Bascule utilisateurs XP

41 réponses
Jean Le Brun
Bonjour à la communauté ... et bonne année ;o)

Il y a quelques jours j'ai voulu tester un truc du nom de Wise Care
365 fortement recommandé par un copain.

Mal m'en a pris car, dès le redémarrage après installation, j'ai
constaté que la bascule utilisateur ne fonctionne plus correctement.

Lorsque j'actionne "Démarrer - Fermer la session", je vois bien
apparaître les deux commandes : "Changer d'utilisateur" et "Fermer la
session".

Le problème est que la commande "Changer d'utilisateur" est totalement
inopérante.
Heureusement que la commande "Fermer la session" est restée
opérationnelle.
Je peux ainsi passer d'une Session "Admin" à une session "utilisateur
lambda" ... mais en fermant la session admin.
Idem pour passer d'une session "lambda" à une session "Admin" ... mais
en fermant la session "lambda".
Cà marche mais c'est très souvent bien peu commode.

Je n'ai pas trouvé de moyens de réparation de ce dysfonctionnement et
j'hésite à réinstaller mon Win XP Pro SP3.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
Jean
--

10 réponses

Ascadix
Jean Le Brun a exposé le 05/01/2013 :
Le 03 Jan 2013 17:02:30 GMT, Sergio
écrit:

Bonjour Sergio, merci pour ta eéponse,

Il y a quelques jours j'ai voulu tester un truc du nom de Wise Care 365
fortement recommandé par un copain.

Ça m'a l'air d'une grosse bouze : Tous les logiciels qui prétendent
"accélérer votre PC", il faut s'en méfier comme de la peste !

C'est ce que je fais en général, j'en ai mis au rancard pas mal car il
était impossible de déterminer ce qu'ils faisaient exactement.
J'ai joué avec le feu pour un cas particulier ... j'ai perdu :-(
Remarque bien que je n'ai pas la preuve que ce Wise Care soit le
fautif dans ce qui m'arrive. Il y a juste présomption vu que le
problème est apparu après cette installation. Le copain qui me l'avait
conseillé s'en sert couramment, il ne lui esr jamais rien arrivé de
facheux ???

Mal m'en a pris car, dès le redémarrage après installation, j'ai
constaté que la bascule utilisateur ne fonctionne plus correctement.

Lorsque j'actionne "Démarrer - Fermer la session", je vois bien
apparaître les deux commandes : "Changer d'utilisateur" et "Fermer la
session".

Le problème est que la commande "Changer d'utilisateur" est totalement
inopérante.
Heureusement que la commande "Fermer la session" est restée
opérationnelle.

Il y a sûrement plus siouxe (trouver la bonne clef de registre) : Mais le
plus simple est d'utiliser la restauration système et de restaurer à une
date antérieur à l'installation de la bouze.

Je répugne à çà : en éternel étudiant, je veux comprendre et ne me
résoud à la restauration système qu'en dernière extrémité.
Pour ce qui est du registre, j'ai découvert une info.
J'avais désinstallé Wise Care par le désinstallateur du panneau de
config mais des cléf sont restées présentes.
Le problème est que je ne sais pas ce que je dois faire, pas du tout
persuadé que leur présence explique le dysfonctionnement de la
bascule;
ces clefs sont à :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWiseCleanerWiseCare365
pour les données présentes :
(par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
BoosterRun REG_DWORD 0x00000000 (0)
ConfigPath REG_SZ C:Documents and
SettingsCyranOrionApplication DataWise care 365

CyranOrion est le nom de l'Admin;
Comme je ne dispose pas de la bascule, je ne peux vérifier ce qui est
resté inscrit sur le DD.
Je remettrai un mot après test si je découvre quelque chose
d'interessant.
Donc à+ probablement ;o)
Très cordialement,
Jean

Tiens, une vérif complémentaire, surtout avec ton symptome (commande
FUS présente mais inactive):

Vérifie si le service "Services Terminal Server" est bien en mode
"démarage manuel" et qu'il démare sans faire d'histoire.

Au passage, profite-en pour vérifier 2 autres services:

"Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur" -> Manuel
"Connexion secondaire" -> Automatique

ils sont pas indispensables pour le FUS, mais ils sont aussi +/-
souvent victimes des "optimise-à-tord et-à-travers" et ne pas les
avoirs à dispo peut provoquer des effets de bords bizaroids et chiants
à tracer.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
les renardeaux
Magister dixit ; et dans l'article
du samedi 05/01/2013
provenant de Jean Le Brun on a pu le lire, e.g. :
Mal m'en a pris car, dès le redémarrage après installation, j'ai
constaté que la bascule utilisateur ne fonctionne plus
correctement.

Lorsque j'actionne "Démarrer - Fermer la session", je vois bien
apparaître les deux commandes : "Changer d'utilisateur" et "Fermer
la session".

Le problème est que la commande "Changer d'utilisateur" est
totalement inopérante.

Je crois avoir lu en son temps que la bascule rapide était impossible
lorsque la station est dans un domaine.

Quelques pistes µcro$oft :
http://support.microsoft.com/kb/294739
http://support.microsoft.com/kb/280758/fr
http://support.microsoft.com/kb/279765/fr

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Jean-Claude BELLAMY
Le samedi 05/01/2013 23:48:36, les renardeaux a écrit dans le message
<news:50e8adda$0$6125$ ce qui suit :
[...]
Je crois avoir lu en son temps que la bascule rapide était impossible lorsque
la station est dans un domaine.

