Bascule utilisateurs XP

41 réponses
Jean Le Brun
Bonjour à la communauté ... et bonne année ;o)

Il y a quelques jours j'ai voulu tester un truc du nom de Wise Care
365 fortement recommandé par un copain.

Mal m'en a pris car, dès le redémarrage après installation, j'ai
constaté que la bascule utilisateur ne fonctionne plus correctement.

Lorsque j'actionne "Démarrer - Fermer la session", je vois bien
apparaître les deux commandes : "Changer d'utilisateur" et "Fermer la
session".

Le problème est que la commande "Changer d'utilisateur" est totalement
inopérante.
Heureusement que la commande "Fermer la session" est restée
opérationnelle.
Je peux ainsi passer d'une Session "Admin" à une session "utilisateur
lambda" ... mais en fermant la session admin.
Idem pour passer d'une session "lambda" à une session "Admin" ... mais
en fermant la session "lambda".
Cà marche mais c'est très souvent bien peu commode.

Je n'ai pas trouvé de moyens de réparation de ce dysfonctionnement et
j'hésite à réinstaller mon Win XP Pro SP3.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
Jean
--

1 réponse

Alain Naigeon
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Gloops a formulé ce dimanche :
Eric Demeester a écrit, le 07/01/2013 14:32 :
J'ai aussi récemment abandonné le couple avira / ZoneAlarm, parce
que
ZoneAlarm ayant un beau jour décidé de devenir également un
antivirus,
les deux applications de battaient en tâche de fond, écroulant le
temps
de démarrage et la réactivité de la machine.

Pour la même raison, quand on a une fois lancé un utilitaire du style
antivirus ou programme de défragmentation, ça peut être bon de jeter
un coup d'oeil aux tâches planifiées et aux services. Le programme
peut en effet avoir cru qu'il était invité à demeure, et avoir pris
ses aises.

C'est comme ça qu'un jour je m'arrachais les cheveux avec mon
défragmenteur qui à chaque démarrage s'attaquait à des vidéos de
quelques centaines de mégas que je n'avais pas ouvertes depuis des
mois. Une fois OK, mais à chaque démarrage ça commençait à faire
beaucoup.

visiblement tu ne sais pas ce qu'est une défragmentation, sinon tu te
tairais plutot que de raconter des aneries à la pelle.

Tout n'est pas faux dans ce qu'il dit. J'ai un disque interne cloné à
partir
d'un autre, et sur lequel *moi* je ne fais jamais rien. Eh bien j'ai un
défragmenteur qui à chaque fois y trouve des choses à faire !
Cela veut simplement dire que l'OS modifie des petites choses sur
un disque alors même que soi-même on y va jamais (aucun dossier
de travail n'y est envoyé, ils sont tous restés sur le disque
d'origine).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon