigeon
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Par contre, ne peut-on pas dire que l'on consomme du potentiel (de 4,5 V
au niveau de la borne positive, puis de 3 V entre les deux ampoules et
finalement de 0 V apres la deuxième ampoule) ?

Argh !!! La tension est une variable intensive, comme la température.
On ne consomme pas plus de la tension que des degrés !

Comme tu l'as toi-même indiqué, on "consomme" de la puissance.
(à chaque seconde le total du travail fourni à chacune des deux
ampoules est pris sur la pile).

Ce genre de paraphrases linguistiques d'une simple équation ne mène
pas à grand-chose. Autant se demander ce qui est le plus "vrai" de :

V = RI
ou
I = V/R
ou
R=V/I

:-)

Hugolino
Le Wed, 11 Apr 2007 00:28:49 +0200, Alain Naigeon a écrit:
[...]

Plait-il ?
Je n'ai jamais entendu parler de variable intensive qu'en thermo...

On ne consomme pas plus de la tension que des degrés !

Si si... les degrés se consomment.
Hips !

--
Ne pas installer Windows, c'est déjà s'y connaître...
Hugo (né il y a 1 355 788 483 secondes)

Alain Naigeon
[...]

Ben moi, si, dans un cours qui s'appelait (un peu pompeusement)
"théorie des systèmes" :-)
Une variable extensive exprime le transfert d'une quantité (flux de charges,
de calories...).
Une variable intensive mesure un état, elle ne dépend pas d'une quantité.
(c'est ainsi qu'on peut prendre impunément des milliers de volts en
touchant sa voiture en hiver, ou toucher une fine aiguille très chaude sans
gros dégâts - les quantités en jeu étant très faibles).

Le problème dans la phrase c'est "consommer", qui n'y est pas défini
scientifiquement. Je ne connais pas d'autre façon de faire que de se
référer à un bilan débit-crédit entre le total de ce qui ce qui est pris
quelque part et le total de ce qui est distribué ailleurs, ce qui a un sens
pour une puissance, mais pas pour un potentiel.
Le potentiel peut baisser, mais il ne va pas ailleurs - c'est par essence
une différence.
La pression atmosphérique c'est pareil, c'est... le vent qui va ailleurs !
Etc.

On ne consomme pas plus de la tension que des degrés !

Si si... les degrés se consomment.
Hips !

A ta santé :-)

1 2 3 4 5