Bande passante USB dépassée ?

42 réponses
F4DUK
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte son USB. Quand je la
branche Windows me la détecte puis j'ai une info bulle "La bande passante
USB est dépassée ..............".

Ma carte mère est récente GIGABYTE m55gaplus3g, elle possède 4 port
USB à l'arrière et 4 USB qu'on peut mettre en face avant soit un total de 8
ports intégrés.

Sur un des ports à l'arrière, il y a un modem ECI ADSL USB.

J'ai essayé chaque ports avec cette carte son USB, toujours bande
passante USB dépassée ................ Grrrrrrrr.

Puis j'ai débranché le modem USB, puis branché la fameuse carte usb
celle-ci devient utilisable. après j'ai rebranché le modem USB en gardant la
carte USB, il s'est resynchronisé à seulement 4400 KBPS alors que
normalement il se synchronise entre 7200 et 7800 KBPS.
Si je débranche la carte son USB et la rebranche à la suite des
manip ci-dessus. La carte son est toujours utilisable.

Le fait d'avoir branché la carte son avant , le modem à pris ce
qu'il restait en bande passante.

J'ai l'impression que la bande passante est partagée entre les 8
ports il suffit qu'un périphérique demande trop de bande passante (en
l'occurrence le modem), pour qu'un nouveau périphérique ne trouve pas assez
de bande passante USB.

Est-ce dû à la norme USB ou y à t'il moyen de mettre une ressource
de bande passante USB indépendante sur chaque port ?

Bien évidemment les modems USB ne sont pas Idéaux,
mais est-ce que le fait de rajouter une carte pci contrôleur USB résoudra
le problème ?

Merci D'avance

@+
Jean

2 réponses

hugolino
On 12 avr, 02:41, "Alain Naigeon" wrote:
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 11 Apr 2007 00:28:49 +0200, Alain Naigeon a écrit:
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Par contre, ne peut-on pas dire que l'on consomme du potentiel (de 4 ,5
V
au niveau de la borne positive, puis de 3 V entre les deux ampoules et
finalement de 0 V apres la deuxième ampoule) ?

Argh !!! La tension est une variable intensive, comme la températu re.

Plait-il ?
Je n'ai jamais entendu parler de variable intensive qu'en thermo...

Ben moi, si, dans un cours qui s'appelait (un peu pompeusement)
"théorie des systèmes" :-)

J'ai subit ça aussi, mais le crime est prescrit depuis longtemps,
et j'en suis sorti vivant :)

Une variable extensive exprime le transfert d'une quantité (flux de cha rges,
de calories...).
Une variable intensive mesure un état, elle ne dépend pas d'une quant ité.

Oui, oui.
Très bonne définition de l'intensivité qui supprime la notion de
matière.
Par exemple Wikipedia raconte "une variable intensive est une quantité
qui ne dépend pas de la quantité de matière" et je ne voyais pas
la relation entre matière et tension.

Par contre l'intensité d'un courant électrique est clairement une
grandeur
extensive car il s'agit de la mesure d'un déplacement de matière.
J'ai bon ?

(c'est ainsi qu'on peut prendre impunément des milliers de volts en
touchant sa voiture en hiver, ou toucher une fine aiguille très chaude sans
gros dégâts - les quantités en jeu étant très faibles).

Le problème dans la phrase c'est "consommer", qui n'y est pas défini
scientifiquement. Je ne connais pas d'autre façon de faire que de se
référer à un bilan débit-crédit entre le total de ce qui ce qui est pris
quelque part et le total de ce qui est distribué ailleurs, ce qui a un sens
pour une puissance, mais pas pour un potentiel.

Oui.

Le potentiel peut baisser, mais il ne va pas ailleurs - c'est par essence
une différence.
La pression atmosphérique c'est pareil, c'est... le vent qui va ailleur s !
Etc.

On ne consomme pas plus de la tension que des degrés !

Si si... les degrés se consomment.
Hips !

A ta santé :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensurationhttp://anaigeon .free.fr|http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

hugolino
On 12 avr, 12:55, "hugolino" wrote:

Une variable extensive exprime le transfert d'une quantité (flux de c harges,
de calories...).
Une variable intensive mesure un état, elle ne dépend pas d'une qua ntité.

Oui, oui.
Très bonne définition de l'intensivité qui supprime la notion de
matière.
Par exemple Wikipedia raconte "une variable intensive est une quantité
qui ne dépend pas de la quantité de matière" et je ne voyais pas
la relation entre matière et tension.

'tain, je suis pris d'un horrible doute tout d'un coup:
Si on se souvient du théorème de superposition (qui veut que le
potentiel en un point d'un circuit est la somme de la contribution
de chaque source de tension), on s'apperçoit que ça colle
parfaitement à cette def: "On dit d'une grandeur G qu'elle est
extensive lorsque la somme des valeurs de cette grandeur pour
deux systèmes disjoints est égale à la valeur de la grandeur
pour la réunion des systèmes". Parce que j'appelle "système"
chaque circuit dans lequel une seule source est allumée...

Par contre l'intensité d'un courant électrique est clairement une
grandeur extensive car il s'agit de la mesure d'un déplacement
de matière.
J'ai bon ?

Bin, je suis tout confusionné là...

--
H