Bâton pour se faire battre

221 réponses
Birdy
Photo reprise par PS avec zone en flou gaussien. cela en valait-il la
peine, et est-ce encore de la photo ?

Avant
http://cjoint.com/?DIqpW0qdGuv

Après
http://cjoint.com/?DIqp0r8q28e

Evidemment prise avec le Samyang à main levée...

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 01/10/2014 14:20, Ricco a écrit :

moi, j'en ai pas, mais leurs trucs genre fluorescence économique, la
durée de vie n'est pas du tout au rendez vous,

c'est clair, c'est de pire en pire, ça tient moins que les incandescences.

tu ferais bien de virer tout ça, on trouve des pack
philips spot LED à 9 euro les deux, c'est fort honnête.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :

l'utilisateur doit raisonner en 3 tailles
(comme dans Asterix légionnaire) : petit, moyen et gros.

et tu te fournis où pour du culot E27 de puissance moyenne ?
pour l'instant je vais sur Ebay, import de Chine à 5euros, mais je suis
moyenement satisfait de la puissance.
http://tinyurl.com/pmxh5un
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :

l'utilisateur doit raisonner en 3 tailles
(comme dans Asterix légionnaire) : petit, moyen et gros.

et tu te fournis où pour du culot E27 de puissance moyenne ?
pour l'instant je vais sur Ebay, import de Chine à 5euros, mais je suis
moyenement satisfait de la puissance.
http://tinyurl.com/pmxh5un

Ça s'appelle acheter chat en poche, non ?

Je t'en ai trouvée une à 4,95. Plus chère, mais un peu mieux documentée
(encore que pour les lumen il faudra repasser) et en français...
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-e27-pl-36-led-blanc-day-light-220v-lumtech-p-2890.html

Tu en trouveras d'autres plus chères et plus costaudes à la même adresse

Charles
Stephane Legras-Decussy
Le 01/10/2014 15:08, Alf92 a écrit :

et tu te fournis où pour du culot E27 de puissance moyenne ?

leroy-merlin en guettant les promo.

leroymerlin.fr/v3/p/produits/ampoule-standard-led-9-5w-lexman-e-27-lumiere-chaude-env-2700k-e1400099065

si c'est pas assez fort, en prendre plusieurs :-)

pour moi, 3 comme ça dans un lustre seventie's, ça crache tellement que
j'allume que pour passer l'aspi ...
Claudio Bonavolta
Le 01.10.2014 15:08, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :

l'utilisateur doit raisonner en 3 tailles
(comme dans Asterix légionnaire) : petit, moyen et gros.

et tu te fournis où pour du culot E27 de puissance moyenne ?
pour l'instant je vais sur Ebay, import de Chine à 5euros, mais je suis
moyenement satisfait de la puissance.
http://tinyurl.com/pmxh5un

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/living_room/20514/

Il manque encore les remplacements pour les petites halogènes mais tous
les culots habituels y sont.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
dmkgbt
Alf92 wrote:

Stephane Legras-Decussy :

> la question c'est est-ce qu'il y a besoin de convertir
> quoi que ce soit ?

le public sait ce que donne une lampe à incandescence de 75W, de
100W...
en attendant que le Lumen entre les moeurs, dire "une led équivalent
75W" est encore ce qu'il y a de plus parlant.

Oui.
C'est comme les euros.
Contrairement à mon fils, je continue à convertir en francs dans ma
tête.
Comme ma mère convertissait les nouveaux francs en anciens...

Et j'ai été élevée avec les Watts.

--
Dominique de Corse
"Toute en nuance, toute en finesse,
toute en connaissance de cause..."
(Thomas sur fsf sept 2014)
Jacques L'helgoualc'h
Le 02-10-2014, Dominique de Corse a écrit :
[...]
C'est comme les euros.
Contrairement à mon fils, je continue à convertir en francs dans ma
tête.

Bah non, il suffit de passer en mode << bon vieux temps >> :
l'inflation aidant, on se retrouve en 1974, quand le smi[cg] arrivait
à 1000 francs, l'essence, heu, à plus de 1,50 F le litre, etc.

Comme ma mère convertissait les nouveaux francs en anciens...

Mon grand-père appelait << cent sous >> la pièce de 5 anciens francs
en aluminium.

Et j'ai été élevée avec les Watts.

Tant que ce n'est pas dans un congélateur...
--
Jacques L'helgoualc'h
Stephane Legras-Decussy
Le 02/10/2014 11:00, Dominique de Corse a écrit :

Et j'ai été élevée avec les Watts.

sauf que à watt égal, une halogène et une incandescence
ne donnent pas du tout pareil...

et que tout le monde avait des tubes néons sans se prendre
la tête sur les watts ...

c'est curieux ce truc du 21ème siècle de vouloir des équivalences ;-)
Ricco
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
Le 02/10/2014 11:00, Dominique de Corse a écrit :

Et j'ai été élevée avec les Watts.

sauf que à watt égal, une halogène et une incandescence
ne donnent pas du tout pareil...

et que tout le monde avait des tubes néons sans se prendre
la tête sur les watts ...

c'est curieux ce truc du 21ème siècle de vouloir des équivalences ;-)

mais si tu parles de lux ou de lumen aux gens, là, ils ouvrent des yeux
ronds, l'incandescence, la fluorescence, les diodes, les leds, la
température de couleur, ce sont des notions de spécialistes, et je ne
sais vraiment pas ce qui pourrait y faire !
essayer d'expliquer aux gens la notion de température de couleur, quand
je bossais, franchement, très difficile,
j'ai vu une fois un client débarquer comme une furie dans la boutique
en gueulant comme quoi mes " bains " étaient pourris, comment lui
expliquer que la lampadaire halogènes du salon ne convenait pas pour la
photo, pour lui, ça éclairait et c'est tout
comment expliquer que si tu fais des photos à l'ombre à l'époque en
argentique en couleur l'image sera bleue éclairée par le ciel bleu,
pour les gens, le flash et une ampoule électrique, c'est de la lumière,
et c'est tout, pareil pour les yeux rouges, mission quasiment
impossible.

--
ricco
--
Stephane Legras-Decussy
Le 02/10/2014 13:50, Ricco a écrit :

mais si tu parles de lux ou de lumen aux gens, là, ils ouvrent des yeux
ronds, l'incandescence,

c'est pas simple du tout, même pour un niveau licence science.
notion de flux, d'angle solide, etc ...

en plus finalement en pratique on ne fait pas mieux
que petit, moyen et gros : l'unité scientifique universelle. :-)

c'est comme l'ingénierie supercalculateur hyper pointue
pour finir par multiplier tout par 3 par sécurité...