Je l'ai écrit ici, dans ce même fil de discussion, pas plus tard que le
03/01/13 à 19h48mn33s!
Il faudrait suivre un peu, quand même ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY
http://www.bellamyjc.fr ou http://www.bellamyjc.org
Ascadix
Jean-Claude BELLAMY a formulé la demande :
Le samedi 05/01/2013 23:48:36, les renardeaux a écrit dans le message
<news:50e8adda$0$6125$ ce qui suit :
[...]
Je crois avoir lu en son temps que la bascule rapide était impossible
lorsque la station est dans un domaine.

Je l'ai écrit ici, dans ce même fil de discussion, pas plus tard que le
03/01/13 à 19h48mn33s!
Il faudrait suivre un peu, quand même ! ;-)

Si tu taquine les renardeaux, on va pouvoir réactiver un peu le CTV :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
les renardeaux
Magister dixit ; et dans l'article
<50e8b45a$0$9014$ du dimanche 06/01/2013
provenant de Jean-Claude BELLAMY on a pu le lire, e.g. :

Je l'ai écrit ici, dans ce même fil de discussion, pas plus tard que
le 03/01/13 à 19h48mn33s!

Vi vi vi.
Je crois avoir lu en son temps

car dans sa réponse (à la suite) il semble l'avoir négligé.
Bon, c'était pas explicite, mais il était tard, hein...

--

... Maichel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV

Il faudrait suivre un peu, quand même ! ;-)

On ira, où tu voudras quand tu voudras...

--

... Nathalie
le petit fennec dans la clairière du CTV
Paskal_
Jean Le Brun écrivait :
Il est donné comme équivalent (en plus performant) de CCleane, TuneUp,
etc..

Oui s'il s'agit de Ccleaner dans sa version de base.
Non si on lui ajoute un winapp2.ini en modifiant et rajoutant les
entrées selon ses propres besoins. Pour ma part je préfère largement ce
procédé. Enfin les goûts et les couleurs...

Sinon côté présentation des modules de nettoyage je trouve Wise Care
365 très pratique de part son ergonomie, on déroule et décoche les
éléments que l'on souhaite garder, difficile de faire mieux.

Malheureusement la partie tweaker, ça peche cruellement par le manque
d'explication, de mise en garde => Fuyons ! Chauve qui peut !!
Difficile de faire pire.
En ce qui concerne ton prob., si rubrique Eléments relatifs à la
sécurité La connexion du bureau est activé et que l'on effectue une
"réparation" le service Terminal serveur sera stoppé !
Si tel est le cas relit le post d'Ascadix (05/01).

Bon dimanche

--
Paskal_
Delta Ophiuchus
*Bonjour Jean Le Brun*, qui a écrit le 05/01/2013 19:47 :

Je répugne à çà : en éternel étudiant, je veux comprendre et ne me
résoud à la restauration système qu'en dernière extrémité.

Puis

Suis largué:-(
Cela n'augure pas une bonne année 2013 ;o)

Il est donc temps de te résoudre, après 3 jours.
La restauration système est justement faite quand on est largué et et
qu'on veut passer une bonne année.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 05 Jan 2013 19:10:10 +0100, Jean Le Brun
a wroté:

re,

Il est donné comme équivalent (en plus performant) de CCleane, TuneUp,
etc..
La personne qui me l'avait conseillé prétendait qu'il fournissait le
détail des délais d'installation des processus lancés au démarrage de
Windows.

Si c'était cela qui t'intéressait.
dans la gamme Sysinternals: autoruns.exe; procexp.exe; procmon.exe
Perso j'utilise runscanner et si orienté malveillants: hijackthis.

--
VaN.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 05 Jan 2013 19:47:40 +0100, Jean Le Brun
a wroté:

re,

J'actionne la bascule rapide .... totalement inerte !!!
Retour dans "Panneau de Conf - Comptes d'utilisateurs - Changer la
façon ... et retrouve une coche en première ligne et pas de coche dans
Utiliser la bascule rapide utilisateur".
Je sors du Panneau de Conf et y retourne : la deuxième coche n'y est
toujours pas.
Manip répétée n fois, manifestement le système décoche
systématiquement la bascule dès qu'on l'a cochée.

Plusieurs t'ont suggéré de vérifier si le service 'basculement rapide'
a démarré.
start (démarrage?) > run (lancé?) > tape services.msc > ok

--
VaN.
Ascadix
Jean Le Brun a exposé le 05/01/2013 :
Le Thu, 03 Jan 2013 19:50:26 +0100, houba <@lacave.net> écrit:

Bonjour houba, salut à tous,

[...]

Suis largué :-(
Cela n'augure pas une bonne année 2013 ;o)

En tous cas, merci pour ta réponse
Cordialement,
Jean

T'as vérifié ce que je te proposait ou pas ?

*****
Tiens, une vérif complémentaire, surtout avec ton symptome (commande
FUS présente mais inactive):

Vérifie si le service "Services Terminal Server" est bien en mode
"démarage manuel" et qu'il démare sans faire d'histoire.

Au passage, profite-en pour vérifier 2 autres services:

"Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur" -> Manuel
"Connexion secondaire" -> Automatique

ils sont pas indispensables pour le FUS, mais ils sont aussi +/-
souvent victimes des "optimise-à-tord et-à-travers" et ne pas les
avoirs à dispo peut provoquer des effets de bords bizaroids et chiants
à tracer.
*****

???????

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.