Bâton pour se faire battre

221 réponses
Birdy
Photo reprise par PS avec zone en flou gaussien. cela en valait-il la
peine, et est-ce encore de la photo ?

Avant
http://cjoint.com/?DIqpW0qdGuv

Après
http://cjoint.com/?DIqp0r8q28e

Evidemment prise avec le Samyang à main levée...

10 réponses

Ricco
Stephane Legras-Decussy a exposé le 02/10/2014 :
Le 02/10/2014 13:50, Ricco a écrit :

mais si tu parles de lux ou de lumen aux gens, là, ils ouvrent des yeux
ronds, l'incandescence,

c'est pas simple du tout, même pour un niveau licence science.
notion de flux, d'angle solide, etc ...

en plus finalement en pratique on ne fait pas mieux
que petit, moyen et gros : l'unité scientifique universelle. :-)

c'est comme l'ingénierie supercalculateur hyper pointue
pour finir par multiplier tout par 3 par sécurité...

peux pas dire mieux,surtout les calculs hyper précis pour appliquer un
coéf 3 , c'est du temps d'ingénieur bien employé

--
ricco
--
Stephane Legras-Decussy
Le 02/10/2014 15:08, Ricco a écrit :

peux pas dire mieux,surtout les calculs hyper précis pour appliquer un
coéf 3 , c'est du temps d'ingénieur bien employé

d'un autre côté si tu confie le boulot au bon sens du maçon,
le pont il est par terre au premier orage ...
Jacques L'helgoualc'h
Le 02-10-2014, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]
en plus finalement en pratique on ne fait pas mieux
que petit, moyen et gros : l'unité scientifique universelle. :-)

Cf. le Kamasoutra --- mais avec deux partenaires, il y a déjà un
tableau de neuf cases.

--
Jacques L'helgoualc'h
Ricco
Stephane Legras-Decussy avait prétendu :
Le 02/10/2014 15:08, Ricco a écrit :

peux pas dire mieux,surtout les calculs hyper précis pour appliquer un
coéf 3 , c'est du temps d'ingénieur bien employé

d'un autre côté si tu confie le boulot au bon sens du maçon,
le pont il est par terre au premier orage ...

je ne dis pas qu'il ne faille pas d'ingénieurs, pas du tout, c'est sûr
que le maçon, bon, il fait un mur au black et c'est bon, sinon, il
travaille sur un chantier d'après des plans, et ça vaut mieux, je dis
que de calculer arpès la troisième décimale pour appliquer un coef X3
après, c'est peut être pas nécessaire ?

--
ricco
--
Stephane Legras-Decussy
Le 03/10/2014 10:54, Ricco a écrit :
je dis
que de calculer arpès la troisième décimale pour appliquer un coef X3
après, c'est peut être pas nécessaire ?

c'est paradoxal... mais en même temps est-ce que tu ferais de l'escalade
avec une corde calculée pour tenir ton poids + 1kg ?
Ricco
Stephane Legras-Decussy avait prétendu :
Le 03/10/2014 10:54, Ricco a écrit :
je dis
que de calculer arpès la troisième décimale pour appliquer un coef X3
après, c'est peut être pas nécessaire ?

c'est paradoxal... mais en même temps est-ce que tu ferais de l'escalade
avec une corde calculée pour tenir ton poids + 1kg ?

rien à voir ta question ?

--
ricco
--
Stephane Legras-Decussy
Le 03/10/2014 14:52, Ricco a écrit :

c'est paradoxal... mais en même temps est-ce que tu ferais de l'escalade
avec une corde calculée pour tenir ton poids + 1kg ?

rien à voir ta question ?

bah si, tu aurais finement calculé la corde, tu ajouterais quand même
un coef x 3 pour te balancer au bout.
Charles Vassallo
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/10/2014 14:52, Ricco a écrit :

c'est paradoxal... mais en même temps est-ce que tu ferais de l'escalade
avec une corde calculée pour tenir ton poids + 1kg ?

rien à voir ta question ?

bah si, tu aurais finement calculé la corde, tu ajouterais quand même
un coef x 3 pour te balancer au bout.

Je ferais tout de même observer qu'en saut à l'élastique, si après
calcul de la longueur idoine, tu la multiplies par 3, ça ne va pas bien
se terminer...

charles
Ricco
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
Le 03/10/2014 14:52, Ricco a écrit :

c'est paradoxal... mais en même temps est-ce que tu ferais de l'escalade
avec une corde calculée pour tenir ton poids + 1kg ?

rien à voir ta question ?

bah si, tu aurais finement calculé la corde, tu ajouterais quand même
un coef x 3 pour te balancer au bout.

je préfère laisser tomber, ça part en troll ton truc

--
ricco
--
Stephane Legras-Decussy
Le 04/10/2014 08:38, Charles Vassallo a écrit :

Je ferais tout de même observer qu'en saut à l'élastique, si après
calcul de la longueur idoine, tu la multiplies par 3, ça ne va pas bien
se terminer...

:-D